Besoin de vos suggestions - Lightroom

Besoin de vos suggestions - Lightroom est un fil de discussion ouvert le 1 août 2017 à 17h04 par casaoui86, dans la rubrique Lightroom du forum photo Pose partage. Dernier message par HistoireDeRegard il y a 1 année, 10 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Bague adaptation nikon à canon, Reflex + objectif pour safari, Besoin d'avis sur un flash pour un Nikon D40 (Nikon Speedlight SB 25), ou encore Photographe Amatrice - Nikon + Polaroïd - Essonne.

casaoui86
casaoui86 - Le 01/08/2017

Bonjour les globe-trotteurs,

J'utilise Lightroom depuis un moment, avec des presets VSCO, mais je ne suis pas tout à fait convaincu des résultats, et j'ai besoin de vos suggestions et conseils. 
Pareil pour les portraits 

Voici des examples : 

Arc de triomphe

Arc de triomphe

APN : NIKON D7100Vitesse : 1/80Ouverture : ƒ/20.0Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Champs Elysée

Champs Elysée

APN : NIKON D7100Vitesse : 1/80Ouverture : ƒ/20.0Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Je vous mets également les fichiers RAW ci-joint, j'aimerai bien voir, ce que vous, vous pouvez faire avec. 
Champs Elysée : https ://www.dropbox.com/s/j1krsswaxo1uq5a/_DSC3054.NEF ? dl=0
Arc de triomphe : https ://www.dropbox.com/s/xqve7u4j91rkane/_DSC3330.NEF ? dl=0

Merci beaucoup. 

HistoireDeRegard de Paris, France
HistoireDeRegard - Le 02/08/2017 (modifié il y a 1 année, 10 mois)

Je pense que pour faire un bon post-traitement il faut déjà savoir quel résultat on veut obtenir. 
Je suis pas très douée en post-traitement mais à première vue la balance de tes blancs a pas l'air bonne sur la deuxième photo. Elle tire vers le rose. Et je la trouve un peu trop contrastée et saturée.

Des gens plus expérimentés que moi pourront mieux te conseiller Sourire  J’essaierai ce soir d'en faire autre chose avec tes raw pour voir Clin oeil

Photographe amateur en apprentissage mais passionnée

Participer à cette discussion