D'une feuille à l'autre…

20/11/2011 à 15:16

Lefourreux

Bonjour,

je débute sur ce forum avec cette photo, qui est la même que pour le fil du jour, mais je voulais des avis techniques. Cette chenille, shootée ce matin, à été prise avec une lentille grossissante X4 (pas les moyens encore d'un objectif macro…), du coup il faut être aligné sur le même plan que ce que l'on veut prendre, et c'est costaud ! Du coup, est-ce que celle ci vous paraît réussie ? et que pensez-vous du cadrage ?

Merci d'avance pour vos commentaires ! ;)
20/11/2011 à 19:25

Jaquemotte

J'aurais un peu moins ouvert pour avoir une PDC plus grande, que toute la chenille soit nette ;)
20/11/2011 à 19:55

Darth

Très belle photo qui est réellement réussit.

J'aurais juste aimé une meilleure lumière, mais on ne peut pas toujours tout avoir !

[quote=Jaquemotte]J'aurais un peu moins ouvert pour avoir une PDC plus grande, que toute la chenille soit nette Clin oeil[/quote]

Je pense que tu voulais dire exactement le contraire…on ferme plus pour avoir plus de PDC ;)
20/11/2011 à 21:04

Jaquemotte

Ben c'est pas ça que j'ai dit ?   :) Ouvrir moins = fermer plus, non ?   :P
24/11/2011 à 09:27

shoube

Sujet fort centré, mais très correct, comme les camarades un peu plus de PDC sur la chenille, mais je sais que pas toujours simple.
25/11/2011 à 18:20

Lefourreux

Merci pour vos remarques, elles font plutôt plaisir !

j'avais également celle-çi, mais j'aime moins l'attitude de la bestiole, …
27/11/2011 à 22:28

shoube

Le bokeh est jolie, mais la aussi tu as fort centré ton sujet un peu plus haut dans ta compo c’est bon.
Y a une bonne netteté en tout cas.