Fleurs vues de haut : compo originale

30/10/2011 à 17:50

Jaquemotte

Salut à tous,

Je vous présente des fleurs que j'ai photographié quand le temps le permettait encore, ce qui n'est malheureusement plus le cas actuellement…
Ce n'est pas ce que je préfère shooter, mais ce cliché me plaît bien quand même, donc je le soumet à vos critiques.

Comme toujours, je montais beaucoup trop en ISO…  :-f
Je fais attention, maintenant que j'ai découvert comment on réglait cela  :-s

EDIT, avec amélioration de la texture :

EDIT 2 : Avec flou d'objectif.

Bonne fin d'après midi,
Ben

31/10/2011 à 11:06

Jaquemotte

Merci à vous !

Pour la PDV qui écrase les fleurs, c'est justement parce que la fleur était naturellement relativement platte… ;)

Par contre, pour ce qui est de la texture des pétales de la fleur en bas à gauche, j'ai essayé d'améliorer ça :

31/10/2011 à 12:51

L3

Bonjour,

Tout ce qui est original et sort de l'ordinaire m'attire mais là, le feuillage me gène trop .

Essaie une autre fois avec une ouverture plus grande, si possible, ou en te reculant davantage pour flouter au maximum l'arrière plan . ;)
31/10/2011 à 13:07

Jaquemotte

L'été prochain, alors :D

Merci pour ton conseil.
31/10/2011 à 13:19

Jaquemotte

Connaissez-vous un tuto qui pourrait m'aider à améliorer ça sur PS ?  
31/10/2011 à 14:02

Jaquemotte

Merci^^

Voilà ce que ça donne, quand j'ai inversé la sélection, ça a pris le cadre avec, et je trouve que ça donne un effet sympa.

Bon, je vous montrerai ça demain, je peux plus poster de photos pour aujourd'hui^^

01/11/2011 à 18:22

Jaquemotte

J'ai rajouté la photo dans mon premier message du post pour mieux voir l'évolution ;)
01/11/2011 à 23:32

shoube

Je préfère un flou d’origine ;)
Le prob si tu ouvres plus c’est de trop lisser ton arrière plan et de perdre du coup ta deuxième fleur, donc je pense que flouter un peu plus l’arrière plan oui, mais lui garder une certaine texture comme ici car ça donne un côté un peu graphique je trouve cela très bien.
En tout cas j’aime bien cette PDV.
02/11/2011 à 14:32

Jaquemotte

Merci Shoube :)

Je suis également partagé… J'aime bien autant avec l'arrière plan flou qu'avec celui qui a plus de texture.