La haie vient d'être taillée

La haie vient d'être taillée est un fil de discussion ouvert le 17 avril 2018 à 08h28 par Giemme, dans la rubrique Noir et blanc du forum photo Pose partage. Dernier message par Giemme il y a 4 années, 7 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Un portrait en douceur, Saintaubin, Nikon & SonyApha, Paris & Bretagne, Portraits : Existences De l'être, ou encore Présentation : moi, c'est Eric.

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 17/04/2018

C'est le printemps. Gand concours de taillage de haies !

Une haie bien taillée

Une haie bien taillée

APN : DSC-RX100Vitesse : 1/320Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 125 ISOFocale : 10.4 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Curieux cette façon de tailler les arbres à moitié. Je n'aurais jamais osé, de peur de les faire crever

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

trophy de Aubagne, France
trophy - Le 17/04/2018

Je ne suis pas convaincu que ce genre de photo se prête bien à l'exercice n&b, j'ai du mal à fixer mon attention sur une zone, ne sait pas trop ou regarder et me demande si elle ne serait pas plus "lisible" en couleur. Mais elle a l'intéret de faire réfléchir 

ef

labat
labat - Le 18/04/2018 (modifié il y a 4 années, 7 mois)

Comme Trophy, le N et B ne semble pas mon ami "porteur" sur cette prise. Néanmoins à  faire pour le sujet. Ici les haies de sapinettes terminent souvent ainsi taillées à mi hauteur et élaguées côté rue…ne servait plus que de clôture. Sans aspect décoratif bien sûr.

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 18/04/2018 (modifié il y a 4 années, 7 mois)

Moi qui trouvais qu le n&b donnais un côté mystérieux… et puis là, pour le coup on voit bien le vert du grillage ! Merci d'être passés les gars.

La même en couleurs

La même en couleurs

APN : DSC-RX100Vitesse : 1/320Ouverture : ƒ/5.0Focale : 10.4 mm | Retouches live

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

Participer à cette discussion