High Key couleur ou N&B

High Key couleur ou N&B est un fil de discussion ouvert le 26 février 2015 à 11h01 par Haimelle, dans la rubrique Nu et charme du forum photo Pose partage. Dernier message par dougie30 il y a 7 années, 4 mois.

Haimelle
Haimelle - Le 26/02/2015

Bonjour,
J'aimerai votre avis critique et votre préférence sur ces deux versions de High Key couleur et noir et blanc.
Merci

High Key Couleur

High Key Couleur

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

High Key Noir et Blanc

High Key Noir et Blanc

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Haimelle
Photographe Amateur

djengo de Aulnay-sous-Bois
djengo - Le 26/02/2015

+1 pour la version couleur
d'autant plus que la desat partielle est vraiment bizarroïde, non ?

photoc de Limoux, France
photoc - Le 26/02/2015

couleur aussi, si tu veux la faire en n-b il faut enlever la désat  car dans l'état les couleurs donne un aspect 'cadavérique' à ce joli modèle qui ne mérite pas un tel traitement.

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

jeretcel
jeretcel - Le 26/02/2015

Je ne me permets pas pour l'instant de faire de commentaires vu mon niveau de compétences.
Mais je préfères la version couleur. la version noir et blanc m'a choqué quand je l'ai vu.

Jerome91
Jerome91 - Le 26/02/2015 (modifié il y a 7 années, 5 mois)

La couleur aussi.
Sur l'autre il aurait fallu faire une désat sur les cheveux aussi… Sourire

leclol
leclol - Le 26/02/2015

la couleur ou un vrai N&B mais la désaturation partielle n'arrive pas à me convaincre.

Haimelle
Haimelle - Le 27/02/2015

Merci à tous.
Il y a unanimité pour la couleur. C'est aussi ma préférence. Je pense qu'il est possible de faire une belle photo en noir et blanc mais mes choix ne sont visiblement pas les bons.
Marc

Haimelle
Photographe Amateur

jldag de Dagneux, France
jldag - Le 27/02/2015

La version couleur pour moi aussi mais je trouve que le rouge est vraiment beaucoup trop flashie.

Vermeille
Vermeille - Le 02/03/2015

Vraiment pas fan de la desaturisation partielle, ça fait un peu extraterrestre !
mais de toute façon la couleur est vraiment top !

jmk
jmk - Le 10/03/2015 (modifié il y a 7 années, 5 mois)

La couleur de toute évidence… Pas convaincu par le fond sur exposé 

flavbad
flavbad - Le 13/03/2015

Pour ma part le fond blanc pour un noir et blanc c'est pas le plus opportun. cela ne met pas le sujet en avant, avez-vous essayez avec un fond noir ou autre chose pour faire ressortir le sujet ?
Autrement une très belle composition

Christofs
Christofs - Le 16/03/2015

hello, la désaturation partielle c'est une belle technique mais qu'il faut employer au bon moment et surtout sur une photo qui s'y prête. Je préfère de loin la version couleur Grand sourire

On est toujours plus vieux que sur la photo!

dougie30
dougie30 - Le 01/04/2015 (modifié il y a 7 années, 4 mois)

Bonjour,
en couleur sans hésitation qui semble plus naturelle.
Sinon, bravo.

Participer à cette discussion