La nature en noir et blanc (avril 2010)

31/03/2010 à 22:09

jp80

Le tirage au sort du thème de ce mois-ci a été quelque peu particulier, car le thème choisi était très général ("La nature"). Comme Marie, la membre qui avait proposé le thème "La nature", a également proposé un thème "Noir et blanc", nous avons décidé de faire un mix des deux pour rendre les choses plus intéressantes :cool:. Le thème de ce mois d'avril est donc "La nature en noir et blanc".

Pour faire suite aux discussions qui ont eu lieu ce mois-ci au sujet des votes pour élire la photo gagnante, la méthode suivante sera désormais en vigueur à partir de ce défi d'avril.
[list=*]
[*]Les photos candidates devront être envoyées par mail (en pièce jointe) à l'adresse suivante : concours @ images-en-france.fr (enlevez les espaces). Le mail aura pour sujet le pseudo du candidat (avec la même orthographe que sur le forum). Toute candidature ne respectant pas ce format d'envoi sera écartée.[/*]
[*]Les membres le souhaitant pourront poster, en plus et à titre indicatif, leur photo sur ce topic. Ce n'est pas une obligation.[/*]
[*]Les votes s'effectueront, comme actuellement, à partir du 25 du mois. Seule différence : les photos resteront anonymes au moment du vote.[/*]
[/list]

Bonne chance à tous, soyez créatifs !
01/04/2010 à 07:33

Souspoulpe

Et bien je vais essayer de rééditer l'exploit de ce mois de mars.

Merci à ceux qui ont choisi ma photo et bravo à tous les autres, la concurrence etait rude. Et merci à ma grand-mère d'avoir eu autant de miroirs dans sa salle de bain !!!
01/04/2010 à 08:21

TiZef

photo envoyée.

Bravo à souspoulpe d'avoir remporté le précédent défi, merci à ceux qui ont voté pour ma photo, deuxième c'est pas mal du tout, je suis très content.

place au prochain défi, et quand j'ai vu le sujet, la photo était toute trouvée.
01/04/2010 à 08:29

zaia

re
j'ai trouvé
mais maintenant on ne peut pas savoir si on à eu au moins 1 vote car il n y que les dix premier je trouve ça démotivant :| :(
01/04/2010 à 09:32

ShouKou

bravo au gagant et bravo tizef je peux avouer j' avais voter pour toi elle était parfaite ta photo et très esthétique
bon ou sont les resultats??
01/04/2010 à 09:54

LeXy-x

Ah! Je vois que je suis de retour pile poil pour un défi, ça doit faire 3 mois que je n'ai pas pu photographier quoi que ce soit, mon appareil est mort... R.I.P petit Olympus... Mais je lui ai trouvé un remplaçant! :D En tout cas, je vous souhaite bonne chance à tous, et à moi aussi, je vais en avoir besoin... :)
01/04/2010 à 09:58

ByConstellaire

Ouh là, ça s'annonce corsé ce mois ci... Bon, allez, on va "réflexionner" comme il faut, et on verra bien ce qu'on fera...
01/04/2010 à 10:10

jp80

[quote=zaia]mais maintenant on ne peut pas savoir si on à eu au moins 1 vote car il n y que les dix premier je trouve ça démotivant :| :([/quote]

C'est vrai, tu as raison. Je vais changer ça ce soir pour que tous les votes soient affichés.
01/04/2010 à 10:21

Karine

Juste pour savoir, les sépias sont-ils autorisés ? (normalement non si c'est du noir et blanc mais je préfère poser la question !)
01/04/2010 à 10:45

jp80

[quote=Karine]Juste pour savoir, les sépias sont-ils autorisés ? (normalement non si c'est du noir et blanc mais je préfère poser la question !)[/quote]
Très bonne question. La réponse est non !
01/04/2010 à 11:57

Euskal-Shoot

Félicitations à Souspoulpe. En avant pour le défi d'Avril, je pense y participer. Bon travail et bonne chance à tous :)
01/04/2010 à 11:58

bidoo

Félicitations Souspoulpe!!
Bonne chance à tous pour ce nouveau défi (qui nous promet encore de bien belles photos :D )
01/04/2010 à 12:01

delphine_73

Bravo a toi Souspoulpe :) et bonne chance a tout le monde pour ce nouveau défi tous a vos appareils! :)
01/04/2010 à 12:19

Meuble

Oh, y a des gens qui ont voté pour moi :D
Merci, ça fait plaisir ^^

Et puis fécilitations à Souspoulpe pour la première place, et à tous les autres participants pour leurs jolies photos :) !
Bonne chance pour avril !
01/04/2010 à 13:56

Rezard

peut prendre une photo qui a environ 1 ou 2 ans ?
01/04/2010 à 14:14

Rezard

ouais très content.
01/04/2010 à 15:29

Stephjy

[quote=jp80]Le tirage au sort du thème de ce mois-ci a été quelque peu particulier, car le thème choisi était très général ("La nature"). Comme Marie, la membre qui avait proposé le thème "La nature", a également proposé un thème "Noir et blanc", nous avons décidé de faire un mix des deux pour rendre les choses plus intéressantes :cool:. Le thème de ce mois d'avril est donc "La nature en noir et blanc".

