Exploration nocturne dans une rue de Laval (53)

Exploration nocturne dans une rue de Laval (53) est un fil de discussion ouvert le 15 décembre 2016 à 09h33 par Benoit Sz', dans la rubrique Noir et blanc du forum photo Pose partage. Dernier message par Benoit Sz' il y a 2 années, 9 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter En suivant la Voie, Nuit claire au lac d'Escalar, Saad nikon(s) débutant +, ou encore Noir et blanc sur les portables et sur appareils numériques.

Benoit Sz' de Laval, France
Benoit Sz' - Le 15/12/2016 (modifié il y a 2 années, 9 mois)

Bonjour à tous, je me lance dans une petite série en monochrome dans les rues de Laval (53). Le but est de travailler le monochrome, de nuit avec
un cadrage carré 4 :3. Mes sujets sont implantés au niveau de la ligne et du point de force de droite. Le but est de laisser une assez grande distance entre moi et les sujets marchants dans les rues. Je vous propose la première image, les autres seront publiées sous forme d'une série. Merci d'avoir consulté cette composition et d'avance merci pour vos commentaires ou remarques. [f/8.0 | 18.0mm | 100 ISO | 2" | NIKON D3300]
Lien flickr   : https://flic.kr/p/Q4cGvb

Exploration nocturne

Exploration nocturne

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photographe inconnu

Message supprimé

photoc de Limoux, France
photoc - Le 16/12/2016

Effet brume apportant un surplus de mystère au noir et blanc, le personnage est bien situé légèrement flou ce qui colle à l'ensemble. Tu parles de ligne, je serais parti de la ligne du caniveau à droite et du bas du mur en bois à gauche, enfin le traitement me plait bien.

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

Benoit Sz' de Laval, France
Benoit Sz' - Le 19/12/2016 (modifié il y a 2 années, 9 mois)

@photoc Merci pour ton avis sur le cadrage et mon traitement !  

Participer à cette discussion