Gouttes prises au piège

Gouttes prises au piège est un fil de discussion ouvert le 30 novembre 2017 à 21h29 par Lou Arn, dans la rubrique Macrophotographie et proxiphotographie du forum photo Pose partage. Dernier message par Lou Arn il y a 4 années, 7 mois.

Lou Arn de Le Mans, France
Lou Arn - Le 30/11/2017

Bonsoir à tous,  
Voici une jolie toile d'araignée retenant des gouttes de rosée, j'ai pris la photo accroupi donc pas très stable…j'aimerais avoir des commentaires notamment sur le cadrage (j'ai un doute) et autre…d'avance merci

Gouttes prises au piège

Gouttes prises au piège

APN : ILCE-5000Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/4.5Focale : 27.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

photoc de Limoux, France
photoc - Le 01/12/2017

C'est beau la nature et ce hamac pour araignée le démontre !  
Vu la forme de cette toile je serais parti sur une symétrie en plaçant le sujet bien horizontal par exemple faire partir les fils de chaque côté dans les angles 
par contre il fallait dans la mesure du possible t'  approcher ou changer de sens et ouvrir le diaph pour masquer l'arrière plan trop lumineux et visible ici Clin oeil

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

Lou Arn de Le Mans, France
Lou Arn - Le 01/12/2017 (modifié il y a 4 années, 7 mois)

Tu as raison pour le cadrage, je vois tout à fait et ça aurait été tellement mieux…par contre pour l'ouverture je ne peux pas plus que 4, 5 mon appareil n'est pas assez performant Clin oeil ou alors j'aurais du mettre un objectif plus grand pour avoir un joli bokeh derrière mais je n'en avais pas lorsque j'ai pris la photo  Sourire

Participer à cette discussion