Pour faire suite aux discussions qui ont eu lieu ce mois-ci au sujet des votes pour élire la photo gagnante, la méthode suivante sera désormais en vigueur à partir de ce défi d'avril.
[list=*]
[*]Les photos candidates devront être envoyées par mail (en pièce jointe) à l'adresse suivante : concours @ images-en-france.fr (enlevez les espaces). Le mail aura pour sujet le pseudo du candidat (avec la même orthographe que sur le forum). Toute candidature ne respectant pas ce format d'envoi sera écartée.[/*]
[*]Les membres le souhaitant pourront poster, en plus et à titre indicatif, leur photo sur ce topic. Ce n'est pas une obligation.[/*]
[*]Les votes s'effectueront, comme actuellement, à partir du 25 du mois. Seule différence : les photos resteront anonymes au moment du vote.[/*]
[/list]

Bonne chance à tous, soyez créatifs ![/quote]

Euh je ne comprends pas très bien, si certains membres postent leur photo sur le topic, elles ne seront donc plus anonymes ? , non ?....
01/04/2010 à 15:30

maria

Bravo Souspoulpe!!

il y a plus qu'à travailler :D
01/04/2010 à 15:44

EloahnKAE

oui d'accord aves Stephy

sinon bonne chance à tous
01/04/2010 à 15:59

ShouKou

coucou a tous
j'adore le noir et blanc mais la je suis scotché aprèd l 'hiver et la grisaille c'est un peu dommage de mettre la nature en noir et blanc au printemps
comment avez vous décidé de ce thème par vote ??
je suis très decue c'est un super défi mais plutot a l' automne ou hiver
o k stop sur mes lamentations lol
01/04/2010 à 16:17

ByConstellaire

[quote=jp80]
[*]Les photos candidates devront être envoyées par mail (en pièce jointe) à l'adresse suivante : concours @ images-en-france.fr (enlevez les espaces). Le mail aura pour sujet le pseudo du candidat (avec la même orthographe que sur le forum). Toute candidature ne respectant pas ce format d'envoi sera écartée.[/*][/quote]
01/04/2010 à 16:40

echo31

Bonjour a tous,

Bravo a Souspoulpe pour la victoire méritée. Belle photo, bien pensée et bien réalisée.
et merci aux 5 téméraires qui ont votés pour moi. pour une première, je suis content de moi.

La nature , yes ! en noir et blanc , faut voir ,c'est vrai qu'au printemps , on a envie que les couleurs jaillissent enfin. mais pas de pb, je m'y mets de suite.

Bonne fêtes de Pâques a tous et toutes avec un petit peu d'avance

Cordialement

Echo31
01/04/2010 à 17:11

zaia

re
merci jp au fait j'en ai oubliée les félicitations à souspoulpe j'avais voté pour écho mais j'avais vraiment hésité entre les deux :)
bravo :cool:
01/04/2010 à 17:24

Fafa Débutante

[quote=nos]
Pour ma part je suis content 3ème égalité c'est pas si mal.[/quote]

mais ou est le classement ? moi pas vu ... :(

sinon bravo à Sousoulpe ! vraiment super ta photo
moi j'ai tellement hésité entre plusieurs que je ne sais plus mon vote final ..mais c'est pas grave

bon chance à tous pour le prochain défi !
01/04/2010 à 17:35

zaia

re
hum j'ai une question quand vous dites nature c'est tous ce qui est végétale c'est ça ou c'est aussi un paysage ? :(
01/04/2010 à 18:01

Souspoulpe

Merci a tous :D

Est-ce 100% N et B, ou on a droit à une désaturation sélective ?
01/04/2010 à 18:06

Rezard

Ouais chez moi ya encore la neige. pour le NB c'est pas génial.
01/04/2010 à 18:46

jp80

[quote=Stephjy]Euh je ne comprends pas très bien, si certains membres postent leur photo sur le topic, elles ne seront donc plus anonymes ? , non ?....[/quote]
En effet, c'est pour ça que ceux qui veulent poster en anonyme ne sont pas obligés de mettre leur photo sur le topic.

En fait, cette mesure vise à concilier les avis de tous : anonyme ou pas ? Ben chacun choisit comment il veut participer.

Est-ce que ça répond à ta question ?
01/04/2010 à 18:50

jp80

[quote=Souspoulpe]Est-ce 100% N et B, ou on a droit à une désaturation sélective ?[/quote]
100% noir et blanc !
02/04/2010 à 19:58

jp80

[quote=zaia]mais maintenant on ne peut pas savoir si on à eu au moins 1 vote car il n y que les dix premier je trouve ça démotivant[/quote]
C'est corrigé :
Résultats du défi de mars.
02/04/2010 à 20:03

levarwest

y a pas un moyen pour ce mois si de pouvoir visualisé un peu mieux les photos ? avoir un post verrouillé ou tu déplacerai ou duplique les photos pour avoir un récap uniquement en photo et pas en miniature et sans les pages de commentaires ? (en plus bien sur car les commentaires sont utiles mais ça perturbe vachement pour voir toute les photos surtout si elles sont nombreuses comme le mois dernier).

ah et encore un truc je propose ça après on en fait ce qu'on veux, es réalisable de ne pas permettre aux participant de voter pour sa propre photo ? j'aurai bien voté pour d'autre photo mais étant moi aussi participant j'ai pas pu résistere et j'ai voté pour moi, alors que si je ne pouvais pas là ça aurai été plus impartiale enfin c'est une idée.
02/04/2010 à 20:41

xX-When-Xx

[quote=jp80]
C'est corrigé :
Résultats du défi de mars.[/quote]

