Défi Octobre 2014 - Minimaliste

02/10/2014 à 07:42

ptiloulou

Salut les partapotes
Le défi du mois sera minimaliste, mais pas le nombres de participants, j’espère. Pour vous guider ou vous perturber allez faire un tour sur ce post : http://www.posepartage.fr/forum/la-photographie/photo-minimaliste-quel-est-votre-definition,fil-8292.html
-
Donc le thème du défi de ce mois est : Minimaliste
-
Les règles sont ci-dessous :
-
  • Les participations et les votes se feront par mail, pour garantir l'anonymat des participants ! Par conséquent, merci de ne pas signer les photos avec votre pseudo, ou de laisser toute indication dans l'image qui pourrait révéler son auteur.
  • Le principe du défi est : un thème pour tout le monde, une photo par participant.
  • Les participations se font par mail. Envoyez un mail avec votre photo en pièce jointe, à l'adresse louloubox31 @ gmail.com (sans les espaces bien sûr !).
  • Le sujet du mail devra être "
  • [Défi octobre] Votre Pseudo" (par exemple, [Défi octobre] minirien).
  • ATTENTION, oyé oyé braves gens, information importante, ne passez pas à côté de ce qui va suivre, les règles sont faites pour ne pas être détournées dans ce cas précis. Conformément aux règles en vigueur sur le forum, votre photo devra faire moins de 300Ko et moins de 1000px sur le plus grand côté pour être acceptée. Dans le cas contraire, vous serez invité à la mettre au bon format puis à la renvoyer.
  • N'hésitez pas à m'envoyer un lien vers une version HD de votre photo, je l'intégrerai sur le forum.
  • Vous pouvez donner un titre à votre photo. Le titre est facultatif.
  • Vous pouvez joindre un texte minimaliste à votre photo (maximum 2 mots) pour expliquer votre vision, votre démarche, ou tout simplement accompagner votre photo. Le texte est facultatif.
  • La participation est ouverte à tous les membres, à partir de tout de suite et jusqu'au 02 novembre 2014 23h59, je déborde un peu à cause des vacances scolaires, et je vous laisserai 4 jours de vote.

Un fil de discussion sera alors créé pour afficher les nombreuses photos des participants et pouvoir voter.
-
Pour ce thème "Minimaliste", faites moi plaisir, faites nous plaisir, et surtout faites vous plaisir.
-
Bon courage !
04/10/2014 à 18:58

LSH

Comme je te sens bien seule dans ta discussion et que personne n'a du voir passer le sujet, je vais le faire remonter un peu.
Participation envoyée… Au suivant…
04/10/2014 à 20:41

jesseb78

Tu as bien fait LSH car je n'avais pas vu ce nouveau thème qui me tente bien d'ailleurs !
05/10/2014 à 07:39

LSH

c'est exactement ce que je voulais et hier l'occasion s'est présentée
05/10/2014 à 21:47

ptiloulou

LSH a écrit :

Comme je te sens bien seule dans ta discussion et que personne n'a du voir passer le sujet, je vais le faire remonter un peu.

Je ne me sens pas seul, sans e ;)
J'ai déjà reçu une participation. Mais merci d'avoir relancer.
Pour ce qui est de faire vos photos spécifiquement pour le défi, ce n'est pas une obligation, mais on est bien d'accord que c'est toujours plus intéressant de travailler sur un sujet spécifique. Vous avez le temps de vous y mettre.
05/10/2014 à 21:54

cortomaltese91

ptiloulou a écrit :

[quote="LSH"]Comme je te sens bien seule dans ta discussion et que personne n'a du voir passer le sujet, je vais le faire remonter un peu.

Je ne me sens pas seul, sans e ;)
J'ai déjà reçu une participation. Mais merci d'avoir relancer.
Pour ce qui est de faire vos photos spécifiquement pour le défi, ce n'est pas une obligation, mais on est bien d'accord que c'est toujours plus intéressant de travailler sur un sujet spécifique. Vous avez le temps de vous y mettre.
 [/quote]
Vais essayer de participer, et de faire aussi une photo spécifique, essayer hein, de toutes façons, je pourrais pas faire pire que le mois dernier :D
13/10/2014 à 10:56

douingdouing71

couocu
Moi c'est fait.
Au suivant
Bonn ejournée
14/10/2014 à 09:59

douingdouing71

coucou
Comme c'est ma première participation a ce défit
je voudrais avoir plus d'info sur le déroulement des votes.
Comment je fais pour voir toutes les photos ?
comment je fais pour voter ?
Merci
Bonne journée
14/10/2014 à 10:03

ptiloulou

douingdouing71 a écrit :

coucou
Comme c'est ma première participation a ce défit
je voudrais avoir plus d'info sur le déroulement des votes.
Comment je fais pour voir toutes les photos ?
comment je fais pour voter ?
Merci
Bonne journée

