Lightroom 3, quelles sont les nouveautés ?

25/06/2010 à 10:00

cece1508

Bonjour tout le monde,

La version 3 de Lightroom venant de sortir, pour ceux qui se tâtent à faire la maj, voici les nouveautés proposés :
[list=*]
[*]Nouveau moteur de dématriçage améliorant la qualité d’image.[/*]
[*]Correction du bruit entièrement.[/*]
[*]Nouveaux algorithmes d’accentuation de la netteté.[/*]
[*]Service publication d’images et des galeries web.[/*]
[*]La prise de vue en mode connecté, uniquement pour une sélection de boîtiers Canon et Nikon.[/*]
[*]Éditeur de filigranes.[/*]
[*]Amélioration du menu Importer[/*]
[*]Prise en charge des vidéos.[/*]
[*]Les extensions IPTC 1.1 ont été rajoutées au panneau métadonnées.[/*]
[*]La correction optique et la correction de perspectives.
L’outil de grain.[/*]
[*]Le vignetage après recadrage qui ne se contente plus de peindre du noir ou des gris sur l’image, mais qui reproduit la transparence des optiques.[/*]
[*]Paramètres prédéfinis.[/*]
[*]Le module Diaporama se voit doté de la possibilité d’exporter en vidéo MP4.[/*]
[*]Le module Impression permet enfin la mise en page d’images différentes.[/*]
[*]La résolution maximale d’impression a été portée à 740 ppp pour les sorties papier, et 1200 ppp pour les sorties JPEG.
Le module Web permet désormais de créer des galeries conformes à la norme W3C.[/*]
[*]La taille de la mémoire cache Camera Raw, dans les Préférences, servant à la création d’aperçus pour le module Développement, a été portée de 50 Go à 200 Go.[/*]
[*]De nombreuses améliorations.[/*]
[/list]
25/06/2010 à 12:17

jp80

Merci pour toutes ces infos intéressantes Cece !
26/06/2010 à 11:05

SuShY**

+1 pour lightroom 3

A++
21/09/2010 à 09:56

GuD

J'ai découvert ce logiciel il y 2 mois, et maintenant je ne travail plus qu'avec ca !
J'ajouterai même qu'un Lightroom 3.2 est sorti depuis.
Il rajout entre autre la possibilité d'exporter des photos directement sur flikr, facebook et Smugmug.
Il supporte également (entre autre) les nouveaux boitiers Canon EOS 60D, Pentax 645D, Sony Alpha NEX-3 et Alpha NEX-5
23/09/2010 à 07:36

christophe90

merci pour l'info, effectivement de belles nouveautés pour un logiciel qui est déjà tip top