Je ne suis pas dans la liste c'est normal ? :/
02/04/2010 à 20:45

xX-When-Xx

Oui effectivement ca serai chouette et plus facil pour pouvoir voté
02/04/2010 à 21:02

jp80

Je propose qu'on discute de tout ça dans la rubrique "Questions/suggestions" ?
02/04/2010 à 21:04

jp80

[quote=xX-When-Xx]Je ne suis pas dans la liste c'est normal ? :/[/quote]
La liste mentionne toutes les personnes ayant reçu au moins un vote.
02/04/2010 à 21:11

xX-When-Xx

[quote=jp80]La liste mentionne toutes les personnes ayant reçu au moins un vote.[/quote]

Ha ok merci :), suis mal aimée :lol:
03/04/2010 à 17:28

zaia

salut
ouii j'ai eu deux votes c'est trop cool :) :D
03/04/2010 à 18:25

altahine

[quote=levarwest] j'ai pas pu résistere et j'ai voté pour moi, alors que si je ne pouvais pas là ça aurai été plus impartiale enfin c'est une idée.[/quote]
:lol: haaaan bouh le vilain! Ben alors j'aurais dû voter pour moi! :lol:
03/04/2010 à 18:43

alex81

Merci aux 2 personnes qui avaient choisi ma photo.
03/04/2010 à 19:03

zaia

oh oui c'est vrai merci aussi aux personnes qui on voté pour moi :)
05/04/2010 à 14:07

cece1508

Sympa ce thême ; suis dans ma période N&B… :D donc c'est cool.
Reste plus qu'à trouver la photo... :o
05/04/2010 à 17:11

cece1508

Moi aussi, que dalle…..

Ils sont nuls ces appareils :D à moins que ça ne soit ceux qui les tiennent :o :o
05/04/2010 à 17:48

nunien44

pas d'inspiration pour moi ce mois-ci... :/
05/04/2010 à 20:48

altahine

Suis pas du tout sûre de participer sur ce défi :| ... et puis, comme qqn l'a dit, le N&B je trouve ça super joli et intéressant, mais pour la nature au printemps, un peu dommage, non? (quoi? moi, bougonne? meuhnon :P )
05/04/2010 à 21:03

cece1508

Ca y est, c'est posté :D
06/04/2010 à 05:50

LeXy-x

Je suis rassurée! Y a pas que moi qui rame... :lol: :lol:
06/04/2010 à 10:05

danslaboite e-monsite

Petite question... Serait-il possible qu'en tant que candidat, on ne puisse pas voter pour notre propre photo? Perso, j'ai voté pour moi et je pense que je ne suis pas l'unique personne à avoir procédé de cette manière :) Vous en pensez quoi?
06/04/2010 à 10:11

jp80

[quote=danslaboite e-monsite]Petite question... Serait-il possible qu'en tant que candidat, on ne puisse pas voter pour notre propre photo? Perso, j'ai voté pour moi et je pense que je ne suis pas l'unique personne à avoir procédé de cette manière :)[/quote]
C'est possible. Si vous voulez, on instaure cette règle pour le prochain vote.
06/04/2010 à 11:12

Matthieu

Perso, j'ai pas (encore ?) voté pour moi, mais si j'estime que la plus belle photo est la mienne, je le ferai...

Donc je trouve dommage de se l'interdire... A chacun d'être objectif (ah ah... jeu de mot :D ) !

Trop de règles empêchent les gens de réfléchir (non non, ce n'est pas une critique de la société...) :|
06/04/2010 à 11:23

cece1508

Mince, moi qui pensait avoir au moins 1 vote, si on peut pas voter pour soi... :o :o

[quote=nos][quote=cece1508]Ca y est, c'est posté :D[/quote]

Tu me montreras ton cliché ?[/quote]

C'est pas compliqué, c'est celle qu'aura pas de vote :D :D

(P.S pour Arnaud, alias Nos, tu me passes ton adresse mail..)
06/04/2010 à 16:34

ShouKou

bon moi pas etre inspiré pour ce mois meme en revenant de camargue les flamants roses en noir et blanc c'est pas le pied

traduction du mot nature dans le dico "ensemble des etres et des choses qui constituent l 'univers"

ouh lalala on devrait etre plus inspiré maintenant une chaussette un bol ca fait parti du thème,?? lol lol
06/04/2010 à 16:52

ByConstellaire

Rhaaa, un univers de chaussettes à laver!! Ca craint pour l'inspiration, ça!

Ouais, ben en parlant de ça, je suis bloquée aussi pour le moment... Pourtant, ça m'embêterait de ne pas participer...Faut vraiment que je trouve une bonne idée!
07/04/2010 à 07:09

danslaboite e-monsite

[quote=Matthieu]Perso, j'ai pas (encore ?) voté pour moi, mais si j'estime que la plus belle photo est la mienne, je le ferai...

Donc je trouve dommage de se l'interdire... A chacun d'être objectif (ah ah... jeu de mot :D ) !

Trop de règles empêchent les gens de réfléchir (non non, ce n'est pas une critique de la société...) :|[/quote]

Pour faire une petite (mise au point) sur mon idée...
Oki, mais nous ne sommes pas en mesure de juger notre propre travail :p C'est logique que tu aprécies ce qu tu fais :)
Je ne crois pas que cela complique la règle... C'est juste que nous ne disposons que d'un vote! Si on pouvait voter pour un top 3 par exemple, même si on décidait de mettre notre propre photo en tête, au moins on pourrait élire une 2ème et 3ème...
C'était juste un proposition ^^ J'aurai bien aimé avoir plus de réactions :)
07/04/2010 à 09:51

zaia

salut
ben c'est euh voter pour soi c'est dsl si je suis "injuste ou méchante " mais c'est de la mégalomanie non ! :| enfin j'y vais fort avec les mots faut pas tout prendre au pied de la lettre avec moi hein :)

je pense qu'on peut ne pas être satisfait de son propre travaille justement !

