Retour à ouessant en noir et blanc

Retour à ouessant en noir et blanc est un fil de discussion ouvert le 17 mai 2015 à 15h24 par kingaa, dans la rubrique Noir et blanc du forum photo Pose partage. Dernier message par pirouette33 il y a 4 années, 6 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Saintaubin, Nikon & SonyApha, Paris & Bretagne, Portraits : Existences De l'être, Photographe de mode depuis 15 ans, ou encore Présentation : moi, c'est Eric.

kingaa
kingaa - Le 17/05/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)

Bonjour,
un Net B proposé hier dans la PDJ, travail récent sur une archive de mon séjour avec quelques Partapotes à Ouessant. un ciel sombre et torturé, à l'image de cette île plein de contrastes.

Retour à Ouessant

Retour à Ouessant

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Retour à Ouessant-V2

Retour à Ouessant-V2

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

'Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de secondes' (Pierre Movila)

kingaa
kingaa - Le 17/05/2015

Merci Christophe pour ton passage, je vois ce que tu veux dire pour l'eau, je tenterais de l'atténuer et testerais aussi un tirage papier pour voir ce que cela donne. En l'état je pense que c'est le résultat croisé de la texture de l'eau, d'un excès de clarté, et de la compression.

'Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de secondes' (Pierre Movila)

kingaa
kingaa - Le 19/05/2015

Merci aussi Vagabond pour ton passage. J'ai tenté de modifier le bas du cliché en atténuant netteté et clarté, sans vraiment y arriver, je viens d émettre une V2 pour que vous puissiez comparer, mais rien de très flagrant à mon avis. En hd je n'ai pas vu non plus de changement flagrant…

pirouette33 de Meaux, France
pirouette33 - Le 20/05/2015

Beau traitement de ce ciel chargé en matière. Par contre atténuer le piqué des vagues déséquilibrerait l'ensemble je pense

Au plaisir de vous lire

Participer à cette discussion