29/07/2013 à 16:37
Bonjour,
Encore une séance macro fichue par la pluie, je me suis donc concentré sur les gouttes qui forment de magnifiques perles dans mon jardin. Tout ca est pris avec mon objo 50mm couplé d'une bonnette raynox 250.
Au plaisir de vous lire…
IMG_3396 par
Tsunéo, sur Flickr
IMG_3414 par
Tsunéo, sur Flickr
30/07/2013 à 01:03
Coucou Tsuneo,
C'est sympa de photographier les gouttes d'eau, on peut avoir de beaux effets. J'aime bien la 2e photo car les lignes et la netteté sont au rendez-vous.
Maintenant, si je peux me permettre un conseil, vue la taille des gouttes d'eau, il est conseillé de faire 2 prises de vues. 1 comme tu l'as faite, et une deuxième pour avoir le reflet de la goutte net. Ensuite il faut réunir ça sur Photoshop ou GIMP.
Cordialement,
so|ex
30/07/2013 à 03:51
Salut TsunéoComme Solex j'aime bien la 2 Niveau compo et Bokeh plus jolis. Je trouve que sur la 1 le regard se promène des gouttes aux feuilles sur le côté et arrière plan tes gouttes sont sympa mais de ce fait pas mises en valeur.Solex quand tu dis 2 photos c'est bien 2 MAP différentes que tu réuni pour auguementer la PDC ? Et on peut faire ça avec LR ?
30/07/2013 à 07:39
merci pour vos coms ;). Le problème de faire deux prises de vue c'est que je n'ai tout simplement pas de trépied, mes photos sont prises à main levé. Mais je suis d'accord avec toi les bonnettes macro réduisent la pdc de manière exagérée.
30/07/2013 à 10:17
On peut, avec de l'entraînement, faire 2 ou 3 prises de vues à main levée. J'y suis arrivé à 2 reprises mais j'avoue que c'est pas facile.
Oui Lapuce, c'est exactement ça, par contre il faut un autre logiciel que LR pour fusionner plusieurs photos, Photoshop par exemple mais je crois qu'il doit en y avoir d'autres.
30/07/2013 à 20:14
solex a écrit :
On peut, avec de l'entraînement, faire 2 ou 3 prises de vues à main levée. J'y suis arrivé à 2 reprises mais j'avoue que c'est pas facile.
Je vais investir dans un trepied dans les prochaines semaines (c'est vraiment handicapant de tout faire a main levée). C'est pas que j'ai la tremblote mais la faut avoir un entrainement tireur d'élite pour faire ca a main levée :).