et puis je trouve que ça fausse le vote si tu votes pour toi tu ne laisses pas de chance à un autre travail sauf si ton travail est le plus beau mais encore une fois je trouve ça un peu mégalo
07/04/2010 à 11:47

altahine

Complètement d'accord avec toi, Zaia.
En ce qui me concerne ça m'arrive rarement d'être satisfaite de mon travail (en général) au point de voter pour moi (ça c'est peut-être lié à un trait de caractère particulier), mais par principe je trouve ça (excusez-moi si j'en choque certain(e)s) pas très "fair-play" de voter pour soi...
Et puis, comme dit l'adage, "on ne peut pas être à la fois juge et partie".
Enfin, c'est mon avis, je suis contente de pas être la seule à le partager ;)
07/04/2010 à 12:13

zaia

re
oufff merci altahine ! moi aussi je suis contante de pas être seule pour une fois lol :D
07/04/2010 à 12:39

danslaboite e-monsite

[quote=zaia]salut
ben c'est euh voter pour soi c'est dsl si je suis "injuste ou méchante " mais c'est de la mégalomanie non ! :| enfin j'y vais fort avec les mots faut pas tout prendre au pied de la lettre avec moi hein :)

je pense qu'on peut ne pas être satisfait de son propre travaille justement !

et puis je trouve que ça fausse le vote si tu votes pour toi tu ne laisses pas de chance à un autre travail sauf si ton travail est le plus beau mais encore une fois je trouve ça un peu mégalo[/quote]

tkt, il n'y pas de soucis ;)
C'est bien pour cela que je propose qu'un membre ne puisse pas voter pour sa propre photo :)
07/04/2010 à 15:24

zaia

hum je crois que je n'ai pas tout lu dsl :P
08/04/2010 à 06:49

cece1508

Bonjour
JP, peux tu me dire si tu as bien reçu ma photo pour le concours ?
08/04/2010 à 09:01

ShouKou

d'accord avec vous les filles aucun interet de voter pour soi
08/04/2010 à 21:17

jp80

[quote=cece1508]Bonjour
JP, peux tu me dire si tu as bien reçu ma photo pour le concours ?[/quote]
Je viens de demander à mon pote Kepix, il n'a rien reçu...

Rappel de l'adresse : concours @ images-en-france.fr (avec en objet le pseudo exact du participant).

P.-S. : Kepix envoie automatiquement un accusé de réception quand il reçoit correctement une participation.
09/04/2010 à 05:42

cece1508

C'est bien ce que je craignais :o
J'ai pourtant envoyé à la bonne adresse :concours@images-en-france.fr
Je réessaie
09/04/2010 à 06:28

cece1508

Sacré Kepix.... ça marche pas...
J'ai essayé avec une autre boite mail pour l'envoi, mais rien... :( :(
09/04/2010 à 12:05

cece1508

Désolé, c'est encore moi...
Certains ont ils réussi à envoyer leur photo ?
;) ;)
10/04/2010 à 18:42

jamalix

Bonjour,

Je participe pour la première fois au défis photographiques.

J'ai suivi les instructions pour mettre ma photo en ligne via hiboox, par contre je vois qu'il faut envoyer la photo par messagerie à concours @ images-en-france.fr !

Qu'en est-il ?

Enfin, voici le lien permettant d'avoir accès à la photo via hiboox :

Je suis preneur de toutes informations. :)
11/04/2010 à 07:30

cece1508

Ca y est c'est bon pour moi…. :D :D
11/04/2010 à 08:34

EloahnKAE

Hey j'y pense cece tu l'as redimensionnée en 800x533 ? parce que sinon le fichier risque d'être un peu lourd pour du mail (10M max message compris / e-mail et certaines messagerie ne tolère que 2M)
12/04/2010 à 13:32

Meuble

Hey, ça doit faire une petite semaine que je suis pas passé par ici... il s'en est passé des choses !

Pour le thème du mois, en y réfléchissant, je me demandais, comme certains, ce qu'on pouvait mettre derrière le thème "nature". On pense généralement à des paysages, des végétaux, etc. Mais les animaux aussi font partie de la nature, non ? Alors en théorie, ils devraient rentrer dans le thème (vite, faut que je trouve un dalmatien, moi, il sera déjà en N&B ^^). Mais c'est un peu dommage aussi, si on autorise les animaux, parce qu'on ne pourra peut-être pas refaire un thème dédié "animaux" par la suite, non ?

Des avis sur la question ?

edit : déplacé mon avis sur la façon de voter dans la partie "suggestions"... avais pas vu que le débat continuait là-bas ^^'
13/04/2010 à 08:10

zaia

salut
ben moi aussi je me posais la question mais je pense que je vais comme nos rester sur les végétaux
13/04/2010 à 12:46

nunien44

moi toujours pas d'inspi ce mois ci... je pense passer mon tour et attendre le prochain thème
14/04/2010 à 07:17

echo31

Bon pas facile de se démarquer , en N&B c'est pas facile. Je suis comme Zaia, je vais rester centrer sur les végétaux, mais l'inspiration n'est pas là pour le moment....
14/04/2010 à 11:31

