[vidéo] Mon séjour à Disneyland Paris en Septembre

[vidéo] Mon séjour à Disneyland Paris en Septembre est un fil de discussion ouvert le 15 mars 2015 à 21h16 par Darth, dans la rubrique Le troquet des Pose partageurs du forum photo Pose partage. Dernier message par Darth il y a 4 années, 5 mois.

Darth de Genève
Darth - Le 15/03/2015

Bonjour à tous,

Au mois de septembre dernier, j'ai été à Disneyland Paris pour un petit séjour avec toute ma famille.

Je me suis promis de faire une vidéo de ce séjour, ce que j'ai réussit à faire, même si cela m'a pris du temps.

Il faut savoir que je suis un fan ABSOLU de Disney,

Alors, pour mieux comprendre la vidéo, je vais vous expliquer un peu plus en détail le séjour, ainsi, vous pourrez mieux comprendre les choses.

Si vous avez des questions sur DIsney, n'hésitez pas, je me ferais un plaisir d'y répondre.

╠═╬═╣ ╠═╬═╣╠═╬═╣

Ce voyage fut un peu une aventure, une belle aventure, mais il faut avouer qu'elle nous a donné pas mal de péripéties amusantes… maintenant, car sur le départ, ce ne fut pas tout à fait ça.

Pour bien comprendre tout ça, il faut remonter un peu dans le passé…

Je me rends chaque année à Disneyland Paris depuis l'ouverture, j'ai peut-être raté 3 rendez-vous en plus de 20ans… c'est dire ^^

J'ai fait tous les hôtels, le premier était le David Crokett, un hôtel assez loin du parc.

J'ai ensuite avec les années montées en grade jusqu'à arriver à l'hôtel Disney (l'hôtel qui sert d'entrée au parc, pour ceux qui y sont déjà allé), puis ma nièce est née et sa maman et son mari n'avaient pas les moyens de me suivre, donc je suis retourné au New Portbay Club, un hôtel qui se trouve au bout du lac Disney, tout blanc sur le thème de la marine. Un sympathique Hôtel 4 étoiles. Voici une petite photo prise sur le site de Disney :

http://www.disneyholidays.co.uk/disneyland-paris/images/hotels/disneys-newport-bay-club/disneys-newport-bay-club-exterior.jpg

Malheureusement, il était en travaux pour rénovation, du coup, j'ai dû en choisir un autre, et pour préserver le budget de ma famille j'ai donc réservé au Sequoia lodge, un hôtel sur le thème des grande parc nationaux américaine.

http://cdn4.dlp-media.com/resize/mwImage/1/900/360/90/wdpromedia.disney.go.com/media/wdpro-dlp-assets/prod/fr-fr/system/images/n001941_2020may31_sequoia-lodge_outside_900x360.jpg

J'ai choisi le train comme mode de transport, ce fut pour moi une première difficulté, je préfère largement l'avion, car le train me rend malade, malgré les médicaments, je passe 4 heures en enfer à chaque fois ! Pleure

Il faut savoir que je suis fou de ma nièce, c'est mon petit trésor et ce voyage c'était vraiment pour lui faire plaisir… quoi que je prends sûrement autant de plaisir qu'elle quand je suis chez Disney ! Sa petite sœur que j'adore aussi, n'est clairement pas aussi fan que nous deux.

Mardi 9 septembre 2015

C'est donc le 8 septembre 2014 au matin (très tôt le matin) que nous avons pris la voiture direction la gare.

Nous avons eux droit à 4 heures de TGV en seconde classe, ce train est plutôt pas mal… mais j'ai quand même été malade !

Arrivés à paris et après avoir un peu galéré avec le RER et les bagages, nous nous sommes rendus à notre hôtel.

Je dois bien reconnaître que ce fut la pire expérience que j'ai eue dans un hôtel Disney !

Arrivé à 14h30 on constate qu'il n'y a pas de savon dans les chambres et qu'il manque des linges de bain. On téléphone à la réception pour leur dire, et ils nous disent, ok, on va vous monter ça.

On se dit, pas grave pour la douche d'après voyage, les puces ont envie d'aller dans le parc, donc, go, on viendra se doucher avant le repas du soir.

