Body Painting stage PixPop Itis

01/07/2012 à 20:50

ByConstellaire

Voici les PixPop de retour avec de très très belles images… Un superbe modèle, une maquilleuse époustouflante, des conseils à la pelle… Bref, que du bonheur !

Allez, une première image… Un vrai teaser ;)

01/07/2012 à 21:18

Riri

Sympa to teaser Meuble ;)

J'en met que'q'z'unes brute de capteur. Vu que je suis sur mon net book pas de PT avant le week-end prochain.

1) D'abord un peu decu… le modele est un peu fixe, et tetu, en gardant toujours la meme pause ! ><



2) Ensuite derriere une horde de photographes, je m'apercois que le vrai modele est super (merci beaucoup Manon pour ta performance) avec une maquilleuse au top aussi (Maeva, bravo pour la peinture)



3) La sceance commence et la c'est le bonheur ^^



4)



Et question aux modos pour la suite, pour les prises plus larges ca va dans nu ?

C'est vrai qu'avec le body-painting c'est pas forcement du nu mais ca peux quand meme choquer…

A bientot pour la suite ^^


Edit : question idiote je viens de voir qu'on est dans charme deja ^^ Donc j'ai ma reponse



01/07/2012 à 21:30

Meuble

[quote=Riri]Sympa to teaser Meuble[/quote]
Heu… J'y suis pour rien moi ;) !

Sinon, bien rentré, et Manon aussi.
01/07/2012 à 21:35

Riri

Sympa ton teaser Byc…

Je vais me coucher mes yeux me trahissent :-s
01/07/2012 à 21:46

beef

Merci pour ces premières photos.
les miennes sont encore sur la carte.
01/07/2012 à 22:24

SuShY**

C'est clair ! Les miennes en court d'export en jpeg.
A++
01/07/2012 à 22:32

tifouille

Hé bien ! on va encore en prendre plein les mirettes ! :-)
C'est vraiment beau ce maquillage. Ca devait être sympa comme tout !
J'ai hâte de voir toutes vos photos ;)
01/07/2012 à 22:41

Antoine TYCE

Où cela un maquillage ? là vous n'avez encore rien vu :)
01/07/2012 à 23:31

Antoine TYCE

Envie de mettre la photo de groupe, mais je vous laisse le plaisir de publier les premiers :)
01/07/2012 à 23:31

Ryki

Un grand merci pour cette journée encore pleine de bons moments et tout particulièrement :

@ Nija : Plaisir ! Merci pour cette sympathique conversation ;) et que je félicite pour l'organisation et la réussite de ce stage.

@ Maeva (maquilleuse pour ne pas dire artiste) : qui nous a conconcté une recette avec pour ingrédients professionnalisme et patience, et pour résultat un travail de toute beauté. Un grand bravo !

@ Manon (notre modèle) : Unique modèle et modèle unique d'une infinie gentillesse et capable de réaliser des poses dans des mouvements incessants et grâcieux à souhait. Merci beaucoup pour cette magnifique séance !

@ Antoine : notre saint bernard, toujours présent pour un accueil chaleureux (avec l'équipe d'Itis Photo cela va sans dire !) et pour distribuer sans compter d'intarissables conseils avisés sur Photoshop et lors des prises de vue :-y !

@ Aux participants pour leur habituelle bonne humeur autour d'une ambiance toujours conviviale !

Avant le dodo, une simple photo pour remercier le travail de Maeva et Manon :



01/07/2012 à 23:31

SuShY**

Antoine TYCE a écrit :

Envie de mettre la photo de groupe, mais je vous laisse le plaisir de publier les premiers :)


Oh non, vas y stp !
01/07/2012 à 23:32

Antoine TYCE

:)
02/07/2012 à 08:51

Riri

Bon ba quand on craque on craque… ce poste sera un peu long mais c'est pour la coherence de la serie, et rendre hommage au dynamisme du modele, Manon.
Comme hier les prises sont brutes de capteur, je retravaillerais cette serie en particulier en premier, ce week end. Touche E, ou pas, selon les gouts ^^

1) Magical Sight


2) She is a witch


3) Flying high Witch


4) In the Seventh Sky


5) Going too High, the Fall


6) Endless Fall ?


