Rosier à la lumière d'automne

20/11/2012 à 11:36

tifouille

Bonjour,


J'ai posté cette photo dans "la photo du jour", j'aimerais toutefois avoir des avis concernant cette prise : cadrage, choix de MAP etc. Je l'ai juste passé sous LR pour la compresser, j'ai été obligé de réduire la taille pour cause de pixels cacateux en format plus grand j'espère que cela ne sera pas trop gênant pour l'observation :o

Photo prise en fin de journée avec 50mm f1.8 (je deviens accro à cet engin !). EXIFS : f/2.2, 1/400, ISO 100.




A plus tard ;)

20/11/2012 à 16:05

Lefourreux

J'aime bien cette photo, le cadrage, le rouge pêtant, le bokeh assez coloré tout en restant neutre. Je regrette juste que la 2ème rose visible soit noyée dans le bouquet du fond.
20/11/2012 à 16:17

piero

Je n'accroche pas trop sur ta photo. Je trouve que la seule fleur qui ressort (celle du bas) est la moins interessante visuellement, elle n'est pas très belle et toute applatie. 
La seconde est, comme le dit Lefourreux, noyée dans le bockeh alors qu'elle a l'air belle au regard. C'est celle-ci que j'aurais fait ressortir.
Voilà pour le négatif, mais il y a aussi du positif, les couleurs sont belles et le bockeh est superbe.
20/11/2012 à 17:53

tifouille

Merci à vous deux pour vos retours.
En fait l'idée était de mettre que le bouton du bas net et le reste du rosier dans le flou. Les autres fleurs étaient un peu "dépouillées" mais c'est vrai que, le second bouton aurait peut être été plus photogénique. La lumière sur celui du bas m'a surement trop éblouie…^^

J'avais un doute sur le cadrage, le fait que ça sorte du cadre à droite en haut, mais si ça passe tant mieux :D
PS : je crois que c'est la première fois que je mets une photo aussi peu "retouchée" sur le forum… :)