alex81

La plupart d'entre vous ne sont pas inspiré,hé bien de mon côté je m'amuse énormément avec ce défi N/B et j'espère que j'aurai le temps de mettre mon projet en application .
En tous cas, le fait de ne pas voir les photos des participants me rend impatiente,il me tarde de découvrir les différents chefs-d'oeuvre de chacun, qui seront ,j'en suis certaine très variés.
En ce moment je n'ai pas le temps de poster ou de mettre des commentaires,mais je passe tout de même faire un petit tour sur les photos du jour et vos photos dès que je peux.
14/04/2010 à 20:11

maria

j'ai eu du mal. :P
Je ne pensais pas que le noir et blanc était aussi dur. :o
mais c'est sympa :D
14/04/2010 à 20:43

cece1508

Pas beaucoup de candidat jusqu'à présent on dirait :( :(

Jp, combien de photos as tu reçues pour le moment ?
15/04/2010 à 18:49

cece1508

[quote=nos]J'y pense, pas reçu d'accusé de réception pour la photo que j'ai envoyé.
L'as tu bien reçu jp ?[/quote]

ça me rappelle quelqu'un ?
15/04/2010 à 22:11

jp80

[quote=nos]J'y pense, pas reçu d'accusé de réception pour la photo que j'ai envoyé.
L'as tu bien reçu jp ?[/quote]
Non, pas de message ayant pour sujet "nos" dans la boite :|.
16/04/2010 à 05:57

Rapata

C'est bon pour moi, photo envoyée, accusé reçu :)
16/04/2010 à 07:15

meygi3

J'aime bien ce défi ! On va essayer ! :)
16/04/2010 à 09:14

ByConstellaire

Ayé, les dés sont jetés... On verra bien!
16/04/2010 à 19:01

TiZef

salut,

ayant été coupé d'internet depuis un peu plus de deux semaines, je ne sais pas si ma photo a bien été réceptionnée ?
17/04/2010 à 07:49

ByConstellaire

As tu reçu un mail disant "bien reçu"?
18/04/2010 à 16:11

BubbleBlu

J'ai envoyé :D :D
L'as-tu reçu JP ??
19/04/2010 à 06:49

cece1508

Il a du taf le pauvre JP :( :(
19/04/2010 à 10:10

cece1508

C'est pas grave, tu ne participeras pas au concours... :P :P

Si c'est la photo que tu m'as envoyé, ça m'arrange car elle était très belle :D :D
19/04/2010 à 21:16

LorenzodelavegaSI

19 jours + tard... Désolé j'habite en Suisse.. ;)

FéLICITATIONS SOUPOULPE ! ! ! ;) Magnifique photo..

Bon défi présent !
20/04/2010 à 11:21

-Tistou3o6-

Moi j'ai recu l'accusé au bout de 4h ;)
20/04/2010 à 12:14

jp80

Aahhhhhhhhhhhh me voilà (grand prix de l'admin réactif 2010 :|).

Encore cet imbécile de kepix qui nous fait des siennes. Je corrige ça dès ce soir (pas les accès d'où je suis actuellement).

Désolé pour le désagrément...
20/04/2010 à 14:11

jp80

[quote=nos]En revanche, juste pour savoir, pour te contacter en privé, c'est par l'adresse image en somme ?[/quote]
Ouaip ;)
20/04/2010 à 21:52

Em

j'ai pas recu de confirmation de réception moi non plus ..
je renvoie?
21/04/2010 à 07:19

Micka

Moi non plus j'ai pas recu de confirmation!! :( :(
Je l'ai envoyé ce matin.
21/04/2010 à 07:45

ShouKou

moi non plus pas de confirmation pour le deuxième essai
21/04/2010 à 13:17

Micka

Pas plus pour moi!!
21/04/2010 à 16:40

cece1508

Je sens que je vais gagner :D :D si personne ne peut envoyer :lol: :lol:
22/04/2010 à 05:26

alex81

Autre cas désespéré:photo envoyée hier matin et toujours rien ce matin.HELP!car plus que 3 jours :(
22/04/2010 à 07:02

Micka

C’est bon pour moi. Photo envoyé hier a 8h, accusé reçu à 21h.
Bon courage a ceux qui sont dans l'attente, et bonne participation a tous. ;)
22/04/2010 à 08:07

cece1508

:/ va y avoir de la concurrence…. :D :D

Je pars en vacances demain…. je ne pourrais certainement pas voter :( :( ; bon je vais annuler mes vacances pour pouvoir voter :o :o

Bonne chance à tous et faites en sorte que je gagne (même si vous ne connaissez pas ma photo) …. euh pardon que le meilleur gagne :cool: :cool:
22/04/2010 à 08:25

jp80

[quote=alex81]Autre cas désespéré:photo envoyée hier matin et toujours rien ce matin.HELP!car plus que 3 jours :([/quote]
Etrange... Quelques rappels :
[list=*]
[*]La photo doit être aux bonne dimensions pour le forum (pas plus de 700 px de large).[/*]
[*]Elle ne doit pas peser plus de 200Ko (comme pour le forum...).[/*]
[*]Le sujet du mail doit être votre pseudo.[/*]
[/list]
Si vous respectez ces conditions, vous devez recevoir un accusé de réception le soir ou durant la nuit suivant l'envoi.
Si problème, contactez moi sur la page de contact du site. Ne vous inquiétez pas, on prendra les photos de tout le monde ;)
22/04/2010 à 11:00

TiZef

je viens de renvoyer un exemplaire de ma photo
22/04/2010 à 17:47

TiZef

toujours pas de reçu...
23/04/2010 à 12:11

emii

bonjour à tous !
Pour ma part, il me tarde de découvrir les photos !
C'est bien mieux comme ca ;)
A++
23/04/2010 à 14:06

Souspoulpe

pas fort inspiré ce mois-ci.. mais voilà je viens quand même d'en envoyer une.
L'important c'est de participer comme disait l'autre !

