31/03/2011 à 22:12
Argiope bruennichi est une espèce d'araignées aranéomorphes de la famille des Araneidae. En français elle est communément appelée Argiope frelon, argiope rayée, argiope fasciée ou épeire fasciée. (Wikipédia, merci pour ton aide)
31/03/2011 à 23:55
On voit pas assez les yeux pour ma part, mais j'aime bien quand même l'angle qui permet aussi de voir des fils de toiles.
j'espère en voir une ou deux cette année posé dans des endroits plus accessible que là où je les trouve dab.
Une question tiens pour qui sait : pourquoi les épeire fascié sont toujours la tête dirigé vers une succession de "Z" en bas de leur toile ?
Moi comme supposition j'ai pensé à un repère visuel ou encore que ca attire leur proies.
01/04/2011 à 08:12
joli !
yes, j'en ai plein de ces bestioles dans mon jardin en été ! :(
01/04/2011 à 14:28
belle araignée avec de belles couleurs
belle netteté
bravo :)
01/04/2011 à 15:07
Merci pour vos avis.
C'était ma première rencontre avec cette bestiole. En voulant shooter une libellule et en traversant un fossé un truc m'a chatouillé la main… Il y a plus serein comme premier contact.
Le zigzag présent au centre de la toile, non visible ici, s'appelle le stabilimentum et apparemment confère de la solidité a la toile, aurait un pouvoir attractif vis a vis des proies.
01/04/2011 à 17:54
ah… quand je pense que cette bête t'a chatouillé la main, j'en ai des frissons, j'aurai hurlé et peut-être balancé mon appareil… heureusement, qu'il est toujours attaché à mon cou… lol
ah , la frousse…
sinon, même si on ne distingue pas les yeux, c'est une fort jolie photo, belle netteté !
01/04/2011 à 20:09
Ils y sont, les yeux.
Petits / taille de la bestiole. Et je n'ai pas fait un fond d'oeil, les couleurs du dos m'intéressaient beaucoup plus.
Je l'ai imprimé en A3+ dans le cadre d'une expo… cela rend plutot bien. Les réactions sont les mêmes qu'ici : Surprise et parfois dégout. C'est amusant
01/04/2011 à 20:33
Même si on vois pas assez les yeux, je trouve la pdv très réussie et superbe couleurs, bravo pour la netteté, bref j'aime beaucoup
01/04/2011 à 20:50
Bon, je vais les mettre les yeux comme ca on n'en par le plus.