Fil Ouvert " Araignees"

Fil Ouvert " Araignees" est un fil de discussion ouvert le 26 août 2016 à 09h19 par Canonier-62, dans la rubrique Macrophotographie et proxiphotographie du forum photo Pose partage. Dernier message par callisto il y a 3 semaines, 5 jours.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Objectif macro ou 50mm F1.4 ?, Question, conseil sur la macro, Une mante blanche redevenue verte, ou encore Empuse provençale sur sauge de Jérusalem.

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 26/08/2016 (modifié il y a 3 années, 2 mois)

Bonjour a tous,

A l’image de ce qu'a préparée @billie pour les « papillons » (je trouve l’idée excellente) je me suis dit pourquoi lancer l’idée d’un « fil ouvert » consacré aux Araignées.
Certes se sera moins facile d’alimenter ce fil que celui des papillons, (plus petites et peut-être moins abondantes) mais je lui souhaite néanmoins longue vie, et des visiteurs.
Au plaisir de partage ce fil avec vous. Sourire

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

Une PdV réalisée en France, de ce que l’on appelle communément une « faucheuse » (du moins chez moi dans le Pas de Calais).
Celle-ci était de très petite taille et quasi transparente.
La compo est spéciale, mais j’ai voulu que les pattes passent par 3 coins.
Je suis limite sur les capacités du montage Bagues+Helios…(souci avec le f16….manque de lumière pour faire la MAP).
Concernant l’équipement, encore mes tubes d’allonge sur l’Helios….les exifs sont sous la photo.

Cristaline......

Cristaline......

APN : Canon EOS 5D Mark III + Helios 44-4 f2 + Tube allongeVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/16Sensibilité : 3200 ISOFocale : 58 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

TiteC54 de Reims, France
TiteC54 - Le 26/08/2016 (modifié il y a 3 années, 2 mois)

Grande fan des araignées, l'occasion est trop tentante pour laisser passer le fil  Grand sourire
Etant au travail je vous ait mis la version Fb, désolée pour le cadre et la taille de l'image, si ça ne va pas, je remettrai l'image seule plus tard ;-)

Canonier, j'aime bien ta compo et l'idée des 3 coins ; le rendu fantomatique de ton araignée ; ça fait très "tête de mort", spécial, mais j'aime 

Les Yeux dans les yeux

Les Yeux dans les yeux

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Site : www.500-600.fr I Page : Justine Caballina Photographie I Fb : Justine Caballina I Mail : justine.caballina@gmail.com

Une autre, PdV réalisée sur une haie de cyprès……(une vraie mine d’or a bébêtes….)
Condition ou plutôt position particulière, peu visible a l’écran, c’est en fait en contre plongée, c’est ce qui m’offre le « flar », ainsi que le côté laiteux de la toile.
Du a l’inconfort de ma position, j’ai choisi de monter la vitesse pour gagner en stabilité ….au détriment des ISO bien entendu.
Les exifs sont sous la photo.

En maitre sur sa toile.....

En maitre sur sa toile.....

APN : Canon EOS 5D Mark III + Helios 44-4 f2 + Tube allongeVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/16Sensibilité : 3200 ISOFocale : 58 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Canonier-62 - Le 26/08/2016

@jiheme  : C’est clair qu’a la taille du vache, c’est sauve qui peut…
@Titc54  : Belle prise, en pleine chasse……le bokeh est très sympa, ta PdC bien gérer et d’un belle effet.….j’en ai en plein repas….je la posterais également.
Si tu pouvais remettre une édition plus grande effectivement ca serait mieux

Billie de Amiens, France
Billie - Le 26/08/2016

Très bonne idée canonier et si on en juge par ce type de bestioles qui passe régulièrement sur la PDJ, il devrait y avoir de quoi alimenter le fil.
Et ici la saison des épeires commence. 
Une modeste contribution par rapport à ce que je vois déjà  Pouce
A l'heure où elle encore couverte de rosée, l'argiope frelon, prise récemment sur un coteau favorablement exposé
Elle était plutôt enfouie dans la végétation et pas très éclairée à cette heure là

argiope frelon

argiope frelon

photoc de Limoux, France
photoc - Le 26/08/2016 (modifié il y a 3 années, 2 mois)

