Le scarabé de ma soeur

02/05/2011 à 17:44

zen

Salut
Ma soeur c'est essayée à la macro enfin non c'était plus pour me montrer la bestiole ;). Je vous montre et je vous laisse critiquer, n'hésitez pas, n'y allez pas de main morte :l elle vous lira.
Et si vous savez son identité, on pense à un scarabé doré.

J'en profite pour m'essayer à la critique, alors :

Le sujet est coupé mais est bien placé. La map est faite sous le scarabé, sur le bois dommage le bokeh ça va le sujet ressort bien mais trop d'erreur.

Trop centré sinon la map, l'ouverture, la netteté ça va

Là je ne sais pas, toujours centré ett il y a un flou, non ?

Et ta spécialité, bravo magnifique flou on pouvait pas faire mieux je crois :l

Donc ma préférence serait pour la 2 mais la 1 aurait vraiment été bien
Bisousss ma soeur :D
02/05/2011 à 21:03

shoube

Je ne sais que dire, tu devrais laissé ton appareil à ta sœur, elle a l'air de mieux sans sortir que toi :l :l ;)
La 1 est effectivement flou, et ce n'est pas du au fait que la MAP est faite sous le scarabée mais au fait que la tête de ce dernier n'est pas dedans, la MAP est faite derrière sa tête. Le bokeh est sympa.
La 2 bonne MAP, netteté, un peu sombre et centré en effet mais c'est moi grave puisqu'il est face à toi, un format portrait ou carré lui aurait été.
La 3 MAP un poil derrière les yeux, sinon comme la deux.
La 4 elle se passe de commentaire :l
Moi je trouve cela pas mal du tout pour un essais.
03/05/2011 à 09:39

Mouche

La 2 est chouette et la 4… ben c'est pas sa faute, c'est que ça va vite un scarabée ! :l
03/05/2011 à 13:53

Pau29

Elle s'en ai plutôt bien tirée ta soeur ! ;)
Bon c'est sure que la 4 est plus que flou mais c'est pas grave ça arrive à tout le monde au début et je témoigne vu que je n'ai toujours pas réussit à faire un macro potable :i
03/05/2011 à 21:49

zen

Merci pour vos commentaires.
Bon ma soeur tu sais ce qu'il te reste à faire, retente le coup en plus t'es en vacances :D