Intimidée par mon objo…

01/02/2015 à 21:12

araknyl

L'avantage de ce temps de m…, c'est qu'on peut en profiter pour faire un petit nettoyage de son disque dur ! J'ai retrouvé cette photo, prise en août dernier ; je la trouve plutôt rigolote, on a l'impression que l'abeille se recroqueville, toute intimidée par mon 100 mm…

Pour ceux que l'information intéresse, elle est sur un sédum, fleur très mellifère. 

01/02/2015 à 21:30

-PierreB-

Jolie photo, la MAP à l'air d'être bonne et ce n'est pas évident sur ces petites bêtes car elles bougent vite ;) !  
mais trouve que la fleur est trop "lumineuse" par rapport à l'abeille et du coup attire trop l’œil, j'aurais tenter d'éclaircir les tons sombres en PT ou du moins éclaircir l'abeille… 
01/02/2015 à 23:48

araknyl

@PierreB : oui, tu as raison ; je viens de corriger ça sous LR, ça rend mieux :) Du coup, je me suis aperçu que mon PT était un peu bâclé ! Merci pour ton retour !
@ouioui : idem, c'est vrai, on ne peut rien te cacher sur ce type de sujet ! Après, je serais présomptueux si j'écrivais que j'avais eu le temps de faire la netteté sur l'oeil… J'ai fait mon réglage pour optimiser la chance d'avoir une photo correcte (netteté manuelle au niveau gauche du sedum, iso élevé, vitesse rapide et ouverture suffisamment fermée), mais j'étais à main levée, attendant qu'une abeille soit bien dans mon cadre… Je pense donc que j'ai surtout eu un gros coup de bol !