Portrait noir et blanc en studio

Portrait noir et blanc en studio est un fil de discussion ouvert le 27 février 2019 à 22h58 par olivp, dans la rubrique Noir et blanc du forum photo Pose partage. Dernier message par EloahnKAE il y a 2 mois, 3 semaines.

Sur le même thème, vous pouvez consulter NIEPCEBOOK N°11, le livre-magazine papier en édition limitée, Essai urbain série 1, Portrait de Chloé en lumière naturelle, ou encore Autoportrait "The Joker"- noir et blanc- canon 750 D.

olivp
olivp - Le 27/02/2019 (modifié il y a 2 mois, 3 semaines)

Bonsoir,

portrait réalisé sur une des premières images de la séance, puis traitement léger (3mn) en n&b dans lightroom.
Contrairement à ce que certains risquent de penser, je n'ai pas renforcé les yeux, couleur blanche totalement naturelle !
Vos avis ? 

portrait monika

portrait monika

APN : Canon EOS 5D Mark IVVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 50 ISOFocale : 85.0 mm

Contrabajo
Contrabajo - Le 28/02/2019

Salut @olivp, sois le bienvenu !

Avec mon tout petit niveau j'aime beaucoup le NB et l'expression de ton modèle. Par contre le cadrage me gêne franchement car les mains entrelacées surgissent, attirent l'oeil, ça fait mal coupé pour moi. Je n'imagine que deux solutions : soit un format portrait avec les bras, soit la même sans les mains.

J'accepte toutes retouches.

EloahnKAE de Soncourt-Sur-Marne, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 28/02/2019 (modifié il y a 2 mois, 3 semaines)

ta source de lumière gauche est trop basse : l'ombre du nez remonte ce qui n'est pas naturel

vil floodeur

apo de Paris
apo - Le 28/02/2019

Entièrement d'accord avec les deux commentaires précédant. Mais ce sont surtout les mains qui perturbent.
Sinon, belle photo

apo

olivp
olivp - Le 28/02/2019

Merci pour vos commentaires. 

La lumière est pas ouf oui, le pied du flash gauche était cassé, je ne pouvais pas le monter. Triste
Les mains ne me génaient pas trop, est-ce que ça vous irait si je retirais un peu de lumière dessus ?

EloahnKAE de Soncourt-Sur-Marne, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 28/02/2019 (modifié il y a 2 mois, 3 semaines)

moi je dirais non, surtout pas Grand sourire
par contre répare ton pied, et monte ta source pour avoir des ombres plus naturelles

vil floodeur

Participer à cette discussion