Retouche photo par emii

Retouche photo par emii est un fil de discussion ouvert le 22 décembre 2009 à 17h45 par emii, dans la rubrique Macrophotographie et proxiphotographie du forum photo Pose partage. Dernier message par Nikon-60 il y a 9 années, 6 mois.

emii
emii - Le 22/12/2009

bonjour,

voila ce que j'ai appris aujourd'hui… L'autre photo est dans "logiciel photo et traitement numérique".
Dites moi ce que vous en pensez…
Dans l'attente,

Retouche n/b et effet particulier sur la fleur+tige…
http://www.photo-facile.images-en-france.fr/images/photos-forum/retouche-photo-241209.jpg

EloahnKAE de Soncourt-Sur-Marne, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 22/12/2009 (modifié il y a 9 années, 6 mois)

:p c'est presque parfait, le seul soucis vient de la surexposition à droite, du coup l'effet ne marche pas top à cet endroit

ce qui aurait pu être sympa peut être c'est de ne pas coloriser toutes les fleurs, mais juste une ou deux

vil floodeur

jp80 de Albert, France, modérateur
jp80 – administrateur - Le 23/12/2009

Salut Emii,

l'effet est très sympa ! Je suis d'accord avec Erwann pour ce qui est de la partie surexposée, mais je trouve que cela ne perturbe pas trop le regard.

Bravo !

Nikon-60
Nikon-60 - Le 28/12/2009

Salut emii,
Tu peut me dire comment tu fais pour mettre la fleur en couleurs et l'arrière plan en noir et blanc ? Quel logiciel tu utilise ?
Merci.

EloahnKAE de Soncourt-Sur-Marne, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 28/12/2009

Salut Nikon-60,

tu devrais aller fureter du côté de la section Logiciels photo et traitement numérique :p

vil floodeur

emii
emii - Le 28/12/2009

Bonjour,

EloahnKAE, t'a donné la réponse, c'est aussi grâce à lui que j'ai réussi à faire cet effet !
Merci encore car je m'éclate, et retouche plein de photos, qui sont pour le coup plus rigolote !
Emii

Nikon-60
Nikon-60 - Le 29/12/2009

Bonjour a tous,

Merci EloahnKAE pour le liens, et en tout cas bravo emii, tu es une artiste :-)

Participer à cette discussion