7) Safe Fly Again











02/07/2012 à 09:15

michael27

MAGNIFIQUE !   :-w
02/07/2012 à 09:51

levarwest

riri j'ai un peu mal a la tete de bouger ma tete dans tout les sens mais tes photos sont superbe, autant sur fond blanc ça fonctionne bien, mais sur fond antracite c'est superbe… euh par contre j'ai du louper un épisode t'es passé au 1D (cf 1ere) ?
02/07/2012 à 10:12

Riri

Merci

@Levarwest Oui ca fait deja 4mois ^^ Cela dit c'est un 1d mk2n, donc technologiquement "has been" depuis deja belle lurette. Je voulais un tank, sans me ruiner, capable de tirer en A3, et un peu plus. J'en suis tres satisfait meme si j'avoue que de temps en temps j'aimerai bien un peu plus d'iso (1600 max, 3200 en etendant, mais deja bien moche a 1600 ^^)
02/07/2012 à 10:16

levarwest

Riri a écrit :

Merci

@Levarwest Oui ca fait deja 4mois ^^ Cela dit c'est un 1d mk2n, donc technologiquement "has been" depuis deja belle lurette. Je voulais un tank, sans me ruiner, capable de tirer en A3, et un peu plus. J'en suis tres satisfait meme si j'avoue que de temps en temps j'aimerai bien un peu plus d'iso (1600 max, 3200 en etendant, mais deja bien moche a 1600 ^^)


bah ou est le problème ? (lol avec mon boitier passé 400iso la photo c'est poubelle) Non je compend surtout que tu a gouté au monté du 5D qui sont plutôt pas mal, là pour du studio c'est un boitier de compéte du coup que tu as.
02/07/2012 à 10:28

Antoine TYCE



Un grand  merci à vous tous pour votre présence et un grand bravo pour m'avoir supporté toute la journée !
02/07/2012 à 11:20

Antoine TYCE

oui j'ai vu je ne comprends pas pourquoi alors que sur mon écran même ouvert avec Windows en preview c'est nickel
Certes j'ai du baisser la résolution mais 1000 px en hauteur cela ne devrait pas faire cela…
02/07/2012 à 11:29

Antoine TYCE

Problème réglé ! Visiblement une fausse manip liée au poids de la photo !
02/07/2012 à 12:01

Antoine TYCE



La fine équipe !
02/07/2012 à 18:17

beef

Toujours de très belles photos. La photo de groupe est extra.

En cours de téléchargement. Aux premières impressions, je me rends compte à que l'éclairage est vraiment un très gros plus, quand on sait le manipuler bien sur. J'ai l'impression que les photos ne sont pas de moi.
02/07/2012 à 18:24

Antoine TYCE

C'est sur que la lumière compte pour beaucoup dans la photo de studio et je comprends ton raisonnement.
Maintenant ce type de séances où vous êtes trop nombreux pour pouvoir apprendre individuellement à manipuler le matériel est là pour vous donner envie d'aller un peu plus loin. Byc, qui commence à se débrouiller seule en studio te dira que ce n'est pas si difficile que cela et que, en forgeant… on y arrive finalement assez vite ;)
02/07/2012 à 18:29

beef

Antoine TYCE a écrit :

C'est sur que la lumière compte pour beaucoup dans la photo de studio et je comprends ton raisonnement.
Maintenant ce type de séances où vous êtes trop nombreux pour pouvoir apprendre individuellement à manipuler le matériel est là pour vous donner envie d'aller un peu plus loin. Byc, qui commence à se débrouiller seule en studio te dira que ce n'est pas si difficile que cela et que, en forgeant… on y arrive finalement assez vite ;)



Et bien, je peux te dire que, effectivement, ça m'a donner envie d'aller plus loin. Merci encore.

Bon allez, il va falloir que je regarde un peu ce que je peux poster maintenant.
02/07/2012 à 19:04

ByConstellaire

Antoine TYCE a écrit :

Byc, qui commence à se débrouiller seule en studio te dira que ce n'est pas si difficile que cela et que, en forgeant… on y arrive finalement assez vite ;)



Heu, je me débrouille, je me débrouille… Mouais, heureusement que Guillaume est toujours dans le coin, hein, ça aide bien quand même !