Super cette idée de fil pour ces bestioles souvent craintes ou décriées 
Déjà proposées sur le site :

La gym d'une araignée métallique

La gym d'une araignée métallique

APN : canon 7d +100 macroVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/8Sensibilité : 100 ISOFocale : 100 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

l'interview

l'interview

APN : canon 7d +17-70Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 800 ISOFocale : 70 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

épeire concombre

épeire concombre

APN : canon 7d +100 macroVitesse : 1/60Ouverture : ƒ/8Sensibilité : 400 ISOFocale : 100 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

Gaulthier-u
Gaulthier-u - Le 26/08/2016

Quelle bonne idée que de faire un topic consacré à ces bestioles d'horreur Langue ( oui j'ai la phobie des araignées, pourtant, à travers l'appareil, j'arrives à m'en approcher xD )

@Canonier-62 : La photo est très bien pensée, la MAP ne me dérange pas perso d'autant que vu la taille de la bête et ton manque de lumière… Le contraste est saisissant, ça donne un petit côté glauque qui se marie très bien avec le visage en "skullface" ^^ Sur ta seconde photo ça a dû être sport mais le résultat final est la, l'aspect laiteux de la toile est sympa, de même que ce genre de halo blanc qui entoure ton araignée

@TiteC54 : j'attend également une version mieux définie, le rendu est un peu "baveux" sur celle-ci ^^

@jiheme : J'en croises une comme ça de la taille d'une vache ? Je fais une crise cardiaque xD Très bien saisie ton araignée crabe au petit déjeuné

@billie : même en sachant que c'est innofensif, je déteste en croiser, elles ont quand même l'air sacrément impressionnates T_T

@photoc : coup de coeur sur ta seconde, on à presque l'impression que son thorax est métallique sous cette lumière

photoc de Limoux, France
photoc - Le 26/08/2016

Gaulthier, la lumière arrivait par l'arrière à gauche sur la photo et je n'ai jamais compris le phénomène mais c'est vrai que le résultat est sympa Clin oeil

Gaulthier-u
Gaulthier-u - Le 26/08/2016 (modifié il y a 3 années, 2 mois)

L'important c'est le résultat, et là, il est la.

Apres avoir vu vos photos, je suis parti en "expédition", mais bon… 16h30, plein soleil sur mes chemins du vexin francais… La sortie n'a durée que 50 minutes et n'a rien rie révélé de vivant à part quelques papillons hyper actifs. Même les stations de berce, habituellement riches en insectes en tout genre étaient désertes. Peut être que demain matin je trouverais de petites araignées Sourire

Canonier-62 - Le 27/08/2016 (modifié il y a 3 années, 2 mois)

@billie  : Très jolie sujet, l’effet sur la toile est bien saisie, par contre je lis sous-ex il me semble.
@jiheme  : Beau sujet également, deux belles prises.
La scène de chasse est bien captée, compte tenu de la couleur blanche du prédateur, je pense que le papillon pensait atterrir sur un pétale….excellent.
@photoc  : 3 belles photos, avec une préférence pour la 2 et le rendu « transparent »…….la 3 très riche en détails, bien vu tous ca.
@rikoo  : C’est du ton sur ton, très dur a travailler….pour ta photo colle très bien au sujet de la semaine……(Dominante Jaune).
…….bon Samedi a tous.

Canonier-62 - Le 27/08/2016 (modifié il y a 3 années, 2 mois)

Bonjour a tous,  
J'en ajoute trois, tirees d'une serie faite dans un parc de Saigon.
Les exifs sont sous les photos.
En "E" meilleur je pense.

