A plat ventre, dans l'herbe, pour voir

A plat ventre, dans l'herbe, pour voir est un fil de discussion ouvert le 5 septembre 2018 à 22h37 par Alan, dans la rubrique Macrophotographie et proxiphotographie du forum photo Pose partage.

Alan
Alan - Le 05/09/2018 (modifié il y a 1 année)

Bonjour à tous,
En mode apprentissage, je me suis dit : et si je m'allongeai pour voir ce que ça donne, comme ça !
Du coup, c'est fou ce que l'on voit les choses autrement, rien de transcendant mais il y a matière à travailler, je vous laisse juge :

Bouton d'or 1

Bouton d'or 1

APN : Canon 7D Mark II / 70-200Vitesse : 1/1600Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 182.0 mm

Bouton d'or 2

Bouton d'or 2

APN : Canon 7D Mark II / 70-200Vitesse : 1/800Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 200.0 mm

mais aussi :

Grande sauterelle

Grande sauterelle

APN : Canon 7D Mark II / 100 macroVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 100.0 mm

Il ne suffit pas d'être un bon photographe, il faut l'être au bon moment.

laubatt de Besançon
laubatt - Le 09/09/2018

A plat ventre, c'est la base de la macro ! , bienvenue dans ce nouveau monde ou l'on voit la vie autrement !

LB Photos

Photographe inconnu

Message supprimé

Fragments de nature
Fragments de nature - Le 08/01/2019 (modifié il y a 8 mois, 1 semaine)

@Alan

Belles photos, surtout la première : le bokeh est réussi je trouve.

J'ai fait le même travail : allongé pour prendre aussi du Sénéçon commun en photo :

Séneçon _ Macro

Séneçon _ MacroVersion HD

APN : D7200 _ objectif nikon micro 40 mm /2,8GVitesse : 125Ouverture : ƒ/3,5Sensibilité : 125 ISO

Bonne journée,

Fragments de Nature

Photographe inconnu

Message supprimé

Alan
Alan - Le 08/01/2019 (modifié il y a 8 mois, 1 semaine)
"Fragments de nature" a dit :

Fragments de nature

Merci de ton passage, malheureusement ta photo est trop petite pour distinguer quelque chose.
En cliquant sur le lien HD c'est trop grand sur mon petit PC portable…
Tu peux poster jusqu'à 1000 pixel pour le +grand côté et un poids maxi de 300k
A bientôt

Il ne suffit pas d'être un bon photographe, il faut l'être au bon moment.

Participer à cette discussion