Lightroom se dote d’un petit frère plutôt turbulent parait il ? (page 2)

Lightroom se dote d’un petit frère plutôt turbulent parait il ? est un fil de discussion ouvert le 18 octobre 2017 à 17h47 par MGI, dans la rubrique Lightroom du forum photo Pose partage. Dernier message par cocagne il y a 5 années, 1 mois.

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 25/10/2017

Eh bien moi je suis bien content de ne jamais avoir utilisé LR, déjà que Photoshop que j'ai eût gratuit ne m'a jamais vraiment servi, sauf à tester la résistance de mon système nerveux Siffle

J'ai payé petit à petit on l'on m'a offert les compléments DxO et je n'aurai plus un centime à verser "ad vitam æternam", voire même après si je suis réincarné en mille pattes Grand sourire

JP5962 de Lille, France
JP5962 - Le 29/10/2017

Si Lr passe à l'abonnement… moi je vais voir ailleurs !
On est déjà assez vache à lait en temps normal, je ne vais pas en ajouter !

Mes avis n'engagent que le moi de l'instant et non l'émoi suivant ...

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 29/10/2017 (modifié il y a 5 années, 1 mois)

Tant que tu ne changes pas de boitier pour un très récent la version disque fonctionnera et tu auras toujours accès à un téléchargement à neuf avec ton code d'activantion.
Par exemple par prudence je viens d'acheter la version disque sur le site Adobe elle est au chaud dans un dossier avec sa licence ne serait ce que pour un ordinateur portable en zone hors internet pour le reste il faut voir si on a envie d'utiliser les nouvelles fonctions, si on 'en a pas besoin pas niproblèm ! La version boite fonctionnera et s on achète un nouveau boitier franchement ce n'est pas le prix de Lr qui fera une grosse différence

Je fais de la photo mais je me soigne.

JP5962 de Lille, France
JP5962 - Le 29/10/2017

C'est vrai @cocagne mais si Lr passe en abonnement, il n'y aura pas de retour en arrière avant (très ?) longtemps.
Et le besoin de renouveler le logiciel de développement arrivera tôt ou tard. Triste

Mes avis n'engagent que le moi de l'instant et non l'émoi suivant ...

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 29/10/2017 (modifié il y a 5 années, 1 mois)

La seule chose qui m'inquiètes serait que le logiciel installé sur l'ordi disparaisse car pour l'instant même par abonnement on a en fait son propre logiciel et son propre stockage et n'oublie pas que si tu cesses l'abonnement toutes les fonctions restent actives en dehors du module développement

Je fais de la photo mais je me soigne.

Participer à cette discussion