Premier pas dans le parc, on oublie un peu l'hôtel, on s'amuse comme des fous, en cette période il n'y a pas trop de monde, les fils d'attente sont gérable. On est pas contre un peu déçu, Pirates des Caraïbes est fermé pour rénovation durant toute la durée de notre séjour… Pleure

Château belle aux bois dormant

Château belle aux bois dormant

APN : Canon PowerShot G1 X Mark IIVitesse : 1/2000Ouverture : ƒ/3.5Focale : 36.197 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Retour à l'hôtel à 18h00, toujours rien dans les chambres ! Ils n'ont pas apporté de quoi nous doucher comme il nous l'avait promis. Cette fois on va direct et en personne à la réception. Une gentille dame nous reçoit et nous dis ha oui, j'ai vu, c'est noté sur mon écran, mais ils l'ont pas encore fait, on va vous faire ça rapidement.

Après 45 minutes, toujours rien, donc, pas pénible on décide d'aller manger un burger chez Annette.

Bien sûr, je ne pouvais pas me refuser le défi de manger cet énorme burger pour avoir droit au dessert gratuit… sauf, que j'ai réussi, mais je n’ai jamais pu manger le dessert que j'ai généreusement donné à ma petite maman Grand sourire

http://img11.hostingpics.net/pics/798949burgerdisney.jpg

Retour à l'hôtel à 23h00 après avoir marché tranquillement profitant du temps simplement.

Mais grosse déception, de retour dans nos chambres… et toujours rien !

Cette fois on exige qu'ils nous donnent les produit et linge tout de suite, ce qu'ils finissent par faire.

Après une douche bien méritée, dodo pour se remettre des émotions de cette première journée.

Mercredi 10 septembre 2015

Le lendemain matin arrive et on se réveille bien tôt pour profiter du parc.

Tout le monde se prépare et direction, petit dej pour bien commencer la journée.

Comme d'habitude, on présente nos bons pour avoir les places, on est 8, ils nous demandent d'attendre qu'une table se libère, ce qui est normal.

Dans l'intervalle, l'un de nous retourne dans la chambre prendre des médicaments qu'il a oublié et qu'il est obligé de prendre avant le repas (c'est pour maladie chronique, il n'a donc pas le choix). La fille qui nous reçoit dis que notre table est prête, elle nous compte et dit : ", mais il manque une personne ! ?" On dit, oui il arrive dans deux minutes il est allé chercher un médicament. La dame répond aussi froide qu'une porte de prison extérieure au pôle Nord je ne veux pas le savoir, si vous n’êtes pas tous là, on fait passer quelqu'un d'autre avant vous… et nous voilà a attendre à nouveau !

C'est à ce moment-là que j'ai clairement pété un câble !

Mais je fais semblant de rien, je garde le sourire et je propose qu'on ne se prenne pas la tête et qu'on fonce s'amuser au parc !

Tout le monde s'y rend, je profite de ce moment-là pour "m'absenter", je prétexte une affaire urgente pour aller voir au Disney Hôtel si j'y étais.

Là, j'ai rencontré Leonrado (pas la star… on s'en doute LangueGrand sourire ), je lui explique mes malheurs et à quel point je suis déçu de mon hôtel. Je lui demande s'il y a moyen d'avoir une chambre au Disney.

Il me regarde alors avec un charmant sourire, me dit d'attendre deux minutes, puis il revient vers moi en me disant : J'ai une proposition que vous ne pouvez pas refuser !

Il me propose des chambres au Castle Club, il m'explique à quel point c'est bien… je suis à 90% convaincu, malgré le supplément que je vais devoir mettre, j'envisage sérieusement de faire le bon. Il doit voir que je suis sur le point de craquer, car c'est à ce moment qu'il se décide à me faire monter pour que je puisse constater de mes yeux.