Edit : accusé de réception reçu
23/04/2010 à 14:52

Meuble

[quote=Souspoulpe]pas fort inspiré ce mois-ci.. mais voilà je viens quand même d'en envoyer une.
L'important c'est de participer comme disait l'autre ![/quote]
Oui, va falloir que je me décide aussi avant le 25 au soir :s
24/04/2010 à 05:58

alex81

j'ai retenté pour la troisième fois l'envoi de ma photo ce matin.Je guette le moindre accusé de réception.
taille 185.6 Ko OK
Objet alex81 OK
Adresse:concours@images-en-france OK

Cela devrait bien fonctionner,n'est-ce-pas?

je surveille ma messagerie.
24/04/2010 à 08:21

altahine

Coucou,

finalement je me suis décidée, et je viens d'envoyer ma participation.
Check-list comme alex:
taille: 640x480, 120 ko
objet: altahine
adresse: concours@ images-en-france.fr, non?

J'espère que j'ai tout bon.
Vivement demain pour voir toutes les photos!

Edit: Accusé de récep' reçu!!!
24/04/2010 à 09:40

sunny

hello a tous

petite présentation : je suis nouvelle ici, je viens de participer au concours (on ne sait jamais !!)
bravo a Souspoulpe pour sa victoire!! la photo est superbe!!!

bonne c..... a tout le monde (on ne dit pas le mot, ca porte malheur!!!)
:P
24/04/2010 à 09:52

altahine

Bonjour Sunny, bienvenue ici, tu peux étoffer ta présentation dans le topic dédié à cet effet si tu veux :)
24/04/2010 à 10:24

alex81

[quote=altahine]Coucou,

finalement je me suis décidée, et je viens d'envoyer ma participation.
Check-list comme alex:
taille: 640x480, 120 ko
objet: altahine
adresse: concours@ images-en-france.fr, non?

J'espère que j'ai tout bon.
Vivement demain pour voir toutes les photos!

Edit: Accusé de récep' reçu!!![/quote]

oui j'ai zappé le .fr dans le post (pas dans l'adresse ;) )
je surveille toujours ma messagerie.

Bienvenue à toi sunny.
24/04/2010 à 13:08

iTone

Moi je me sens stupide, j'ai pas eu le temps d'envoyer de photo ce mois-ci! Le temps passe si vite...
25/04/2010 à 06:46

alex81

[quote=alex81]j'ai retenté pour la troisième fois l'envoi de ma photo ce matin.Je guette le moindre accusé de réception.
taille 185.6 Ko OK
Objet alex81 OK

je surveille ma messagerie.[/quote]

Ce matin 8H45 toujours rien(smiles qui pleure).
je tente un dernier envoi,car je pense que l'on a jusqu'à ce soir pour poster,sinon tant pis.
25/04/2010 à 07:33

zaia

salut
bon je viens d'envoyer la mienne à suivre :|
25/04/2010 à 09:39

alex81

[quote=alex81][quote=alex81]j'ai retenté pour la troisième fois l'envoi de ma photo ce matin.Je guette le moindre accusé de réception.
taille 185.6 Ko OK
Objet alex81 OK

je surveille ma messagerie.[/quote]

Ce matin 8H45 toujours rien(smiles qui pleure).
je tente un dernier envoi,car je pense que l'on a jusqu'à ce soir pour poster,sinon tant pis.[/quote]

Cà y est!!!cela n'a pas été sans difficulté ,mais j'ai enfin reçu le message tant attendu qui me dit:"Bien reçu!"
Je suis soulagée et heureuse de pouvoir participer.
On attend plus que le feu vert pour voter(si tout le monde a pu envoyer sa photo bien sûr ;) )
25/04/2010 à 10:08

echo31

bonjour a tous,

pas eu de temps ce mois pour faire quelque chose de vraiment construit ... et ps vraiment d'inspiration non plus....
un envoi de dernière minute , on verra bien
bonne chance a tous

amicalement

echo31
25/04/2010 à 11:10

EloahnKAE

j'ai eu l'honneur d'être béta testeur du système de vote, je vous promets, ça vaut le coup d'attendre :p
25/04/2010 à 12:53

alex81

Je viens de voir la démo,et cela me semble très bien.JP a bien travaillé.
Vivement demain pour voir tous les chefs-d'oeuvre.
25/04/2010 à 13:02

Asa-chan

J'avais pas vu la page de concours...@_@
Bon eh bien j'ai envoyé ma participation en catastrophe xD
J'aime beaucoup la nouvelle interface de vote °°
vivement demain \o/

Edit : woot -_- après plusieurs essai j'envoie enfin ma photo aux normes U_u
j'attends le mail ~
25/04/2010 à 13:28

alex81

je n'avais pas fait fait attention,mais si j'ai bien compris pour ce mois-ci pas d'anonymat ,c'est juste que les photos sont cachées jusqu'au dernier jour?
L'anonymat sera-t-il en question pour le mois prochain?
25/04/2010 à 14:52

altahine

Je viens de regarder la présentation par Képix de la nouvelle interface et du système de vote pour le défi: très clair, très simple, en un mot: parfait!
Bravo JP (et quel plaisir de découvrir la voix de Képix ;) )!
25/04/2010 à 17:38

levarwest

JP merci ça a l'air d'une tuerie la nouvelle configuration pour les votes et surtout la prévisualisation. L'interface est top de chez top t'es un chef.
25/04/2010 à 17:48

Meuble

Allez hop, participation envoyée !
Oui, je fais ça au dernier moment, et alors ^^ ?

