Messages de Renaud-P sur le forum

Fil de discussionMessage

Festival 2017 : appel à candidatures pour les expositions

il y a 4 années, 9 mois

C'est déjà fait Sourire

Avis sur 2 objectifs

il y a 4 années, 9 mois

Bonjour,

Le 70-300 est mou comme pas possible, surtout avec un boîtier exigent comme le D7200.
Si tu as l'occasion de trouver une optique comme un 300mm f/4 : https ://sendman.fr/2015/10/21/test-du-nikkor-af-300mm-%C6%924-ed-if/
C
ouplée avec un doubleur de focale en 1, 4x elle fait des merveilles.

Pare soleil canon ou autres ?

il y a 5 années, 5 mois

Salut,

Je fais de la photo de montagne depuis quelques années et en été la plupart du temps.
le filtre UV ne sert à rien dans le cas présent.
J'utilise le filtre polarisé circulaire sans le pare soleil pour pouvoir le régler facilement. Je le remet quand je repart de mon spot photo.
Quand tu photographie avec un filtre et sans pare soleil, il faut faire attention à ta position face au soleil, car s'il vient taper sur ton filtre, tu vas avoir une perte de qualité très nette.
Le filtre polarisé te permettra de pouvoir prendre une vallée sans avoir l'effet de brume, même par beau temps.

C'est quoi un grip ?

il y a 5 années, 5 mois

Il en existe pour ton appareil, mais pas de marque Canon.
Ton appareil n'est pas prévu pour cela.

Besoin d'aide pour choisir un ordinateur

il y a 5 années, 5 mois

Salut,

Pour commencer, entre PC et MAC, cela va beaucoup dépendre de ton envie et de tes habitudes de travail. Je ne te dirais que l'un est meilleur que l'autre, car cela dépend vraiment de tes habitudes.

• iMac : il est bien, il faut aimer Apple et son système d'exploitation (ce que je possède);
  • Lenovo : bon processeur, bonne carte graphique, bon choix au global;
  • HP : mouais, bof. C'est plus une machine pour de la DAO dans le milieu professionnel;

Je pense que selon ton budget, le Lenovo est un bon choix. Il faudra juste vérifier la qualité d'image de l'écran.

Trié les photo sur lightroom