Mais c'est vrai que c'est en testant et en bidouillant soi-même que l'on se rend compte. Et puis certains automatisme arrivent, en attendant que d'autres viennent se greffer là dessus (je pense à l'ombre sous le nez, et sous le menton, hein…  :-s)
02/07/2012 à 19:05

ByConstellaire

Trop fort la photo de groupe ! Entre les deux, il y a ceux qui ne bougent pas d'un poil (Elina a la même banane sur les 2), tandis que d'autres font concours de grimace (hein Riri !)
02/07/2012 à 21:23

doudoudidg

Bravo à tous !

Ca me donne vraiment envie de me joindre à vous pour le prochain !  
A quand une séance en rhônes alpes ;-)

Mes coups de coeur :
- L'image de Nija, on a l'impression que Manon sort litéralement du fond noir Bravo !
- La 2 de riri avec le bras de nija, super idée !
- Le basckstage de Ryki, la netteté est splendide, c'est ma préféré on sent bien la concentration de Maeva !


02/07/2012 à 22:05

Ryki

Pinaise !

Je donne l'impression d'avoir mangé Antoine sur la photo  :-t.

Fort heureusement, j'ai été vite rassuré en le voyant caché derrière :).

02/07/2012 à 22:06

beef

Allez, je commence à commenter.

@Riri 3 : pour le regard bien capté avec ces belles lentilles.
@Riky 1 : Super moment de Backstage avec un fond blanc au poil.
@Riri : La 'Endless Fall ? ' pour le dynamisme que cette photo me procure.
@Antoine TYCE : Sublime, en plus on a assisté en live à la création.

Bon évidement, les photos de groupe.

@Nijathys 1 : Très belle pose de Manouchka qui ressort parfaitement du fond noir.

Bon allez je présente mes deux premières photos.

Beef 1 - Un peu de BackStage

1/160 | f8 | 100 | Iso 100

Beef 2



Bon, j'imagine que comme tous les participants, il y en a encore beaucoup à venir.
02/07/2012 à 22:09

Ryki

@ Antoine : ce que j'appelerai tout simplement la Tyce's Touch ! la photo volée inviolable (hein sushy :-s). Magnifique ! et bravo à Manon pour cette prouesse. Ca me donne vraiment envie de lui proposer de l'accompagner pour un shoot dans son milieu naturel 8-) : la danse.

@ Riri : j'ai vomi, mais ça va mieux maintenant :P.

@ Nija : je pense qu'on va commencer à voir qui a écouté (et compris surtout !) les conseils d'Antoine. En ce qui te concerne, +1. J'aurais mieux fait de te poser des questions sur photoshop quand on était Porte de Bagnolet :D.

@ Doudoudig : merci ;).
02/07/2012 à 23:13

beef

Bon allez, je ne resiste pas à vous présenter une dernière, pour aujourd'hui bien sur.

beef 3

1/125 | f13 | 50mm | Iso 100
02/07/2012 à 23:28

norbdam

Un grand merci à tous pour cette magnifique journée artistique pleine d'enseignements photographiques, de convivialité et de bonne humeur, et pour le talent explosif de Manon, de Maeva et d'Antoine (et de tous les autres…).

Le petit nouveau
03/07/2012 à 00:01

SuShY**

Vos photos sont magnifiques et je ne sais pas si les miennes seront à la hauteur des vôtres.
En tout cas je profite de ce post pour remercier Nijathys d'avoir organiser cette excellente sortie qui fut un total succès !
Je remercie également le staff d'Itis Studio qui nous acceuille dans des conditions vraiment extra, il y a assez de capsule de café pour tenir toute la journée : n'est ce pas Nija  :D 
Sinon je remercie encore Antoine pour son partage de connaissance et son professionnalisme.
A présent, place aux photos brutes qui ne sont pas encore traitées, mais je voulais trop les partager comme ca dans un premier temps : 

Partie 1 : Le Backstage 

SuShY** 1



SuShY** 2



SuShY** 3



SuShY** 4



SuShY** 5


Partie 2 : Le Portrait

SuShY** 6



SuShY** 7



Le reste demain, je vais rester sage pour le moment, mais ma galerie est déjà alimenter pour les plus curieux…
03/07/2012 à 09:19

ByConstellaire

Bravo, très belles photos publiées !  

