Deux champs, le ciel, un triptyque de couleurs

Deux champs, le ciel, un triptyque de couleurs est un fil de discussion ouvert le 8 juin 2017 à 19h15 par Volg, dans la rubrique Paysage du forum photo Pose partage. Dernier message par Volg il y a 2 années, 1 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Rayon de soleil sur la plaine, Paysage marin en Uruguay, Soucis pose longue filtre ND1000, ou encore Autoportrait atypique à la Réunion.

Volg de Limoges
Volg - Le 08/06/2017 (modifié il y a 2 années, 1 mois)

Voici un endroit qui m'a marqué par un contraste de trois couleurs en trois photos fusionnées pour avoir plus de dynamisme au final, j'espère avoir réussi Grand sourire

Désolé pour la taille ridicule de la photo, pas moyen de la mettre en plus grand…

Triptyque

Triptyque

APN : Canon EOS 60DVitesse : 1/1250Ouverture : ƒ/6.3Focale : 70.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Le matériel ne fait pas le photographe !

photoc de Limoux, France
photoc - Le 08/06/2017

Bien vu le format carré, un petit redressement de "l'horizon" vers la droite la rendrait encore meilleure.

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

manud59 de Saint-Jean-de-Chevelu, France
manud59 - Le 08/06/2017

J'aime bien l'idée,  
pour moi l'avantage du format carré est la possibilité de centrer, ce que tu devrai faire avec l'horizon pour avoir des formes carrés dans des proportions plus harmonieuses.

http://www.visiondephotographe.eu/

Volg de Limoges
Volg - Le 08/06/2017 (modifié il y a 2 années, 1 mois)

En effet, je n'ai pas pensé à redresser l'horizon ^^
Pour les proportions, malheureusement, je ne pouvais mettre l'horizon au centre, le bas de la photo étant disgracieux, j'ai du composé avec ciel plus présent Triste

Philippe_92 de Hauts-de-Seine, France
Philippe_92 - Le 09/06/2017 (modifié il y a 2 années, 1 mois)
"photoc" a dit :

un petit redressement de "l'horizon" vers la droite la rendrait encore meilleure.

Euh là tu pousses un peu Fouet ! Je mesure seulement 1 pixel d'écart entre le bord gauche et le bord droit, en plus avec un champ légèrement vallonné… c'est moins que la différence de hauteur entre les blés poussés et la terre nue Langue

"Volg" a dit :

Désolé pour la taille ridicule de la photo, pas moyen de la mettre en plus grand…

Tu as droit à 1000x1000 pixels pourtant, et 300ko en poids de fichier. Essaye encore Langue

Volg de Limoges
Volg - Le 09/06/2017 (modifié il y a 2 années, 1 mois)

Merci Philippe, du coup je me suis rendu compte que j'ai laissé ma photo à 240dpi, du coup là 72dpi et 1000px, c'est mieux. Voilà, on voit mieux les défauts et qualités comme ça Grand sourire

Participer à cette discussion