Messages de quarks sur le forum

Fil de discussionMessage

Au secours ! Quel preset VSCO ou autre choisir pour ce rendu ?

il y a 3 années, 9 mois

Un mois et pas un retour, ni un petit merci…

Pb importation dans Lightroom 5 suite changement apn

il y a 3 années, 10 mois

J'ai vérifié pour DPP, mais il ne semble pas possible de faire des DNG. Téléchargement > Voir Dng Converter de Adobe.

il y a 3 années, 10 mois

Sinon, tu peux te tourner vers DPP (Digital Photo Professional) de Canon. Voir s'il est possible de convertir, depuis ce logiciel, les raw de ton 7d en fichier Dng, qui eux seront pris en charge par Lr5.

il y a 3 années, 10 mois

Bonjour, une petite mise à jour de Lr s'impose. Lr dans sa version 6.0 prend en charge les fichiers raw du 7d mark III. Liste de appareils pris en charge.

il y a 3 années, 10 mois

Les presets, à mon sens, ne permettront jamais d'avoir un résultat clé en main, pour la simple raison qu'ils reposent sur des  images ayant des caractéristiques qui leurs sont propres et ne peuvent être facilement applicable en un clic. Il serait plus facile de mesurer le travail fait si l'on possède l'image d'origine. Il faut décortiquer et exercer son oeil.

Dans la première, il me semble qu'un filtre de couleur a été employé pour donner cette teinte brunâtre. Les noirs semblent peu denses. A noter que les hautes lumières ont été réduite et décalée (voir histogramme)
La seconde montre un histogramme avec un décalage d'exposition. Il est possible qu'une couleur ait été ajoutée aux ombres, mais difficile à dire…
La troisième présente, un traitement croisé (un couleur dans les hautes lumières, une autre dans les ombres). Les hautes lumières sont assez atténuées, peut-être décalées.
La dernière, présente une teinte dans les tons moyen, mais difficile de dire comment elle est appliquée (mode de fusion et masque ?)

Bon courage…

Aux premières lueurs du jour…

il y a 3 années, 10 mois

Passage en n&b ou niveau de gris ?

Aux premières lueurs du jour…

il y a 3 années, 10 mois

C'est un joli travail. Le traitement est doux. La zone a droite de la tête à subir un traitement particulier ou est ce une ombre ?

Est-il indispensable d'avoir un objectif stabilisé ?

il y a 3 années, 10 mois

Je n'avais pas noté que le sujet était aussi ancien Grand sourire Un reste de grippe, sans doute.
@Giemme : la présentation n'étant pas sur son profil… Clin oeil

il y a 3 années, 10 mois

@ozziemel : une petite présentation serait la bienvenue Clin oeil

il y a 3 années, 10 mois

Si tout le monde est d'accord pour dire que la stabilisation permet de compenser des conditions de prises de vues difficiles ou des choix dans la saint trinités vitesse, iso et ouverture, il faut aussi penser au poids du matériel, à sa propre capacité à savoir être stable et à la contrainte engendré sur le bras et, surtout, le poignet. Si je prends mon 60d avec mon tamron SP 70-300, cela fait dejà 1.4 kg… sans grip, sans batterie… Utile et presque indispensable si tu passes à un boitier plus lourd.

il y a 3 années, 10 mois

Bonjour @Fannie

Serait ce quelque chose dans cet esprit ?

test

test

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Comment réparer un écran LCD cassé

il y a 3 années, 10 mois

Bonjour @mailyss, tu peux trouver des pièces pour ton appareil sur ebay et en cherchant bien sur le youtube, tu peux trouver quelques vidéos qui pourraient te guider. Il te faudra du matériel adapté (tournes vis, pince bruxelle,…) et un peu de patience.

2018, nouveau départ pour Pose partage ! Pas taper

il y a 3 années, 10 mois

Bonne année à tous et surtout et que la force soit avec toi, @jp80Clin oeil

CASH… titre court j'en conviens

il y a 3 années, 10 mois

Prise de vue intéressante… surtout l'expression du passant qui semble bien intrigué.

Adieu triste forum, adieu

il y a 3 années, 11 mois

Tu aurais pu au moins te mettre en scène… Clin oeil A bientôt, peut-être.

Bonnes fêtes de fin d'année - La Rochelle

il y a 3 années, 11 mois

Bonnes fêtes de fin d'année à toi Sourire

Que faire de ses vieilles diapos ?

il y a 3 années, 11 mois

Bonjour @Dreamer, ce serait vraiment dommage de jeter le travail de toute une vie, surtout s'il est de qualité. Le temps finira par faire travail d'effacement de ces moments passés…  Ce sont des photos souvenirs ?

Changement important par LR à l'export.dng vers.jpg

il y a 3 années, 11 mois

Il est à noter que Lightroom peut appliquer par défaut des réglages de tons automatiques  (Voir dans édition>Préférence : Paramètres prédéfinis") mais cela devrait se voir sur les réglages de base accessibles dans la partie "Développement", comme le souligne @Niala. Si cette option est cochée, la réinitialisation ne permet pas de remettre à zéro les valeurs de ces "Réglages de base". (Lr5)

Ouverture différente en mode A que sur celle de l'objectif

il y a 3 années, 11 mois

C'est étonnant… en utilisant l'objectif à sa focale max, l'ouverture max devrait être à f5.6, comme indiqué. Quel est cet objectif et quel est le boitier ?
En position Manuel, à focale minimale et à ouverture max (soit f3.5), si tu amènes la focale au max, cela amène t'il automatiquement la valeur de l'ouverture à f5.6 ?

A quelle altitude monter pour se retrouver au-dessus des nuages ?

il y a 3 années, 11 mois

Le sage dirait sans doute que cela dépend de la hauteur de la montagne Grand sourire J'en ai fait des balades photos en espérant me trouver au dessus des nuages et j'ai souvent été déçu (Crêt de l'oeillon au dessus de la Croix de Chaubouret - 42). Il me semble difficile de trouver une info sur l'altitude et l'épaisseur de la couche nuageuse. Les prévisions météo semblent être la seule source qu'il faut interpréter en fonction de la saison et du moment de la journée.   Du temps froid, brumes en plaine et soleil sur les reliefs sont le seul point sur lesquels s'appuyer. A moins de connaitre quelqu'un qui vit près du lieu (mairie, une auberge, magasin de location de ski,… ), qu'une web cam soit disponible…