C'est la fête au bourg, mais une petite très surveillée

C'est la fête au bourg, mais une petite très surveillée est un fil de discussion ouvert le 24 juin 2017 à 11h47 par MGI, dans la rubrique Manifestations culturelles et spectacles vivants du forum photo Pose partage. Dernier message par jpu018 il y a 2 années, 3 mois.

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 24/06/2017 (modifié il y a 2 années, 5 mois)

Quand j'étais petit, bien avant la télé et la voiture pour tous, les 50 000 habitants venaient assister à la fête annuelle de la ville et il y avait tous les ans la troupe des Gilles avec leur apertintaille (demandez à nos ami(e)s belges), le tout dans une ambiance bon enfant.
Depuis lors, tout a changé et, cette année, c'est le bouquet…de vigiles et gardes municipaux > interdiction de traverser comme jadis tous les Samedis matins pour au moins prendre l'apéritif avant d'attaquer le poulet de nos amis portugais ou les spécialités africaines aussi bonnes que copieuses Pleure
Etant obligé de contourner, j'aperçois ceci :

J'ignore quel animal va le tirer, à moins d'un esclave volontaire ?

J'ignore quel animal va le tirer, à moins d'un esclave volontaire ?

APN : ILCE-5000Vitesse : 1/80Ouverture : ƒ/7.1Focale : 42.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Cela plus loin, fabriqué sans doute par les pensionnaires des hospices qui ont mâché le papier pendant un mois au moins :

4 pour porter, un chef pour surveiller, c'est la division du travail...

4 pour porter, un chef pour surveiller, c'est la division du travail...

APN : ILCE-5000Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/7.1Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Les responsables semblent atteints de psychose, les artistes devant se produire étant peu connus, il ne devrait pas y avoir de foule en délire, les jeux pour enfants sont d'une débilité consternante, bref à fuir Rage

PS : je vous avais caché que j'ai prévu la solution pour passer demain matin :

Avec l'antivol que j'ai mis, aucun risque pour la nuit j'espère ?

Avec l'antivol que j'ai mis, aucun risque pour la nuit j'espère ?

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

jpu018 de Paris 18, Paris, France
jpu018 - Le 05/09/2017 (modifié il y a 2 années, 3 mois)

Slt
J'aime bcp la 1, pour son côté insolite, et les portes ouvertes sur l'insolite.
Un peu moins les 2 autres, la 3 me parait trop serrée.

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard (John Stuart Mill)

Participer à cette discussion