Les votes commencent le 3 novembre et durent 4 jours. Je vais créer un nouveau fil avec toutes les photos. Et je mettrais un lien dans ce fils de lancement du défi.
Pour voter, ce sera expliqué. Mais en gros, tu m'envoie par mail (le même que pour ta photo) ton choix en me donnant les numéros des photos que tu préfères. Parti comme c'est parti (il y a déjà 11 participants), il y aura probablement trois photos à choisir parmi toutes.
14/10/2014 à 13:36

LSH

comme quoi certains sujets inspire plus que d'autres, e tpuis les vacances sontfinies, il fut reprendre les habitudes photographique
15/10/2014 à 09:26

douingdouing71

coucou
Merci ptiloulou pour la réponse.
il est vrai que le sujet peu inspirer beaucoup de monde.
Il y a matière pour.
Bonne journée

16/10/2014 à 09:42

blackangel

Photo envoyée :) !

16/10/2014 à 10:17

LSH

@ptiloulou, il va falloir nous laisser 15 jours de votes à force. Où comme dans certains sport, faire des éliminatoires  avec des poules
16/10/2014 à 10:45

ptiloulou

LSH a écrit :

@ptiloulou, il va falloir nous laisser 15 jours de votes à force. Où comme dans certains sport, faire des éliminatoires  avec des poules

Ça va, on a encore de la marge. On est loin du record établit en novembre 2013 pour le sujet N&B avec 29 participants.
Ceci dit je suis plutôt surpris du nombre de participants. Je ne pensais pas que ce sujet attirerai les foules. Après pour ce qui est du respect du sujet… Je pense que certaines photos feront débat mais on en parlera après la publication. Le fil de Darth que j'ai mis en lien n'avait pas permis de trancher la question. Chacun votera selon ses critères.
17/10/2014 à 22:54

shoube

Je vais tenter de participer.
18/10/2014 à 11:55

Rougetois

c'est fait :)
19/10/2014 à 12:25

beef

Allez, j'ai envoyé ma participation.
20/10/2014 à 14:53

bobwit

salut à toutes et tous
et une participation de plus…

20/10/2014 à 15:28

Meyrio

J'ai quelque chose, mais ce n'est peut-être pas assez minimaliste. Jusqu'au 2, ca me laisse encore le temps de sortir autre chose.
20/10/2014 à 17:56

ptiloulou

J'espère bien que vous allez battre le record ;)
23/10/2014 à 11:26

bobwit

salut à toutes et à tous

pour info, petite interrogation
je n'ai toujours pas reçu de confirmation de mail "photo bien reçu"
est ce normal ?  
Merci

23/10/2014 à 11:44

ptiloulou

bobwit a écrit :

salut à toutes et à tous

pour info, petite interrogation
je n'ai toujours pas reçu de confirmation de mail "photo bien reçu"
est ce normal ?  
Merci

Ne t'inquiète pas. J'ai bien reçu ta photo mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper (vous êtes 4 dans ce cas). Tu recevras un message de confirmation quand j'aurais mis à jour tout mon bazars pour publier vos photos. J'ai un fichier excel à remplir, les photos à mettre en ligne sur mon compte google, les liens à recopier pour préparer le message que je publie sur le forum. Bref, ça me facilite beaucoup plus la tache pour publier vos photos qu'en les hébergeant sur le fofo mais c'est un peu plus long à préparer. Et cette semaine c'est un peu difficile.
-
J'en profite pour vous dire que je serais absent entre le 25 octobre et 1er novembre. Je vais poser mon capteur en Bretagne. Donc je ne confirmerai rien durant cette période. Mais n'hésitez pas à envoyer vos participations. Je m'en occupe dès mon retour.
23/10/2014 à 15:05

bobwit

ah dac super 

merci à toi Ptitloulou
03/11/2014 à 08:07

ptiloulou

Salut les loulous
Les photos du défi du mois sont ici
07/11/2014 à 09:44

ptiloulou

Les résultats du défi de mois sont en ligne. Bravo à tous le monde.