Pour bien comprendre, je vais vous expliquer ce qu'est le Castle Club. Il s'agit d'une partie spécifique dans l'Hôtel Disney, s'y trouve toutes les chambres dit "de luxe", ainsi que les suites. En tout, 32 chambres. Pour y accéder, on doit prendre un ascenseur spéciale, qui fonctionne avec une carte que ceux les résidents du Castle club peuvent avoir. On arrive alors à une réception privée (une sorte d'hôtel dans l'hôtel). De là, on est plus que chouchouté, en plus des chambres particulièrement belles, on a droit aux boissons et petite restaurations toutes la journée (compris dans le prix), il y a des personnage DIsney presque en permanence, tout ce que l'on demande on peut l'obtenir. Le Castle Club à un ascenseur privé qui vous mène  directement à l'entrée du parc, on évite foule et déplacement.

Il est difficile de faire le tour de ce qu'il offre, mais l'une des choses magique comprise dans le prix, c'est le VIP FastPass…

Pour ceux qui ne sont jamais allez à Disneyland, il faut savoir que pour limité le temps d'attente sur certaines attraction très demandé (qui peuvent dépasser les 2h parfois), il y a se qu'on appel les lignes FastPass.

Le système est simple, chaque visiteur à droit à un FP, il va devant l'attraction qui l'intéresse, place son FP dans une machine qui va lui donné un ticket avec l'heure à laquelle il pourra revenir et se présenter dans une file d'attente bien plus courte (entre 5 et 10 minutes en règle général).

Le visiteur lambda à droit à un de ces FP. Les visiteurs en hôtel peuvent l'utiliser plusieurs fois dans le parc (mais on ne peut pas les cumuler, si vous avez utilisé un FP, vous ne pourrez pas oblitérer une autre attraction tant que l'heure du premier ticket ne sera pas passé).

Puis, il y a les VIP FP, ceux-là, c'est le grall… Pas besoin d'attendre, pas besoin de passer le ticket à la machine, on montre notre VIPFP au Cast Member (nom des employé DIsney), et il nous laisse passé… que le file FP soit ouverte ou non, on est vraiment en VIP !

Une fois la visite du Castle Club terminée, nous sommes redescendu dans une salle privée pour la partie "négociation" des prix… une fois réglé, ils ont tout organisé pour rapatrier nos bagages du Sequoia jusqu'au Castle ou nous avons eux des chambres pas hyper bien placées (2315, 2314 et 2310), mais au vu de la différence et des nombreux avantages je ne regrette pas une seule seconde, vous devez vous en douter !

Pour ce qui est de ma réservation au Sequoia, il a simplement fait transférer le dossier, regarder le prix des chambres que j'avais là-bas et m'a fait payer la différence en décomptant bien sûr la nuit déjà passée.

La mission de ce deuxième jour fut de… faire une bonne surprise au reste de la famille qui n'était au courant de rien.

Je les rejoins dans la parc où l'on continue à s'amuser comme des fous, je ne peux même pas leur montrer les VIP-Fastpass… car, gâcherait la surprise. On continue donc à faire comme tout le monde, les zig et les zag pendant de longues minutes.

Quand on sort du parc (sortie sur la gauche quand on est face au DLH depuis le parc pour les connaisseurs) je leur dis qu'on va passer par les galeries du DLH pour éviter la foule… ils ne comprennent pas trop la démarche, me disent que c'est un détour, mais ils me suivent quand même.

Arrivé vers l’ascenseur du Castle club, je leur dit : Ce serait cool d'avoir une chambre là, pas besoin de marcher, pas besoin d'attendre le bus, on met la carte et hop on monte…

Tout le monde rigole et c'est là que je sors la carte pour appeler l’ascenseur.

Je pense que sur le moment ils ont peine à y croire, mais oui, c'est bel et bien notre nouveau lieu de résidence pour ces vacances.

Comble de la chance, quand on arrive en haut, Minnie, Tic et Tac sont là.

Les puces sautes de joie partout, les adultes aussi, ce nouveau départ semble prometteur !

http://img15.hostingpics.net/pics/22105510672351102038864247935554227023834028380617n.jpg

Le soir, tout le monde est tellement fatigué par les émotions, qu'on va dormir sans manger… ou alors quelques glaces.

