Messages de Volg sur le forum

Fil de discussionMessage

Sur la route des étoiles

il y a 1 année, 10 mois

Merci pour les infos, j'ai trouvé quelques lieux en Limousin, grace au site du GRESAC. Encore merci Grand sourire

Filtre UV, à quoi ça sert ?

il y a 1 année, 10 mois

Ok donc le filtre UV inutile, je note, j'ai toujours le pare-soleil, il constamment dessus Sourire
Merci pour vos retours Sourire

Sur la route des étoiles

il y a 1 année, 11 mois

Wao, c'est génial, j'adorerai visiter un jour un observatoire, j'avoue beaucoup aimé l'astro mais malheureusement je n'ai pas encore trouvé de spot sans trop pollution lumineuse pas trop loin de chez moi (Limousin). La France n'est pas un pays évident pour l'astro je pense. A moins d'être en montagne, même en campagne l'éclairage urbain est trop présent…

En tout cas, très belle série de photos, j'en ai pris plein les yeux Grand sourire

Quand la perspective s'en mêle

il y a 1 année, 11 mois

C'est bien expliqué. C'est simple et clair, parfait pour les débutants, c'est un bon article Sourire

Filtre UV, à quoi ça sert ?

il y a 1 année, 11 mois

Bonjour à tous Sourire

Tout est dans le titre, les filtres UV, concrètement, à quoi ça sert ? Est-ce vraiment utile pour certaines PDV ? Ou est-ce pour protéger le capteur ou l'optique ?  
Je pose la question car je possède un filtre qu'un pote m'a refilé en achetant un de ses objectifs et au final je ne m'en suis jamais servi car je ne connais pas trop son utilité.

Merci d'avance pour vos réponses Sourire

Collonges-la-Rouge, le village flamboyant

il y a 1 année, 11 mois

Merci pour les retours Sourire
En effet j'ai poussé les curseurs, le temps était peu clément, la journée était peu lumineuse et beaucoup de mes photos étaient sombres à la base mais c'est un défaut que j'ai de faire des photos assez sombres dans l'ensemble en effet. Je vais me corriger et peut-être moins pousser la saturation ^^
Je devrais aussi penser à calibrer mon écran…

Collonges-la-Rouge, le village flamboyant

il y a 1 année, 11 mois

Bonjour à tous,
Aujourd'hui je ressors les vieux dossiers avec des images de Collonges la Rouge, un village corrézien à la couleur architecturale tout à fait atypique. Je vous laisse découvrir Sourire

Les toits de Collonges

Les toits de Collonges

APN : Canon EOS 60DVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/8.0Focale : 70.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Les toits de Collonges

Le pont maison

Le pont maison

APN : Canon EOS 60DVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/6.3Focale : 24.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Le pont/maison

A la soupe mon p'tit gars !

APN : Canon EOS 60DVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/7.1Focale : 24.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Mamie se repose

Mamie se repose

APN : Canon EOS 60DVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/9.0Focale : 24.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Mamie se repose

Et voilà, j'avoue avoir une préférence pour cette dernière que j'ai vraiment travaillé au mieux, aussi bien au niveau du cadrage que du traitement. J'espère que ce petit voyage vous plaira Sourire

Une chaine et un visage, un portrait enchainé

il y a 1 année, 11 mois

@Manudelperou merci beaucoup Sourire

Ciel étoilé dans la Drôme

il y a 1 année, 11 mois

L'astro-photo, un exercice pas toujours évident.
En effet, il y a du bruit et j'ai l'impression d'y voir des aberrations chromatiques. Une grosse erreur que je note c'est les ISO. Étant donné que c'est en pose longue, les ISO doivent être mis au minima pour limiter le bruit. De plus, le capteur génère du bruit sur les poses longues, plus ce sera long plus il y aura du bruit, à moins de posséder, un boitier de gamme pro, faut faire attention à ça vraiment.
Ensuite en effet, l'avant plan pour de l'astro est important et pas toujours simple à trouver, surtout à cause de la pollution lumineuse des éclairages publiques.

Une nuit au lac d'Allos

il y a 2 années

32 images, un travail de fou pour traiter correctement tout ça, tu dois avoir aussi une sacré bête de PC Grand sourire
Tu as utilisé Toshop pour l'assemblage ? Quels exifs ?
Tout comme Photoc, je trouve la lumière verte vraiment très intéressante, l'ensemble de ce pano est vraiment magnifique.

Autorisation de retouche des photos publiées

il y a 2 années

C'est vrai que les signatures sont vraiment ridiculement petites.
Je me posais la même question que Trophy mais pour le coup, je le préciserai dans le premier post à chaque fois Sourire

Une nuit au lac d'Allos

il y a 2 années

Ben voilà, je viens de me claquer une rétine Grand sourire

Selfie de photographe et ventre rond…

il y a 2 années, 1 mois

Très beau selfie, plein de douceur et de poésie. Merci pour cette instant magique. Et plein de courage pour la suite, je te souhaite que tout ce déroule à merveille et aussi plein plein plein de bonheur Grand sourire

Une chaine et un visage, un portrait enchainé

il y a 2 années, 1 mois

Bonjour à tous, il est assez rare que je fasse de la photo avec quelqu'un, du coup pas toujours facile de savoir si la photo est bonne ou pas. J'ai au final un peu de mal à diriger, mais qu'importe. Je propose ici un portrait qui pour moi sort de l'ordinaire, du mien tout du moins. J'ai tenté quelque chose, je ne sais pas si au final ça rend bien. Je ne suis toutefois pas mécontent, j'aime quand il y a une part de mystère Sourire

Enchaînée

Enchaînée

APN : Canon EOS 60DVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/4.5Focale : 70.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Fabrsympa vous remet le bonjour de Liège

il y a 2 années, 1 mois

Bonjour à toi et bienvenu parmi nous Sourire

Tout ce qui roule, pétarade et pue ! (fil ouvert à tous)

il y a 2 années, 1 mois

Afin d'apporter ma modeste contribution à ce fil, je vous propose ce superbe panier motirisé Peugeot d'un autre temps, dans un état quasi-neuf Sourire

Panier motorisé

Panier motorisé

APN : Canon EOS 60DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/5.6Focale : 40.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Monuments religieux de France FIL OUVERT

il y a 2 années, 1 mois

Ah ah, je comprend mieux XD
J'ai la même, elle aime bien que je prenne des photos mais, faut pas que ça dure trop longtemps -_-'

Fontaine pétrifiante de Réotier

il y a 2 années, 1 mois

Ah oui pardon… Je suis complètement dans les choux XD
Oui tu as raison je suis me suis trompé… Bon je me mettre à la flute après une erreur pareille XD

Monuments religieux de France FIL OUVERT

il y a 2 années, 1 mois

Superbes photos @Photoc <3
Tu m'en donne le vertige XD

Une question toutefois, pourquoi être monté à 1250 ISO ? Tu avais de la marge niveau vitesse pourtant. (Petite question technique c'est toujours sympa et je suis toujours curieux du pourquoi de la chose ^^)

Une image par jour, sur le mois de juin

il y a 2 années, 1 mois

Ta pugnacité paye, tes photos sont vraiment très belles, après, les ratés ça arrive, ce n'est pas grave. J'ai raté plus de photos que j'en ai réussi XD