Site sur les règles de typographie française

05/05/2010 à 09:48

jp80

Salut à tous,

j'ai créé il y a quelques années (hum, déjà...), un site sur la typographie, et plus précisément sur les règles d'écriture et de présentation des documents en français (une autre passion :p). Ce site est vieux, n'a en fait rien à faire sur Images en France, n'a pas de forum (on me le demande souvent), a plusieurs rubriques incomplètes, etc. Néanmoins, il connait un petit succès, et je reçois souvent des messages/questions de visiteurs.

Je vais donc lui faire un "toilettage intégral", y ajouter des articles, mieux découper les rubriques, ouvrir ce forum que les visiteurs demandent, etc.

Est-ce que d'autres amateurs de belle écriture seraient intéressés pour participer à la sortie de ce nouveau site ? Ça n'a pas grand chose à voir avec la photo, certes, mais c'est pour le moment un site Images en France !

En tous les cas, je vous tiendrai au courant de sa sortie ;).
05/05/2010 à 09:53

Meuble

Je mets des accents et des cédilles sur mes majuscules, j'écris "événement" et "réglementaire" malgré les réformes orthographiques, et mon poil se hérisse quand je vois des points d'exclamation ou d'interrogation collés aux mots et non séparés par une espace !

Je peux venir ^^ ?
05/05/2010 à 09:57

jp80

[quote=Meuble]Je peux venir ^^ ?[/quote]
C'est bizarre, j'avais pas du tout pensé à toi, mais alors pas du tout :p... Bien sûr, tu es le bienvenu :).

Tu souhaiterais intervenir sur quelles parties : contenu du site, modération du forum... ? Je pense que le site s'orientera plutôt sur les règles de typo (ce sont ces pages qui sont actuellement les plus visitées et qui, à mon avis, intéressent le plus de monde). Je pense que le forum attirera pas mal de monde également.
05/05/2010 à 10:18

EloahnKAE

ben pas moi :/ pas que ce soit inintéressant non, juste que ça me passionne pas plus que ça
05/05/2010 à 10:33

jp80

[quote=EloahnKAE]ben pas moi :/ pas que ce soit inintéressant non, juste que ça me passionne pas plus que ça[/quote]
Pas de soucis vieux, et puis tu travailles déjà beaucoup ici :). Déjà qu'en père indigne tu vas délaisser ta famille pour aller photographier ta région... Arf :|
05/05/2010 à 12:10

Meuble

[quote=jp80]C'est bizarre, j'avais pas du tout pensé à toi, mais alors pas du tout :p... Bien sûr, tu es le bienvenu :).[/quote]
Han, comment je suis tombé dans le panneau plus vite que mon ombre :lol: !

[quote=jp80]Tu souhaiterais intervenir sur quelles parties : contenu du site, modération du forum... ? Je pense que le site s'orientera plutôt sur les règles de typo (ce sont ces pages qui sont actuellement les plus visitées et qui, à mon avis, intéressent le plus de monde). Je pense que le forum attirera pas mal de monde également.[/quote]
Aucune idée, faut déjà que je prenne le temps de voir le site un peu plus en détail que "oh y a des belles rubriques ça a l'air bien tout ça :P"
À voir aussi en fonction des besoins et du développement du site !
07/05/2010 à 16:35

Sylvie Anne

[quote=Meuble]mon poil se hérisse quand je vois des points d'exclamation ou d'interrogation collés aux mots et non séparés par un espace ![/quote]
L'émotion t'emporte. Tu voulais dire une espace.

Souci : si je vais sur ce site, quand lirai-je Pose partage ? (pour pouvoir aller prendre des photos)
07/05/2010 à 21:21

jp80

[quote=Sylvie Anne]Souci : si je vais sur ce site, quand lirai-je Pose partage ? (pour pouvoir aller prendre des photos)[/quote]
:| Et oui, paR moment il faut faire des choix... Je n'ai toujours pas réussi, mais un jour, j'y arriverai ;).
08/05/2010 à 01:28

altahine

[quote=jp80]
Est-ce que d'autres amateurs de belle écriture seraient intéressés pour participer à la sortie de ce nouveau site ? [/quote]

Bon alors écoute, je m'y connais pas des masses en typographie, mais la belle écriture j'aime ça, alors je veux bien te filer un coup de main si besoin :) Je te dis pas que j'y passerai mes week end, mais si je peux me rendre utie ce sera volontiers.
08/05/2010 à 07:38

jp80

[quote=altahine]alors je veux bien te filer un coup de main si besoin :) Je te dis pas que j'y passerai mes week end, mais si je peux me rendre utie ce sera volontiers.[/quote]
Super merci ! Je pense que ce projet commencera fin mai.

Je vous tiens au courant :).
08/05/2010 à 11:26

Meuble

[quote=Sylvie Anne][quote=Meuble]mon poil se hérisse quand je vois des points d'exclamation ou d'interrogation collés aux mots et non séparés par un espace ![/quote]
L'émotion t'emporte. Tu voulais dire une espace.

Souci : si je vais sur ce site, quand lirai-je Pose partage ? (pour pouvoir aller prendre des photos)[/quote]
Ouch, j'ai dû taper trop vite :s Ou m'égarer dans l'immensité stellaire ?
Merci pour la correction ^^ !