Pas tellement inspiré par la nature en N&B... c'est dommage d'enlever les couleurs à la nature, non ?
25/04/2010 à 17:50

zaia

salut
jp j'ai reçu un accusé de réception mais de ma boite mail pas de Pose partage tu as reçu ma photo ?
25/04/2010 à 17:57

ByConstellaire

La voix de Kepix est... bien agréable! JP tu l'as aidé pour l'enregistrement?
25/04/2010 à 18:00

BubbleBlu

Bravo pour la prévisualisation!! J'en reste sans voix ;)
Une question les votes sont ouverts jusqu'à quand ??
25/04/2010 à 18:43

echo31

Salut jP alias Képix
Un immense bravo pour le nouveau système de vote.
je viens de regarder la vidéo , il serait difficile de faire plus simple et intuitif.
la voix est bien en accord avec ce que j'imaginais de képix , :D

Et l'idée de laisser 3 voix (votes) est bien vue aussi.
décidément, j'adore ce forum.

A bientôt

Echo31
25/04/2010 à 19:32

jp80

Merci à tous pour vos retours, c'est très sympa :).

[quote=levarwest]JP merci ça a l'air d'une tuerie la nouvelle configuration pour les votes et surtout la prévisualisation. L'interface est top de chez top t'es un chef.[/quote]
Merci Ben ! Tu y es pour quelque chose, merci d'avoir proposé des idées de visuels ;)

[quote=alex81]je n'avais pas fait fait attention,mais si j'ai bien compris pour ce mois-ci pas d'anonymat ,c'est juste que les photos sont cachées jusqu'au dernier jour?
L'anonymat sera-t-il en question pour le mois prochain?[/quote]

En effet, c'est à voir en fonction des retours de tous.

[quote=BubbleBlu]Bravo pour la prévisualisation!! J'en reste sans voix ;)
Une question les votes sont ouverts jusqu'à quand ??[/quote]
De ce soir minuit jusque au 30 avril !

Plus que quelques heures pour les retardataires :cool:.
25/04/2010 à 19:39

jp80

[quote=ByConstellaire]La voix de Kepix est... bien agréable! JP tu l'as aidé pour l'enregistrement?[/quote]
Non : 100% synthèse vocale !
25/04/2010 à 19:44

est_el_le

Je viens d'envoyer ma photo... en espérant qu'il soit encore temps...
25/04/2010 à 20:10

tiziano

idem pour moi je viens d'envoyer, bonne chance à tous !!
25/04/2010 à 20:53

Euskal-Shoot

Pas très présent et a chaque nouvelle connexion une surprise, super boulot JP !
Et très beau clichés des membres !
Je m'en vais de ce pas lire tous les posts en retards j'en ai pour la nuit....
25/04/2010 à 22:33

jp80

Pour information, suites aux discussions d'aujourd'hui et pour respecter ce qui avait été décidé il y a quelques semaines, l'anonymisation des photos a été implémentée sur le nouveau système de vote.

Bons votes à tous ;)
25/04/2010 à 22:38

tiziano

Oui c'est une bonne idée ^^ Bravo pour ce système de vote ! Je suis dessus ma photo n'y est pas :( mais il faut que je m'en prenne qu'à moi même je lai envoyé vers 22h30, la prochaine fois on fait ça plus tôt :D
25/04/2010 à 22:43

jp80

[quote=tiziano]Je suis dessus ma photo n'y est pas :( mais il faut que je m'en prenne qu'à moi même je lai envoyé vers 22h30, la prochaine fois on fait ça plus tôt :D[/quote]
Effectivement, ta photo n'est pas arrivée (après vérification dans la boite aux lettres de Képix). Peut-être une résolution trop importante ? Désolé pour cette fois, ce n'est que partie remise.
25/04/2010 à 22:51

tiziano

[quote=jp80]Effectivement, ta photo n'est pas arrivée (après vérification dans la boite aux lettres de Képix). Peut-être une résolution trop importante ? Désolé pour cette fois, ce n'est que partie remise.[/quote]

Alors attends je vérifie ... Arff c'est une erreur de ma part, j'avais fait une copie pour la redimensionner et malheureusement j'ai envoyé l'original qui est en 1600X2000 !!
Je suis vraiment bête ^^ Ce n'est rien comme tu dis ce n'est que partie remise :)
26/04/2010 à 06:38

ShouKou

super ce nouveau site !
a voter !!
magnifiques photos pour ce mois d'avril
heureusement que l'on avait le choix pour trois photos sinon c'était du quasi impossible
26/04/2010 à 06:40

zaia

salut
ben la mienne est pas là non plus et pourtant elle est petite j'ai mis mon pseudo dans objet et ma photo jointe et rien ohhhh :mad:
26/04/2010 à 06:54

maria

superbe système pour voter :D
le choix n'était pas simple
j'aime bien le fait aussi de l'anonymat surtout pour nous les débutants :| on n'a pas de pression ;) :lol:
26/04/2010 à 07:14

est_el_le

La mienne non plus n'y est pas mais bon j'étais à la bourre et puis j'avais pas fait gaffe à cette histoire de résolution...

En tout cas de bien belles photos, bravo à toutes et tous
26/04/2010 à 07:24

levarwest

soit je suis terriblement mauvais, soit aveugles, ou a ton accès aux photos pour voter ?
26/04/2010 à 07:29

delphine_73

L'accès pour le vote est juste au dessus des photos du jours des membres qui s'affiches
26/04/2010 à 07:30

Nicotche

C'est juste au dessus, dans l'encart "Les votes sont ouverts", après tu votes en cliquant sur l'étoile à côté de la photo.

