02/04/2012 à 20:12
Bonjour ou bonsoir a tous,
Voici un insecte avec deux "dard" sur son "museau".Il etait dans une fissure du morceau de bois et se fesait dorer la pilule au soleil.Je pense que c'est de la famille des moustiques,mais je ne suis pas un expert…Si quelqu'un sait la race de cet insecte !
1- La bète en contre jour
2- La bète de travers
3-La bète de prés (pas fan du cadrage :()
4-La bete sur un bokeh jaune-vert
Bon ,les cadrages sont un peu limitent,mais j'ai surtout joué sur les bokeh et les couleurs…
En espérant que cela vous plaise… :D
02/04/2012 à 21:23
1. très original. J'aime beaucoup.
2. 3. 4. je les trouve similaires. Très réussit aussi; Belle mise en valeur de cet insecte
03/04/2012 à 10:20
J'aime beaucoup ta série, surtout l'ambiance de la 3.Elle a un petit côté insecte blessé en train de ramper et je trouve que les petits points de lumières font un peu pensé à des gouttes pluies.Moi je lui trouve un côté émouvant.Bon après, j'ai peut-être quelque chose qui tourne pas rond dans ma tête :D
03/04/2012 à 16:40
c'est pas une mouche tout simplement ? elles ont des dards comme cela par chez nous…
03/04/2012 à 16:48
Merci pour votre passage :)
@mini-rene,Peut etre que c'est une mouche,mais le corp ressemble a celui d'un gros moustique. :-t.
@futoigokiburi,je suis content car ma photo t'as fais imaginer certaines choses,donc je suis combler car c'est le but quand on partage…
@naturali,un grand merci pour ton avis. :D
03/04/2012 à 16:56
Ton sujet fais certainement partie de la famille de diptère, mais pas de vue qui permette une vrai identification, donc à savoir que les deux chose sur sa tête que tu prend pour des dards sont tout simplement ces antennes;)
hors mis la deux tu as cadré relativement pareil à chaque fois seul l’arrière plan diffère ce qui est pas mal niveau variation, ce qui prouve bien que quand on tourne autour de son sujet on peu avoir différentes vues.
La 1 et certainement d'ailleurs ma pref.
La dernière à une style bien sympas mais tu les à coupé les pattes.
03/04/2012 à 18:49
Tout a fait d'accord avec toi Shoube.Mais je l'avais annoncé a la fin que les cadrages n'etaient pas travaillés, mais plus les bokehs et couleurs.;)
Et ne t'inquites pas Shoube,je ne pense pas lui avoir fait mal quand je lui est coupé les pattes.LOL :*)
03/04/2012 à 20:58
Superbe la 1 le genre de photo que j'adore… :-y
03/04/2012 à 21:09
Ravi que ça te plaise Koriggan :D