Par contre, je voulais savoir si quelqu'un avait eu le même problème qu'au moment du PT avec Antoine avec les calques en mode "couleur"… Ca me fait la même chose ! Je peux peinturlurer en bleu (visage et buste), mais pas moyen de faire des petits raccords dans le noir (hanches, fesses). J'ai essayé le pinceau, le tampon… Dès que je bascule sur le mode "couleur", ça laisse juste une traînée gris-bleu…

Au secours !
03/07/2012 à 09:40

ByConstellaire

C'est bizarre, franchement… Et je ne comprend pas pourquoi (opacité de l'outil 100% - opacité du calque 100%). Bref… Allez, je vous fais partager quelques photos :

ByC1 Backstage

Avec un beau regard de Maeva ;)

ByC2 Portrait


Byc3 Buste


ByC4 Le corps


J'ai trouvé absolument génial ce thème "Renaissance", avec le phénix, l'oeuf, la végétation, les racines qui puisent dans les pieds… Bref, j'en suis encore toute étonnée, et c'est là que l'on apprécie de faire des photos pour garder ce beau souvenir (beaucoup plus efficace avec un reflex qu'avec un Iphone -  encore heureux, ça justifie un peu le prix de l'équipement :P )
03/07/2012 à 11:01

Darth

nijathys a écrit :

Voici la photo que Pixprod m'a envoyé par mail, je l'envoie à tous les participants si j'ai le temps ce soir
en partant de la gauche de la photo : Riky, By'c, Beef, Antoine, Nijathys, Pixprod.
au milieu : Manon le modèle et Maéva la maquilleuse,
côté droit en partant de Maéva : Elina, puis l'homme au clein d'oeil Riri, Meuble, Norbdam, et en bas Sushy**






Quelqu'un a besoin d'un cours pour la gestion de lumière en photo de groupe pour le studio…

LOl ^^

03/07/2012 à 11:08

SuShY**

Ca c'est moche Darth, mais je fais suivre ta demande à Antoine  :D
03/07/2012 à 11:18

Antoine TYCE

:)
03/07/2012 à 20:14

tifouille

Hé bé, elles sont magnifiques vos photos (même en pas "retouchées" !).
J'aime beaucoup ta 2ème photo Nijathys, sur les fond noir avec cette pose…ça en jette !
Bravo les artistes ! ça fait rêver tout ça ;)
03/07/2012 à 22:30

paced

Wahouh, ensemble absolument magnifique,(prises de vues,couleurs, netteté, etc.;) bravo pour la maquilleuse,le où les  photographe(s)
et bien sûr je n'oublie pas la patience du modèle, qui  bien sûr, est le sujet principal. :D
03/07/2012 à 23:22

Antoine TYCE

Bon j'espère que vous avez déjà envoyé plein de photos à Manouchka ainsi qu'à Maeva !
04/07/2012 à 00:18

SuShY**

Tes photos sont très sympa Nija, le rendu est top !
Byc, j'aodre aussi les tiennes…
Aller une petite suite pour moi, 

Partie 3 : Le Buste (épisode 1)

SuShY** 8 :



SuShY** 9 :



SuShY** 10 :



SuShY** 11 :



SuShY** 12 :



SuShY** 13 :



SuShY** 14 :



SuShY** 15 :


A demain pour le reste !
04/07/2012 à 00:30

SuShY**

nijathys a écrit :

Moi non je les traite dabord et je les envoies après (d'ailleurs il faut que je rappel à Sushy de nous ouvrir un fichier de partage pour que l'on puisse tous mettre nos photos et que les filles puissent les récuperer), car je ne sais pas faire.


