Messages de Gaulthier-u sur le forum

Fil de discussionMessage

Probleme de toile, besoin d'un petit coup de pouce

il y a 5 années, 10 mois

Yep, après bon beh je saurais pour la prochaine fois. Cela dit, même si je suis satisfait du rendu final, je passerais par un autre site la prochaine fois. Chez eux ca coute quand même vraiment une blinde ^^

Malgrès tout l'esprit de l'image reste la et je l'adore toujours autant Sourire

Probleme de toile, besoin d'un petit coup de pouce

il y a 5 années, 10 mois

Bonjour bonjour @Martin D.

Voila voila, c'est réceptionné, bon, alors, avant de mettre une photo, je transmet mon avis sur l'imprimeur que j'ai choisi, en l'occurence, http://www.art-photo-lab.com/ c'est celui ci.

Bon, première chose, entre la commande et la réception, il y a eu environ 3 semaines, seconde chose, les impression ( ici impression avec papier au choix de l'imprimeur comme je connais rien ) - Ici sur papier satiné monté en caisse américaine alu noire- coutent une blinde, néanmoins, c'est de la super bonne qualité. L'impression est top qualité, la caisse américaine est nickelle, et l'emballage de transport est très bien protégé.

Seul regret, j'ai choisi la version "plus dense" que tu m'avais préparée, qui ressort vraiment très bien sur mon écran bien que peut être un peu sombre, et une fois imprimer, c'est légèrement plus sombre, et la couleur est pas tout a fait identique ( ca c'est certainement car mon écran bien que de bonne qualité, n'est pas calibré ^^ )

Enfin voila, place à la photo,

Cadre

Cadre

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bon la y'a la fenetre juste a coté d'ou la couleur claire ( c'est l'image brut capteur ). Un poil sombre et un rouge légèrement différent de ce que j'avais, mais sur mon mur ca rend vraiment pas mal, c'est l'essentiel Sourire

Fil ouvert : "Le mimétisme"

il y a 5 années, 10 mois

Et bah vas y, fais péter la suite alors Sourire

il y a 5 années, 10 mois

tout a fait, à défaut d'avoir les caractéristiques d'un insecte et une taile conforme à la macro, il y a là un bien joli déguisement ^^

Le CEKOIDON (Fil ouvert à tous)

il y a 5 années, 10 mois

Hum c'est pas faux, j'avais pas vu ça comme ça photoc ^^

il y a 5 années, 10 mois

Ah celui-ci est vraiment bien foutu Sourire Si on ne sait pas qu'il est la, on peut le chercher longtemps Oo

il y a 5 années, 10 mois

Bon allé, je vais vous donner la réponse et j'accordes le bon point à tarteauxpommes  pour avoir donné les bons éléments, mais dans le désordre ^^. ( un peu comme le coupd e la boite au lettre et la tyrolienne, si ils ne sont pas assemblés, ils n'ont plus lieu d'être ^^

C'est un cocon d'Agiope frelon. Je vous laisse consulter brièvement ce lien pour voir la bête. C'est effectivement un cocon, et celui d'une araignée. Si vous voulez en trouver c'est assez simple. Allez vous promener dans un champs le matin au lever du soleil, genre 08h - 08h30. Vous allez voir des centaines de toiles d'araignées qui se révèlent, et quand vous voyez l'un de ces monticules, regardez dedans. Le cocon en lui même est une boule marron avec des rayures Sourire

https://natureenvilleacergypontoise.wordpress.com/2016/09/16/la-belle-a-rayures/

C'est donc à tarteauxpommes de prendre la main Sourire

il y a 5 années, 10 mois

Non plus ^^ Tu y étais presque avec ta première tentative, reste juste a trouver la bonne association Sourire

Tester le bruit de photos pour déterminer les ISO max à utiliser

il y a 5 années, 10 mois

Salut, très bonne initiative en effet, je viens de prendre 5 minutes avec mon 700D pour suivre ton protocole, dont voici les résultats :

Canon EOS700D

-  100 ISO : 99.93%   /   100%
-  200 ISO : 99.98%   /   100%
-  400 ISO : 99.93%   /   100%
-  800 ISO : 99.54%   /   99.99%
- 1600 ISO : 98.92%  /   99.83%
- 3200 ISO : 94.73 % /   99.44%
- 6400 ISO : 72%  /   95.02%
-12800 ISO : 59.24% /   84.80 %

Voila pour le 700D, la différence est vraiment notable entre lui et le 1200D.
Perso je considère qu'a 3200 le résultat est encore relativement bon même si ca commences à se sentir. 6400 si je peux j'evites ^^

Si quelqu'un peut le faire sur un 70D ce serait cool Sourire

il y a 5 années, 10 mois

Nop

il y a 5 années, 10 mois

"tarteauxpommes" a dit :

effectivement, c'est pas très sympa pour ceux qui sy connaisse pas…Pleure… une fleur ? plante ? un cocon ? une araignée ?

Inspirez vous de ca. Une petite association d'idée à créer Sourire

il y a 5 années, 10 mois

Non plus

il y a 5 années, 10 mois

non ^^

Nuage de nuit sur ciel étoilé

il y a 5 années, 10 mois

J'aime bien le rendu final avec la pleine lune qui vient éclairer les nuages.
Par contre il faudra essayer de redimensionner tes images pour qu'on puisse les voir directement sur le forum, ce sera plus pratique. Poids de 300Ko pour 1000px de large Sourire

il y a 5 années, 10 mois

C'est le principe du défis justement Sourire Tout comme ceux qui ne connaissaient pas auraient eu bien du mal à trouver ce qu'était la boite au lettre sur tirolienne ^^.

Bon sinon,   y'a une piste a creuser dans ce que tu as dis.

il y a 5 années, 10 mois

Mais qu'est ce donc ?

Mais qu'est ce donc ?

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Ce qu'il vous faut trouver est tout pile au milieu Sourire ( peut être un truc facile pour certains, on verras bien xD )

il y a 5 années, 10 mois

Un griffoir d'arbre a chat ?

Mes voies lactées de la saisons

il y a 5 années, 10 mois

Encore une fois, quelque chose de très joli Sourire

@manud59, je peux te contacter par MP ? J'aurais quelques questions à te poser

Les Journées du patrimoine > allez y pour moi SVP

il y a 5 années, 10 mois

Je dois avouer que le samedi a été bien chargé pour moi, et le seul patrimoine que j'ai eu l'occasion de visiter dimanche, c'est le patrimoine mobilier des suedois Sourire

Spectacle vivant - Etincelle

il y a 5 années, 10 mois

Personnellement j'aime beaucoup l'explosion de couleur que l'on voit, on comprend le mouvement, on comprend ce qu'il se passe, on distingue le bonhomme au milieu, je trouves ça vraiment chouette à regarder Sourire