1ier essai à la macro

1ier essai à la macro est un fil de discussion ouvert le 9 octobre 2017 à 12h58 par loop, dans la rubrique Macrophotographie et proxiphotographie du forum photo Pose partage. Dernier message par eternel06 il y a 1 année, 9 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Test nouveau matos : papillon + sauterelle, Rose Jaune avant apres, d3200, Avis ! Emeline au bord de l'eau, ou encore Avis portrait Féminin au bord de l'eau.

loop de Bordeaux, France
loop - Le 09/10/2017 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

Bonjour à tous, je me suis laissé tenter d'expérimenter la photo macro, voici mes premiers test. Je n'étais équipé que de mon 18-200 sur le moment et je n'avais aucune idée des choses à faire ou pas faire. Je n'avais pas mon trépied non plus. Je vous laisse commenter mes photos pour en savoir plus (elles ont subi un léger post-traitement de manière à les recadrer et à les embellir). Par la même occasion pouvez vous m'éclairer d'avantage sur la pratique ou me renvoyer sur des liens y faisant référence ? les objectifs adéquates et autres ustensiles ?

Merci

Araignée pendue!

Araignée pendue!

APN : DSLR-A290Vitesse : 1/50Ouverture : ƒ/6.3Focale : 200.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Fleur

Fleur

APN : DSLR-A290Vitesse : 1/25Ouverture : ƒ/5.6Focale : 90.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Scarabé

Scarabé

APN : DSLR-A290Vitesse : 1/20Ouverture : ƒ/5.6Focale : 80.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

eternel06 de 06500 Menton, France
eternel06 - Le 18/10/2017 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

pour moi tu fait du proxi et non de la macro

l objectif idéal et un objectif dédié à la macro par exemple le mien en 105 F2.8 macro chez Nikon

un pied ou pod voir un trépied sont les compléments très utile pour évité le flou de bougé

réussir en partant d 'un echec

Participer à cette discussion