Éclat de rosée perlée

27/11/2011 à 00:18

shoube

Cet aprèm dans le jardin de ma belle mère j’ai décidé de mettre en œuvre deux ou trois choses un peu nouvelle que j’ai envie de travailler.
Le bokeh, la PDC courte voir ultra courte et le flash en déporté.
J’aurais bien aimé un rayon de soleil, mais au lieu de ça, j’ai eu droit à un gros ciel gris (enfin on le voyait pas), un terrain humide (c’est se qu’il me fallait) et du brouillard (m‘en serrai passé).
Voici deux clichés relativement pareil tiré d’une grosse série que vous découvrirez petit à petit, mais où le flash a était déplacé entre les deux.
Perso j’avoue avoir un faible pour la première.

1 :

2 :
27/11/2011 à 11:30

gaelle068

Je préfère aussi la première avec l'éclat du flash dans la goutte :)
Techniquement je n'y connais pas grand chose donc je peux pas trop commenter de ce point de vu là, mais sinon je trouve qu'un vert un peu plus clair aurait pu faire plus joli ^^
27/11/2011 à 11:34

Jaquemotte

Beau travail^^ Perso, j'aurais préféré avec "la grosse goute" du bas nette, car c'est apparemment celle qui attire le plus mon regard.
27/11/2011 à 11:36

shoube

Merci gaelle, j'aurais préfère aussi plus de punch aussi, malheureusement j'ai encore du mal à trouver les bon réglages et orientation du flash en déporté, je m’entraîne pour ca d'ailleurs.
27/11/2011 à 11:40

shoube

Merci jaquemotte, j’étais plus partie sur cette lignée de gouttelette, pour la grosse je pense que j'aurais été obligé de fermer plus pour l'avoir bien net.
27/11/2011 à 11:44

eki

Hello,

Pareil que gaelle068, je pense qu'il manquai juste un rayon de soleil et ça aurai donner l'éclat qu'il manque à la photo.
J'aime bien sinon, l'idée est chouette, j'ador les photos avec des gouttes d'eau mise en scène.

Montre nous tes prochains essaie avec plaisir :)
27/11/2011 à 12:00

shoube

Merci eki la suite dans la semaine.
27/11/2011 à 12:02

Darth

Un peu comme les autres, j'adore l'idée, mais il manque une lumière qui rende le tout magique.

Mais te connaissant, je suis certain que tu vas nous rapporter ça très vite ! ;)
27/11/2011 à 14:57

shoube

Merci darth, des que je peu j'y retourne.
27/11/2011 à 20:41

viennou

Moi aussi je préfère la première , et j'aime beaucoup la composition ,on attend la suite qui nous ravira de toutes façons
27/11/2011 à 22:17

shoube

Merci viennou