Photo prise sur le sommet du Grand Ballon

Photo prise sur le sommet du Grand Ballon est un fil de discussion ouvert le 16 juin 2018 à 12h12 par Patrick H.25, dans la rubrique Noir et blanc du forum photo Pose partage. Dernier message par Patrick.H25 il y a 10 mois, 3 semaines.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Essai urbain série 1, Autoportrait "The Joker"- noir et blanc- canon 750 D, Autoportrait joker noir et blanc - canon 750 D, ou encore The Joker- dark picture - PORTRAITS.

Patrick H.25
Patrick H.25 - Le 16/06/2018

Bonjour,
Ci-joint un portrait noir et blanc pris dans des conditions extrêmes au sommet du Grand Ballon.
Le vent soufflait particulièrement fort sur le plus haut sommet des Vosges et nous arrivions à peine à tenir debout.

dos au vent

dos au vent

jp80 de Albert, France, modérateur
jp80 – administrateur - Le 24/06/2018 (modifié il y a 11 mois)

Sportif comme expérience !

On ressent bien l'ambiance du moment, et ça c'est plutôt positif.

Par contre, on se sent un peu « étriqué » par le cadrage, notamment avec cet objet à droite qui bouche un peu l'image. Dommage, car tu as bien saisi l'expression de ton sujet Sourire

Patrick.H25 de Montbéliard, France
Patrick.H25 - Le 25/06/2018 (modifié il y a 11 mois)

Bonjour et merci pour ton retour jp80 Sourire
Cette photo a effectivement été prise dans un espace réduit, celui de la structure du grand Ballon, une grosse boule autour de laquelle le visiteur peut tourner tout en y contemplant le paysage. Sauf que là, c'était impossible de se mettre face au paysage.
Merci encore.
Cordialement

Patrick H.

trophy de Aubagne, France
trophy - Le 26/06/2018

Belle ambiance, on dirait un para qui va sauter.

ef

Patrick.H25 - Le 27/06/2018
"trophy" a dit :

Belle ambiance, on dirait un para qui va sauter.

Merci pour ton retour Sourire
Quand j'ai lu ton commentaire au "para", il a bien rigolé ! Il faut dire qu'il avait failli s'envoler Grand sourireGrand sourireGrand sourire

Patrick H.

micavrille de Angers
micavrille - Le 28/06/2018

Bonjour, photo qui effectivement traduit bien la "chute libre" en cours, j'aurais peut être essayer d'accentuer un poil le contraste mais pour moi ce cliché me "parle" bien  Sourire

la photo c'est tout simplement de l'EMOTION

leoparis
leoparis - Le 28/06/2018

Perso je la trouve sympa cette photo, plein de dynamisme !

Patrick.H25 - Le 29/06/2018

Merci beaucoup pour vos retours, micavrille et leoparis.
Un poil plus de contraste ? Pourquoi pas. J'essaierai pour voir.
A bientôt :-)

Patrick H.

Participer à cette discussion