Ok, j'ai lu ton message, le plus simple pour eux comme pour nous :
  1. chacun créer une archive (.zip ou .rar) avec ces photos
  2. si vous n'en possédez pas, créer un compte sur https://www.rapidshare.com/#!home
  3. uploader votre archive
  4. envoyer par email le lien du fichier à votre destinataire qui devra le télécharger afin de recevoir sur son ordinateur vos photos !

Voila, c'est tout, pour le moment…
A++
04/07/2012 à 00:47

SuShY**

nijathys a écrit :

ok je vais faire ça, merci Sushy. :-y


De rien ! Look tes mails…
04/07/2012 à 12:33

Ryki

@ SuShY : Les cadrages sont très bons, mais peut-être qu'une sélection s'impose :-t.

@ Nija : j'aime beaucoup le PT que tu as réalisé. La photo a beaucoup de punch :-y.

J'en ai tenté un sur le fond noir, j'attends quelques avis avant de me lancer dans les paramètres choisis.



04/07/2012 à 12:58

SuShY**

@ Ryki : c'est fait j'en ai 52 sur 522 :D :D
Je rejoins Nija sur ton PT avec le fond noir, certain détail son perdus/confondus avec le fonds du coup. Mais sinon c'est top !
A++
04/07/2012 à 13:56

Ryki

Merci à tous les 2 ;).

Je me doutais de la remarque sur les hanches (j'ai juste espéré que j'aurai été le seul à le voir :P, perdu !). Bon, je retourne travailler le sujet.

@ Nija : j'utilise Acdsee 12.
04/07/2012 à 14:03

cece1508

Sur fond noir, ça claque vraiment.
C'est magnifique et quel travail de maquillage : impressionnant.  :-y
05/07/2012 à 20:19

Riri

Elles sont franchement tres sympa les prises. C'est un plaisir a voir. C'est vrai aussi qu'en renforcant le noir en PT ca approffondi bien ^^

Je pars sur une autre petite serie, toujours sans traitement, je verrais ca ce week end ^^. Un serie en morceaux…

8)



9)



10)


11)
05/07/2012 à 22:33

beef

Encore et toujours de belles photos.

@SuShY** 2 : Intense le regard.
@Byc3 Buste : J'aime cette pose avec la diagonale des coudes.
@Nijathys 2 : Ton PT est vraiment nickel.
@SuShY** 8 : La composition est superbe.
@Ryki 2 : Moi ça me plaît ce PT, même si c'est sombre au niveau de la hanche gauche, j'aime beaucoup.
@Riri : J'aime la série "en morceaux", surtout la main.



Allez une petite série de profils.

Beef 4

1/125 | f8.0 | 100mm | Iso 100

beef 5

1/125 | f9.0 | 100mm | Iso 100

beef 6

1/125 | f9.0 | 100mm | Iso 100

beef 7

1/125 | f9.0 | 100mm | Iso 100
05/07/2012 à 22:52

SuShY**

Hello, vos photos sont très sympa.
En détail : 
Beef 5 et Beef 6 : j'adore les cadrages, ca donne une autre dimension aux photos
Riri 9 : j'aime bien l'idée de la main coupée.

A++
06/07/2012 à 08:46

SuShY**

Coucou j ai demandé à Antoine l adresse, je n'ai pas eu de retour
06/07/2012 à 09:19

SuShY**

Je viens de t envoyer celle de Maeva !
06/07/2012 à 09:35

beef

SuShY** a écrit :

Je viens de t envoyer celle de Maeva !



Peux tu me l'envoyer aussi s'il te plaît ?
06/07/2012 à 10:30

SuShY**

beef a écrit :


[quote="SuShY**"]Je viens de t envoyer celle de Maeva !



Peux tu me l'envoyer aussi s'il te plaît ? [/quote]
Ok !
06/07/2012 à 11:09

Antoine TYCE

Attention : petit rappel, vous ne devez pas utiliser le prénom du modèle mais son pseudo pour vos publications, en particulier sur FB
06/07/2012 à 21:05

beef

@Nijathys 5 : Superbe photo avec un PT nickel.

Allez encore une série pour moi, avec Manouchka sur fond noir avc juste le bol beauté au dessus d'elle.


Beef 8

1/125 [ f9.0 | 50mm | 100

Beef 9 - Pénombre.

