Tutoriels vidéo

Tutoriels vidéo est un fil de discussion ouvert le 8 mars 2010 à 17h06 par Fix, dans la rubrique Le troquet des Pose partageurs du forum photo Pose partage. Dernier message par zaia il y a 9 années, 3 mois.

Fix
Fix - Le 08/03/2010

Salut à tous !
Ça fait un petit moment que je me demande si il ne serait pas intéressant de créer des tutos en vidéo pour accompagner ceux déjà présents sur le site, et puis aussi en créer pour avoir des tutos uniquement vidéo Clin oeil
Donc je me suis dit, ben pourquoi je n'en ferait pas moi même Grand sourire
Donc pour ça j'aurais voulu avoir ton avis Jp, et puis savoir si tu avais des exigences comme par exemple une sorte de générique d'introduction aux couleurs de photo facile ou quoique ce soit d'autre Langue
Voila, n'hésitez pas a me donner vos avis et suggestions Clin oeil

Maiwen77
Maiwen77 - Le 08/03/2010

les tutos vidéo sont déjà accompagnés dans tout mes tutoriels textes Sourire j'attends la publication de jp…

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois.

Fix
Fix - Le 08/03/2010

Vidéo complète avec voix OFF de la mort (la mienne :lol : ) ?

Maiwen77
Maiwen77 - Le 08/03/2010

Vidéo sans voix !

Fix
Fix - Le 08/03/2010

Oké ! Bah sans voix je peux me lancer aussi alors ! :p
Après je vais en faire un petit stock et puis JP les mettra si il veut ^^

Maiwen77
Maiwen77 - Le 08/03/2010

Non mais si tu les fait sans voix, c'est à accompagné d'un tuto texte… le tuto vidéo servira pour les illustrations que tu ne pourra pas mettre dans le tuto texte, tu comprends ? !

Maiwen77
Maiwen77 - Le 08/03/2010

Comme dirais JP, il faut que ton tutoriel sois compris par les débutants qui ont aucunes connaissances Sourire

Fix
Fix - Le 08/03/2010

Ah oui oui, je comprends bien, t'inquiètes pas Langue
J'ai l'habitude de donner qques cours dans mes domaines d'étude, à voir si ça peut s'appliquer à la photo Sourire

Maiwen77
Maiwen77 - Le 08/03/2010 (modifié il y a 9 années, 3 mois)

Clin oeil a toi de voir

J'ai déjà donné deux tutoriels a JP, et encore un autre en préparation…

jp80 de Albert, France, modérateur
jp80 – administrateur - Le 08/03/2010

Salut les forces vives de Photo facile Grand sourire.

Alors les tutos vidéo, oui, carrément pour. Il faut que ce soit en bonne définition, et bien clair (bien s'attarder avant de cliquer, aller à l'essentiel, etc.). J'avais pensé faire des tutos avec voix off, donc bien sûr que je suis preneur si tu peux faire ça… Si tu as des idées précises, on peut faire un essai. Je suis un peu tatasse sur la présentation et le contenu c'est vrai (les visiteurs nous le rendent bien…), mais si tu es prêt à te lancer, on peut faire un essai ! Si ton tuto est bon, il sera publié en plus sur le site officiel en plus du forum.

Maiwen77
Maiwen77 - Le 08/03/2010

Moi j'avais pensé, un tutoriel texte + en accompagnement un tuto video en voix off ?
comme je t'ai envoyé JP ?

Fix
Fix - Le 08/03/2010

Ok, je fais un essai dès que je peux avec une voix off et je te fais parvenir la lien de la vidéo, tu me dira ce que tu en penses Clin oeil

Souspoulpe de Marche-en-Famenne
Souspoulpe - Le 08/03/2010

Y a un photographe et prof pres de chez moi qui a fait des videos avec voix off pour ses cours.

Je vous mets les liens :

http://www.youtube.com/watch?v=D54O6MGk7-I
http://www.youtube.com/watch?v=-NhLpnSxEFo

Bien sûr y a des droits je dis pas qu'il faut lui prendre mais aller les voir ca peut vous donner des idées de ce qui, techniquement est bon ou moins bon.

A vous de voir !

zaia de Gentilly
zaia - Le 09/03/2010

salut
c'est pourtant écrit document libre je pense que c'est bénévole ces vidéo ?

Photographie mon amie, mon envie, jamais ne m'ennuie.
isa cham facebook

Participer à cette discussion