Normalement, on devait aller au Disney Village, mais personne ne veut quitté le Castle Club, on reste donc toute la soirée à profité de la vue sur le parc de nuit autour de bon chocolat chaud.

http://img15.hostingpics.net/pics/80080910620712102038703758723422524091716566792073n.jpg

Jeudi 11 septembre 2015

Journée spéciale, officiellement, c'est l'avant-dernier jour, la dernière nuit…

Réveille merveilleux et petit dej tranquille avec les personnages, beaucoup de personnages, un vrai plaisir.

Pas besoin d'attendre, pas besoin de présenter de bons et le buffet est juste top.

Les puces sont aux anges, en un petit déjeuner elles collectionnent plus d'autographes qu'en deux jours de parc !

Mais la journée ne fait que commencer, aujourd'hui, est prévu pour ma nièce sa journée de princesse, coiffure, maquillage et photo ! (la petite est encore trop petite, elle n'y a malheureusement pas droit).

Après s'être transformé en belle, c'est direction le parc, on prend le temps de faire quelques attractions avec d'aller à l'auberge de Cendrillon pour le repas de midi.

http://img15.hostingpics.net/pics/216038ciuribellecendrillon.jpg

Après mangé, on quitte le parc pour aller au studio, dessin, spectacle et toutes les choses bien joyeuses que réserve l'endroit.

Le soir on rentre épuisé, en se disant que c'est vraiment cool que notre hôtel soit si proche.

On mange au buffet de l'invention, encore une petite orgie de personnages, c'est merveilleux et pour nous et pour les gamines.

Quand tout le monde est couché, je me rends alors à la réception. Les deux premiers jours m'étant restés sur l'estomac, je décide à nous offrir une journée de plus.

J'ai de la chance, j'obtiens la nuit facilement, reste à changer les billets de train, ce que je ferais le lendemain matin, les premiers étant non remboursable et quant à faire une folie, allons y jusqu'au bout, le retour se fera en première (il n'y avait plus de place en avion Triste ).

vendredi 12 septembre septembre 2015

C'est au petit déjeuné que j'annonce la bonne nouvelle, on reste un jour de plus.

Tout le monde me traite de fou, mais c'est un tel plaisir que ce genre de folie…

Cette journée à donc un goût un peu spécial, mais il le devient encore plus, quand ma nièce (de 5ans) se décide enfin à faire le Big Thunder Mountain première fois qu'elle ose, dans mes bras (voir la vidéo plus bas), elle me demande de la tenir bien fort, ce que je fais à m'en faire mal, mais la voilà rassurée, elle deviendra fan !

Encore une journée merveilleuse, pleine d'aventure… quand on regarde le spectacle, je me dis que j'aurais bien aimé que nos chambres soient vues parc, prendrais-je goût au luxe ?

[size=15][u]Samedi 13 septembre septembre 2015[/u][/size]

La dernière journée à toujours un goût un peu particulier, faire ses valises pour libérer la chambre, aller dans le parc sachant que c'est les dernières heures.

On prend nos repas que dans des restos à l'emporté, aujourd'hui, on profite à fond !

Et les VIP FP sont tellement précieux dans ces moments-là !

Surtout que le samedi est bondé, on a eu quatre jours tranquilles, mais là, il y a vraiment beaucoup de monde, alors le VIP FP devient indispensable pour profiter au mieux.

Puis voilà, le moment est arrivé, on marche doucement en direction de la sortie, tellement heureux mais un peu triste à la fois…

Le moment le plus difficile reste celui de quitté la zone de l'hôtel, se dirigé vers la gare pour enfin entrer.

Conclusion

Les premiers jours ont été difficiles, mais les derniers ont été merveilleux, un vrai conte de fées à la Disney avec un superbe Happy End !

Je suis clairement tombé amoureux de Castle Club, de la gentillesse juste incroyable du personnel au petit soin pour nous rendre la vie plus belle, des VIP FP (mais quelle merveille ce truc *__*) de l'ascenseur privé qui mène à l'entrée du parc, du lounge et de sa vue, des personnages très présents et même du Dingo qui nous offre ses sympathiques bonbons !

http://img15.hostingpics.net/pics/1266911979554102038628104832127703963142895753833n.jpg

En bref, clairement un de mes meilleurs, pour ne pas dire mon meilleur séjour chez Disney.

