Les premières fritillaires Toulousaines

Les premières fritillaires Toulousaines est un fil de discussion ouvert le 1 mars 2018 à 11h57 par donlope01, dans la rubrique Macrophotographie et proxiphotographie du forum photo Pose partage. Dernier message par catman il y a 4 années, 4 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Mignonne allons voir si la rose…, Rose Jaune avant apres, d3200, Ça bourgeonne, on sent que le printemps arrive !, ou encore Fleur de Noël d'ailleurs (Chiapas - Mexique).

donlope01 de Toulouse
donlope01 - Le 01/03/2018 (modifié il y a 4 années, 4 mois)

Bonjour à tous !
Je suis retombé sur ce forum en cherchant des infos pour monter une expo…et voilà, 5 ans plus tard, je reposte une photo Sourire
Il s'agit d'une fleur de fritillaire prise cette année. Il faut dire qu'à toulouse, elles sortent tôt !

Le lampion

Le lampion

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas (Martine Franck)
Mon Site Photo: http://objectif-photo.weebly.com/

Ptit-louis
Ptit-louis - Le 01/03/2018

Superbe bokeh, on dirait une peinture

« Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire. » Doisneau

Catherine de Saint-Aubin-de-Médoc
Catherine - Le 01/03/2018

belle lumière… très beau Pouce

Catherine

catman
catman - Le 04/03/2018 (modifié il y a 4 années, 4 mois)

Magnifique…Peux tu nous en dire plus sur tes réglages et le mode opératoire ?  

donlope01 de Toulouse
donlope01 - Le 05/03/2018

Salut,
Merci pour vos retours !
Concernant les réglalges, je suis à Pleine ouverture et en contre jour.
Ensuite, je suis légèrement en contre plongée car cette fleur était sur une butte. Du coup, il y'a de la végétation au sol entre l'objectif et la fleur qui permet de créer ce flou et qui permet de bien isoler la fleur.

Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas (Martine Franck)
Mon Site Photo: http://objectif-photo.weebly.com/

catman
catman - Le 05/03/2018 (modifié il y a 4 années, 4 mois)

merci pour les précisions…donc pas d'éclairage supplémentaire. Et ouverture max signifie ? 1.8 ? objectif à focale fixe ?

Participer à cette discussion