03/08/2011 à 21:29
Salut tout le monde,
Bon allez je me lance, mais en regardant vos postes là ça fait peur, on dirait que vous êtes tous des pros -_-"
Je vous prose une petite série de 3 photos pour commencer : Fleurs de Lin, Tournesols avec utilisation de la macro.
En attendant vos critiques qui je suis sûr seront constructives.
Merci :)
03/08/2011 à 21:38
pas mon domaine de prédilection (ceux qui maîtrisent en la matière ne manqueront pas de passer)
je peux dire que ces trois photos sont bien agréables (les couleurs saturées ne me dérangent pas)
préférence à la #3 (sans exclusive) pour couleurs et netteté…
03/08/2011 à 23:07
D'accord merci beaucoup pour les critiques, elle me seront précieuses :)
03/08/2011 à 23:15
J'aime beaucoup même si je ne suis autant présent ici que je voudrais.
04/08/2011 à 12:33
Les 3 sont très saturé.
La 1 tu devais avoir une lumière très forte je pense, ce qui est quelque part normal vue que le tournesol est toujours tourné plein soleil.
J'aurais bien aimé un peu d'espace à droite ou alors pas du tout d'espace, la il y en a sans en avoir. Pour finir un poil moins saturé comme la dit Christophe.
La 2 la vision de Christophe pour le bourdon centré et justifié, mais pour ma part adepte de certaines règles je l'aurais décalé vers la bas-droit placé sur un point fort. Le reste me va.
La 3 là aussi peut être un peu trop de saturation surtout sur les étamines, mais finalement ça passe bien car ça n’altère pas les détails, c'est une bonne PDV.
On est loin d’être des 'pro', enfin je parle pour moi.
04/08/2011 à 20:56
@Jeanpolc @shoube @didi_921
Merci pour les remarques, c'est super, sur la saturation j'avais justement une petite crainte de l'avoir trop poussée. Lorsque l'on débute dans la manipulation d'un logiciel, je pense qu'on a tendance à trop en mettre c'est vrai. Mais si ça ne dérange pas plus que ça, je me sens un peu rassurée d'un côté. C'est cool, merci !
:)