En ce qui me concerne, le vote n'a pas été difficile. Tous sont de très beaux clichés mais j'avais vraiment 3 préférés :)
26/04/2010 à 07:47

TiTidom

Bonjour à tous,

De retour de vacances en Bretagne et que vois-je ? de bien belles photos pour ce défi :)

A voté !

Et en prime : belle interface, simple et efficace, bravo jp ;)

Bonne journée à tous,
@++
TiTidom.
26/04/2010 à 08:01

ShouKou

levarwest au dessus des photos qui s'affichent pour la photo du jour
26/04/2010 à 08:07

zaia

re
bon retour titidom :)
26/04/2010 à 09:35

jp80

[quote=Nathalie]De très belles photos pour ce défi. Le choix a été difficile.

Merci JP pour la mise en place de l'anonymat. C'était sans compter sur les photos signées :P
Et bravo aussi pour ce nouveau système de vote.[/quote]
Certes...
26/04/2010 à 09:39

tembaglele

Salut
Comment se fait-il que ma photo du mois ne parait pas?
Je l'avais pourtant envoyé il y a de ca 2 semaines a peu près

Cordialement
26/04/2010 à 09:45

Meuble

La mienne non plus n'apparaît pas... tant pis, ce sera pour la prochaine fois ^^
26/04/2010 à 10:57

-Tistou3o6-

Merci pour ce système de vote, et bon courage a vous tous, il y a de très belles photos ;)
26/04/2010 à 11:30

TiTidom

[quote=zaia]re
bon retour titidom :)[/quote]
Merci :) le temps de trier les photos et je posterai ici quelques photos et premiers essais (macroscopie, filtre polarisant) la bretagne est un vaste terrain de jeu pour photographe amateur :P

@++
26/04/2010 à 11:45

jp80

[quote=tembaglele]Salut
Comment se fait-il que ma photo du mois ne parait pas?
Je l'avais pourtant envoyé il y a de ca 2 semaines a peu près

Cordialement[/quote]
Est-ce que la photo envoyée respectait les règles du forum (moins de 700px pour le plus long côté, moins de 200Ko) ? Est-ce que le mail avait pour sujet ton pseudo (et exactement ton pseudo) ? Est-ce que la photo était bien jointe au mail (oui c'est idiot mais c'est arrivé...) ?
26/04/2010 à 11:56

altahine

Super l'interface pour visualiser!
Plein de belles photos et même avec 3 votes, j'ai dû réfléchir à deux fois! Mais c'est fait.
Maintenant j'ai hâte de voir pour qui :) (mais l'anonymat au moment du dévoilement des photos c'est très bien je trouve, et ça rajoute du suspense et de l'intérêt, même si on reconnaît certaines photos - même sans signatures - qui avaient déjà été postées dans les autres topic, et en plus on ne risque pas d'être influencé involontairement)
26/04/2010 à 12:04

zaia

re
jp j'ai bien fait tous ce que tu dis et rien non plus pour moi sniff :(
26/04/2010 à 12:20

EloahnKAE

teuh teuh teuh Zaia, t'as pensé à envoyer ta boite de chocolats pour soudoyer Kepix ?

@JP, faudrait prévoir un topic dans lequel Kepix indiquerait les noms des participants pour lesquels il à reçu une photo, 5 jours avant la clôture des envois
26/04/2010 à 12:22

zaia

re
lol je l'ai envoyé hier c'est peut être ça :|

il a pas encore reçu mon cadeau :D
26/04/2010 à 13:18

tembaglele

[quote=jp80]Est-ce que la photo envoyée respectait les règles du forum (moins de 700px pour le plus long côté, moins de 200Ko) ? Est-ce que le mail avait pour sujet ton pseudo (et exactement ton pseudo) ? Est-ce que la photo était bien jointe au mail (oui c'est idiot mais c'est arrivé...) ?[/quote]

Ha en effet elle ne devais pas faire 200Ko autant pour moi,désolé
J'attendrai le prochain défi ,snifff.... :/
26/04/2010 à 13:51

alex81

vraiment super chouette ce système :D
pour moi les votes sont faits et heureusement que nous avions 3 choix car clichés superbes.
Les résultats?c'est pour quand?le 30/04?
26/04/2010 à 20:53

echo31

Bon voila , encore de superbes photos :P
même avec trois choix , c'est trop dur
mais c'est fait c'est voté.
vivement les résultats

et encore un immense bravo et un grand merci a JP pour tout ce que tu fais pour ce site.
chapeau l'artiste
bien amicalement

echo31
27/04/2010 à 08:10

BubbleBlu

A voté !
Choix difficile mais choix fait ;-)
Bravo aux admins pour cette interface claire !
27/04/2010 à 08:22

delphine_73

A voté aussi ,vraiment bien ce système de vote bravo Jp :)
27/04/2010 à 09:43

jp80

[quote=alex81]Les résultats?c'est pour quand?le 30/04?[/quote]
Yep ;)
27/04/2010 à 09:45

jp80

[quote=EloahnKAE]@JP, faudrait prévoir un topic dans lequel Kepix indiquerait les noms des participants pour lesquels il à reçu une photo, 5 jours avant la clôture des envois[/quote]
Excellente idée. J'ajoute à la liste des choses à faire. Ce n'est pas très dur donc ça sera au point pour le prochain vote :).