Pont à haubans courbé

Pont à haubans courbé est un fil de discussion ouvert le 10 janvier 2018 à 15h20 par Lou Arn, dans la rubrique Noir et blanc du forum photo Pose partage. Dernier message par trophy il y a 3 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Le Pont de Millau, Portrait Urbain à Paris : premier post sur le forum !, @Gvs_lab : photographe de portrait amateur, ou encore Pont romain d'Yvré L'évêque dans la Sarthe.

Lou Arn de Le Mans, France
Lou Arn - Le 10/01/2018

voici 2 photos d'un pont que j'aime bien, je trouve que c'est une réussite. Lorsque j'ai pris ces photos le temps était très maussade et je ne trouve pas la luminosité tip top…Traitement photo Lightroom que je ne maîtrise pas complètement Clin oeil. Pouvez-vous me donner quelques conseils

Pont à haubans 1

Pont à haubans 1

APN : ILCE-7M2Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/4.0Focale : 28.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

pont à haubans 2

pont à haubans 2

APN : ILCE-7M2Vitesse : 1/80Ouverture : ƒ/5.6Focale : 70.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

eternel06 de 06500 Menton, France
eternel06 - Le 10/01/2018 (modifié il y a 1 année, 4 mois)

Bonjour Lou arne

je verai bien un traitement comme celui ci

MA VERSION

MA VERSION

APN : ILCE-7M2Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/4.0Focale : 28.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

réussir en partant d 'un echec

Lou Arn - Le 10/01/2018 (modifié il y a 1 année, 4 mois)

Intéressant ça donne un peu plus de texture dans le ciel, comment faites vous ? ça ne dépasse un peu sur les arbres, les cables et le pont Clin oeil

eternel06 de 06500 Menton, France
eternel06 - Le 10/01/2018

j ai utilisé deux filtres dégrades du bas vers le milieu et du haut vers le milieu
j ai touché à la balance des blancs et mis un filtre radiale sur le deuxième support verticale du pont
un peu de contraste, clareté, j ai enlevé du voile, il y a moyen de faire encore plus.mais les fichiers en Jpeg se dégradent rapidement et quand je re poste c 'est pire 

réussir en partant d 'un echec

Lou Arn - Le 10/01/2018

Ok merci pour les explications, oui et en plus elle est bien compressée

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 11/01/2018 (modifié il y a 1 année, 4 mois)

Avec DxO et un HDR un peu excessif à cause de la compression d'origine, ça donne ceci :

Pour le ciel, il faudra repeindre un peu !

Pour le ciel, il faudra repeindre un peu !

APN : ILCE-7M2Vitesse : 1/80Ouverture : ƒ/5.6Focale : 70.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Lou Arn - Le 11/01/2018

Ah oui pas mal un peu excessif en effet surtout sur la foret mais j'aime bien les détails du dessous du pont, c'est ce que je reproche à mes photos trop sombre sous le pont…

Lou Arn - Le 11/01/2018

Alors concrètement c'est quoi un dxo ? hdr je connais Clin oeil tu vas rire mais j'apprends la photo donc je ne connais pas tous les termes  

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 12/01/2018 (modifié il y a 1 année, 4 mois)
"Lou Arn" a dit :

Alors concrètement c'est quoi un dxo ? hdr je connais Clin oeil tu vas rire mais j'apprends la photo donc je ne connais pas tous les termes  

DxO est un logiciel de traitement qui vient encore d'évoluer :
http://www.dxo.com/fr/photographie/logiciels-photo/dxo-photolab

Lou Arn - Le 12/01/2018

Ah ok  Grand sourire bon j'ai lightroom mais merci pour l'info

francois83
francois83 - Le 18/02/2019 (modifié il y a 3 mois)

@Lou Arn Magnifique photo et bonne explication du travail effectué. Moi j'adhère.
Il y a aussi un logiciel bien puissant Darktable.
https ://darktable.fr/installation/
Bravo

trophy de Aubagne, France
trophy - Le 18/02/2019 (modifié il y a 3 mois)

Puisque tout le monde s'amuse, j'essaie en modifiant un peu l'horizontalité. Assez difficile compte tenu des arches, de savoir si c'est ok ou si ça penche à gche. J'ai essayé de redresser à droite, de modifier les contraste, le tout avec LR

retouche horizontalité

retouche horizontalité

ef

Participer à cette discussion