Fil ouvert : en jaune et noir (abeilles, bourdons, guêpes, etc…)

Fil ouvert : en jaune et noir (abeilles, bourdons, guêpes, etc…) est un fil de discussion ouvert le 15 juillet 2018 à 08h18 par H3doniste, dans la rubrique Macrophotographie et proxiphotographie du forum photo Pose partage. Dernier message par katseye il y a 10 mois, 2 semaines.

H3doniste de Lille, France
H3doniste - Le 15/07/2018 (modifié il y a 11 mois, 2 semaines)

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai cherché un fil avec des abeilles et autres insectes pollinisateurs mais je n'ai rien trouvé. Alors j'ouvre ce fil pour exposer vos clichés sur ces petites bêtes si cruciales pour nos jardins et, hélas, en voie de disparition…

Je lance donc celui-ci avec 4 clichés :

Abeille 1

Abeille 1

APN : Canon EOS 500DVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 800 ISOFocale : 250.0 mm

Lien version non compressée : https://img1.lght.pics/2Ccq.jpg

Abeille 2

Abeille 2

APN : Canon EOS 500DVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/9.0Sensibilité : 800 ISOFocale : 250.0 mm

Lien version non compressée : https://img1.lght.pics/2Cc5.jpg

Bourdon 1

Bourdon 1

APN : Canon EOS 500DVitesse : 1/1000Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 400 ISOFocale : 160.0 mm

Lien version non compressée : https://img2.lght.pics/2Cc9.jpg

Décollage imminent !

Décollage imminent !

APN : Canon EOS 500DVitesse : 1/1000Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 400 ISOFocale : 160.0 mm

Lien version non compressée : https://img.lght.pics/2CcT.jpg

Airelle de Moulins, France
Airelle - Le 15/07/2018

H3doniste la première est très belle avec de jolies couleurs douces. Sourire

De mon côté, je suis tombée sur une guêpe maçonne…

Guêpe maçonne

Guêpe maçonne

APN : DMC-FZ300Vitesse : 10/25000Ouverture : ƒ/3.2Sensibilité : 100 ISOFocale : 101.4 mm

Guêpe maçonne

Guêpe maçonne

APN : DMC-FZ300Vitesse : 10/25000Ouverture : ƒ/3.2Sensibilité : 100 ISOFocale : 78.4 mm

H3doniste - Le 15/07/2018 (modifié il y a 11 mois, 2 semaines)

Merci @Airelle pour ces deux magnifiques clichés.

Il me semble avoir eu une guêpe maçonne dans mon jardin un temps, j'avais retrouvé un mini essaim composé de quelques alvéoles dans une nichoir.

Un nouveau cliché, tout frais :
https://img2.lght.pics/2CXT.jpg

Lien version non compressée : https://img.lght.pics/2CXQ.jpg

H3doniste - Le 01/08/2018 (modifié il y a 10 mois, 3 semaines)

Jolies chenilles. Je n'avais pas pensé à ce type de bêbêtes mais, en effet, elles correspondent parfaitement au topic !

katseye de Le Puy-en-Velay, France
katseye - Le 01/08/2018

Bonsoir,

Ma participation à ce topic.
Abeille du jardin… 
Et puis, @Airelle, quelle coïncidence de te trouver par ici ! A l'époque, c'était plutôt sur un forum polymère que nous admirions nos œuvres !
Tes clichés sont juste superbes.

Bee...

Bee...

APN : Canon PowerShot SX530 HSVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/6.5Sensibilité : 125 ISOFocale : 215.0 mm

Canon PowerShot SX 530 HS - f 6, 5 - 1/320s - 125 iso

Airelle de Moulins, France
Airelle - Le 02/08/2018

Oh ces chenilles ! On croirait un déguisement. Il me semble en avoir de temps en temps chez moi, enfin je pense que ce sont les mêmes, par dizaines ! Au mois de juin en principe.

@katseye tu es bien Kat ? La Kat au style si particulier (visages, lunes, couleurs de sable, teintes naturelles, etc…) ? Un plaisir de te retrouver ici ! Le net est petit ! Sourire

katseye - Le 02/08/2018
"Airelle" a dit :

Oh ces chenilles ! On croirait un déguisement. Il me semble en avoir de temps en temps chez moi, enfin je pense que ce sont les mêmes, par dizaines ! Au mois de juin en principe.

@katseye tu es bien Kat ? La Kat au style si particulier (visages, lunes, couleurs de sable, teintes naturelles, etc…) ? Un plaisir de te retrouver ici ! Le net est petit ! Sourire

Et oui c'est bien moi ! Clin oeil

Photographe inconnu

Message supprimé

Emerick de Fontenay-sous-Bois, France
Emerick - Le 02/08/2018 (modifié il y a 10 mois, 3 semaines)

Petite travailleuse infatigable

Petite travailleuse infatigable

APN : NIKON D200Vitesse : 1/125Ouverture : ƒ/18.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 85.0 mm

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 02/08/2018 (modifié il y a 10 mois, 3 semaines)

Un nouveau fil ouvert !
Que je ne découvre qu'aujourd'hui…
Je n'y participe pas dans un premier temps, pour cause de grosse flemme photographique en ce moment.

Mais bravo et merci à @H3doniste pour l'avoir créé
et merci et bravo à ceux et celles qui ont commencé à l'animer/alimenter

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

Christian06 de Alpes-Maritimes, France
Christian06 - Le 03/08/2018

Voici une image prise avec l'objectif olympus 12-50 f3.5, (mon dernier achat), il dispose d'une position macro qui bloque la focale à 43mm (86mm equivalence plein format) et une mise au point minimum de 10 cm( lentille frontale à sujet).
L'abeille a été mon premier sujet de prise de vue avec cet objectif. Je le trouve efficace en macro et très facile d'utilisation. 
Recadrage et traitement "darktable" dont une rotation à 90°, Débutant avec "darktable", il y a beaucoup de choses à maitriser mais je pense que c'est une bon logiciel pour apprendre le post traitement.

Abeille

Abeille

APN : E-M10Vitesse : 1/320Ouverture : ƒ/6.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 43.0 mmFlash : oui

katseye - Le 08/08/2018

Bonjour,

On butine toujours les mêmes fleurs…

Bee

Bee

APN : Canon PowerShot SX530 HSVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/6.5Sensibilité : 100 ISOFocale : 215.0 mm

katseye - Le 09/08/2018

Bonjour, 

je tente de poster aujourd'hui, mais impossible ! Triste

katseye - Le 11/08/2018

Bonjour,

Puisque toujours imposible de télécharger une photo, je mets de l'ancien…

Belle journée à tous.

Bumble Bee butine...

Bumble Bee butine...

katseye - Le 13/08/2018 (modifié il y a 10 mois, 2 semaines)

Bonsoir,

Encore du jaune & du noir… cette fois La guêpe sans Antman. Clin oeil

BONNE SOIREE

La Guêpe sans Antman

La Guêpe sans Antman

APN : Canon PowerShot SX530 HSVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/6.5Sensibilité : 1250 ISOFocale : 215.0 mm

Participer à cette discussion