J'ai déjà réservé mes chambres au Castle Club pour septembre 2015, cette fois vue parc et avec balcon et pour ne rien gâcher, cette fois on y va en avion… Alors, il risque d'y avoir un nouveau TR, qui je le souhaite, sera encore mieux que celui-là

Pour finir, petite vidéo du séjour :

Si vous avez des questions, je me ferais un plaisir !

Acinonyx_23
Acinonyx_23 - Le 16/03/2015

Je n'ai pas encore vu la vidéo, mais merci pour le compte rendu de ce séjour que j'ai lu avec plaisir !
Je suis aussi un grand fan de Disney et du parc, mais je n'y vais malheureusement qu'à la journée. Du coup c'est une journée épuisante et où on ne profite pas assez de l'ambiance pour maximiser le nombre d'attraction.
J'ai fait une seule visite sur 2 jours, et c'est vrai que c'est déja beaucoup plus agréable ! Même si on avait prix un hôtel à Val d'Europe car on ne pouvais pas se permettre les hôtels Disney, même les plus bas de gamme.
En tout cas c'est beaux de voir ce que tu es prêt à faire pour tes nièces  Pouce

Darth de Genève
Darth - Le 16/03/2015 (modifié il y a 4 années, 5 mois)

Merci Clin oeil
-
Plus qu'à regarder la vidéo et me dire ce que tu en penses !

A-lexis
A-lexis - Le 16/03/2015

Sympa ton compte-rendu sur DisneyLand.
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu es allé jusqu'à Paris, il te suffisait de prendre un billet Genève-Marne-La-Vallée et tu arrives directement à Disney.

Pour ce qui est de ta vidéo j'aime bien

A-lexis - Mon site perso: http://snowmountains.weebly.com

Darth de Genève
Darth - Le 16/03/2015
"A-lexis" a dit :

Sympa ton compte-rendu sur DisneyLand.Par contre je ne comprends pas pourquoi tu es allé jusqu'à Paris, il te suffisait de prendre un billet Genève-Marne-La-Vallée et tu arrives directement à Disney. Pour ce qui est de ta vidéo j'aime bien

À la période ou je suis partie, le direct Marne la vallé ne partait pas de Genève, maintenant oui, mais en septembre je pars en AVION… donc je m'en fou Langue

"ouiouiphoto" a dit :

Ahh le service Disney de base. Un pur bonheur. Tu as carrément l'impression de les faire chier. C'est d'ailleurs assez Franco Français ce concept. A Disney World je n'avais pas eu le problème. Une question sur la vidéo. Tu as intégré des images corporate Disney non ? Ou alors tu avais ton drone

En fait, c'est vrai que WDW, pour y avoir été plusieurs fois aussi, a un concept bien différent.
Hé oui ! J'ai pompé une ou deux images à Monsieur Disney Langue

Miaz3 de Angoulême
Miaz3 - Le 16/03/2015 (modifié il y a 4 années, 5 mois)

Les cartoon Disney, oué ! bon après ces concepts de park ou il faut venir avec la bouche en cœur et des lunettes toutes roses…j'accroche pas du tout.
M'enfin je me ferai peut-être avoir dans quelques années Clin oeil

Darth de Genève
Darth - Le 16/03/2015
"Miaz3" a dit :

Les cartoon Disney, oué ! bon après ces concepts de park ou il faut venir avec la bouche en cœur et des lunettes toutes roses…j'accroche pas du tout.
M'enfin je me ferai peut-être avoir dans quelques années Clin oeil

En fait, les parcs Disney, n'a pas d'autre concept que celui (en plus de leur faire gagner de l'argent) de divertir, c'est juste un moment d'évasion, tu t'amuse, que tu sois grand ou petit, tu es clairement dans un autre monde… mais après, j'avoue ne pas être très objectif quand on parle Disney, qui a en plus eu la bonne idée de racheté la licence Star Wars, ce qui fait que tout ce que j'aime est DISNEY lol Langue

Participer à cette discussion