Mimi-siku (1)

Mimi-siku (1)

APN : Canon EOS 5D MarkIII + Canon 135 f2 serie L + Tube d'allongeVitesse : 1/800Ouverture : ƒ/9Sensibilité : 2500 ISOFocale : 135 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Mimi-siku.....(2)

Mimi-siku.....(2)

APN : Canon EOS 5D MarkIII + Canon 135 f2 serie L + Tube d'allongeVitesse : 1/640Ouverture : ƒ/8Sensibilité : 2000 ISOFocale : 135 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Mimi-siku (3)

Mimi-siku (3)

APN : Canon EOS 5D MarkIII + Canon 135 f2 serie L + Tube d'allongeVitesse : 1/640Ouverture : ƒ/8Sensibilité : 2000 ISOFocale : 135 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Billie de Amiens, France
Billie - Le 27/08/2016 (modifié il y a 3 années, 2 mois)

Merci canonier, j'ai déjà éclairci mais donc insuffisamment. 
Un paquet de petites merveilles les photos de ce fil  Pouce
@Gaulthier-u : si tu es dans le Vexin, tu ne dois pas être très loin de Saint-Pierre es champs et du Mont Ste Hélène (60) qui regorge d'insectes (beaucoup de papillons) et d’araignées, j'y ai vu récemment l'argiope frelon, ça vaut la peine d'y faire une sortie photo.

BenjFTN de Lausanne, Suisse
BenjFTN - Le 27/08/2016

de bien belles photos de votre part à tous !
trop cool les saltiques !
bonne idée ce fil en passant.
pour ma part je contribue avec une macro prise il y a quelques mois, dans les bois, au ras du sol.

Regarde moi droit dans les yeux!

Regarde moi droit dans les yeux!

Gaulthier-u
Gaulthier-u - Le 27/08/2016

@Billie : je vais étudier ca oui Sourire j'ai déjà trouvé pas mal de choses par chez moi, j'ai le bois de morval sous la main, a 10 Km de la maison, la station du val d'oise ou on trouves le plus d'espèce de papillon, 14 espères au même endroit ( bon ok j'avoue j'en ai trouvé que 3 dans ce bois pour l'instant, mais j'y ai été qu'une fois uniquement pour ca ^^ ).

@BenJFN : Vraiment top, j'adore ta compo, tes couleurs, ta pdc, et enfin… le petit air triste de ta bête Langue

Gaulthier-u
Gaulthier-u - Le 27/08/2016 (modifié il y a 3 années, 2 mois)

@jiheme : ce serait une bonne idée ca tien ^^ j'en ai trouvé des toiles hier, mais aucune araignée Triste

J'ai bien peur de n'en avoir aucune que je trouves satisfaisante, c'est encore pire ^^

photoc de Limoux, France
photoc - Le 27/08/2016 (modifié il y a 3 années, 2 mois)

Des toiles en voilà et en construction en plus avec son ouvrière Clin oeil

En plein tricot !

En plein tricot !

APN : canon 7 D Ouverture : ƒ/6.3Focale : 70 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

katseye de Le Puy-en-Velay, France
katseye - Le 27/08/2016 (modifié il y a 3 années, 2 mois)

C'est une bonne idée, mais ce n'est pas l'animal que je préfère photographier. Malgrè tout, j'ai une seule photo de cette bébête, une mini araignée, et pas en macro… bref, constatez plutôt…

La petite bête mangera pas la grosse !!!

La petite bête mangera pas la grosse !!!

Voilà, voilà… Sourire

photoc de Limoux, France
photoc - Le 27/08/2016 (modifié il y a 3 années, 2 mois)

Canonier mimi -siku 1 superbe même si une patte cache un poil le coin de l' oeil
sur la 2et 3, on est un peu perdu car on ne distingue pas bien où se trouvent les yeux, tu n'as pas utilisé de flash je présume vu les isos ?  

BenjFTN de Lausanne, Suisse
BenjFTN - Le 27/08/2016 (modifié il y a 3 années, 2 mois)

j'avais aussi celle-ci dans le thème : 

Araignée diagonale

Araignée diagonale

toujours dans les bois…
@photoc : très belle prise, j'aime bien la mise en valeur de la toile, c'est très réussi !

Participer à cette discussion