1/125 [ f13 | 50mm | 100

Beef 10

1/125 [ f13 | 50mm | 100
06/07/2012 à 21:08

tifouille

Vos photos sur fond noir sont vraiment belles, ça ressort bien et met bien en valeur ce superbe maquillage !
Les autres me scotchent tout autant cela va de soi ! ;)
Je vais rêver de faire ce genre de stage maintenant…^^
07/07/2012 à 10:52

Riri

Pour la retouche dans mon cas on verra ca plus tard (ce week end). Pour l'intant elles sont brut de capteur…

Il y a une retouche beauté que je ferais avec certitude (la perforation du lobe de l'oreille), apres le reste, je verrai. Mais ce qui est sur c'est que je prefere passer du temps dehors avec mon APN plutot que dedans avec mon ordi, donc ce sera surement le minimum en PT ^^
07/07/2012 à 14:40

beef

Je ne pense pas être assez bon en retouche pour effectuer ces action.

Allez, je rajoute encore des photos.

Beef 11 - Backstage

1/160 | f10 | 100mm | Iso 100

beef 12

1/125 | f10 | 100mm | Iso 100

Beef 13

1/125 | f9 | 50mm | Iso 100
08/07/2012 à 00:54

ShouKou

Un grand bravo à tous  , vos photos sont magnifiques
bravo à la maquilleuse c est splendide …
si antoine  pouvait organiser un stage sur Marseille ou aix ce serai cool pour les sudistes  :)
08/07/2012 à 12:11

Antoine TYCE

Invitez moi et je viens :)
08/07/2012 à 12:33

doudoudidg

Antoine TYCE a écrit :

Invitez moi et je viens :)


Tu viens avec ton Matos, un Modèle et une Mauquilleuse dans ta valise ^^ ?
08/07/2012 à 12:40

Antoine TYCE

Absolument !
08/07/2012 à 12:58

doudoudidg

Et bien il va falloir que l'on étudie la proposition, je suis sur que du coté de lyon on pourrait monté un stage avec une dizaine de personne courant septembre.
08/07/2012 à 15:24

Riri

De retour chez moi, et le temps etant a la pluie, sceance de PT ^^

Je suis partie sur du noir et blanc pour renforcer les jeux de contraste sur la peau, et mettre en valeur les motifs et textures.

1) PT 1


2) PT 2


3) PT 3


4) PT 4


5) PT 5


08/07/2012 à 17:32

Meuble

Ça rend pas mal les textures en N&B, Riri ! Résultat sympa !

 
Ça y est, j'ai quelques images à vous présenter (super rapide pour une fois, hein ^^ ?).Un peu de backstage pour commencer :
M01 : Le pinceau dans l'œil (ça fait moins mal qu'un compas) :


 
M02 : Souligner le regard :

 
M03 : Début du shooting portrait :


 
Et un peu de portraits sur cette première série de shooting :
M04 :


 
M05 : Les yeux dans les yeux :


 
À suivre !
08/07/2012 à 18:29

doudoudidg

Bravo Riri je trouve les NB superbe !

Les yeux dans les yeux de meuble est aussi très poignante.

08/07/2012 à 19:01

SuShY**

Superbe ces B&W Riri.
Ta série et tes retouches rendent très bien aussi Meuble, bien joué mec !
09/07/2012 à 00:53

zimdor

vraiment superbe comme photo je suis vraiment fan
09/07/2012 à 15:21

beef

@Riri : Magnifique Noir & blnc, bien géré.
@Meuble : La M05 elle est hypnotique.

Allez, une séri sur fond blanc.

Beef 14

1/125 | f9.0 | 50mm | Iso 100

Beef 15

1/125 | f9.0 | 50mm | Iso 100

Beef 16

1/125 | f9.0 | 50mm | Iso 100

Beef 17

1/125 | f9.0 | 50mm | Iso 100
15/07/2012 à 10:41

venusmemnoch

Vous avez du bien vous éclater à faire ces photos. Bravo à tous ;)
15/07/2012 à 15:03

SuShY**

Un vrai bonheur ce stage, j'ai passé une merveilleuse journée en compagnie des PixPotes et des professionnels !
A++