Le printemps arrive…si si

Le printemps arrive…si si est un fil de discussion ouvert le 17 février 2018 à 10h55 par catman, dans la rubrique Macrophotographie et proxiphotographie du forum photo Pose partage. Dernier message par Ptit-louis il y a 4 années, 4 mois.

catman
catman - Le 17/02/2018 (modifié il y a 4 années, 4 mois)

Je cherche le printemps dans mon jardin désespérément…et le voilà qui pointe le bout de son nez. Alors je l'ai mis en boîte  Grand sourire
Ce que j'avais en tête : me concentrer sur le pistil. J'ai encore eu du mal à avoir des choses bien nettes…Pas simple la macro. Pour le traitement j'ai juste joué sur la clarté et les ombres sous LR pour la première et rien sur la deuxième

crocus timide

crocus timide

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

crocus

crocus

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Gogi de Franche-Comté
Gogi - Le 17/02/2018 (modifié il y a 4 années, 4 mois)

Bonsoir.
Jolie réalisation, j'aime cette douceur du flou qui fait bien ressortir le pistil. Mais pour la lumière comment a tu procédé, pour avoir se fond sombre pratiquement noir ?
A plus. Gogi

Catherine de Saint-Aubin-de-Médoc
Catherine - Le 17/02/2018 (modifié il y a 4 années, 4 mois)

De bien jolis messagers du printemps… très bien mis en scène et immortaliser  Pouce

Catherine

catman
catman - Le 17/02/2018 (modifié il y a 4 années, 4 mois)

Bonsoir et merci à vous deux pour votre passage
Pour le fond sombre, c'est simplement la terre nue… L'histoire est beaucoup moins glamour que l'image. Disons que c'est grâce ou à cause de mon chat qui laisse peu de chance à la végétation qu'il n'y a aucun brin d'herbe alentour. Ces crocus sont de vrais survivants ! Grand sourire

donlope01 de Toulouse
donlope01 - Le 01/03/2018 (modifié il y a 4 années, 4 mois)

Très jolies, j'aime surtout la dernière, beau minimalisme !

Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas (Martine Franck)
Mon Site Photo: http://objectif-photo.weebly.com/

Ptit-louis
Ptit-louis - Le 01/03/2018

Un grand merci au chat pour avoir préparé le font sombre qui fait agréablement ressortir les couleurs du crocus

« Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire. » Doisneau

Participer à cette discussion