Mademoiselle s'apprête a la pose

15/03/2015 à 23:51

Lumix

Bonjour a toutes et tous,
Un nouveau mordu et non moins novice de la photo, également récent propriétaire d'un APN (Lumix G5)  se met a l'épreuve en vous présentant une de ces premières photos de charme ( mordu aussi de ce thème, comment ne peut on pas l'être avec un tel modèle…) prise en éclairage naturel, j'en posterai peut être d'autres si les avis sont encourageants !
J'attend donc avec attention vos notes, vos remarques, vos conseils avisés, et aussi vos critiques…
Au plaisir de vous lire…
16/03/2015 à 04:19

quarks

Bonjour, un petit regret pour les chaussures coupées… Côté lumière, elle dessine bien le côté gauche (les jambes surtout), quoi un peu forte sur l'oreiller, comparativement au côté droit en manque… Une p'tite suggestion : les dimensions sont faibles (359x480 sans les bords noirs), on reste un peu hors de la photo. bonne fin de nuit… ;)
16/03/2015 à 07:12

Christofs

Je rejoins le commentaire de Quarks quant aux chaussures coupées et la gestion de la lumière qui est largement perfectible…
17/03/2015 à 23:08

Lumix

Merci pour vos (rares) coms, j'en prend tout de même bonnes notes.
18/03/2015 à 16:55

Perreinj

Pas grand choses a rajouter aux premiers coms…a part peut etre qu'il semblerais qu'il y ai un effet pixelisé, (mais c'est sans doute du au changement de taille pour pouvoir etre posté)
18/03/2015 à 19:04

Lumix

Effectivement Perreinj, le marquage "pixelisé" provient certainement de la modification de la photo compressée, quelques petits défauts a revoir et erreurs a éviter mais en tant que débutant je serais excusé, pour ma part mon lancement me satisfait assez !
Merci également de ton com.
19/03/2015 à 10:04

jmk

C'est photographié de trop près (avec une focale bien trop courte), allongement des jambes et grossissement des pieds, et effet petites mains et petite tête
19/03/2015 à 16:27

cousto59

Salut à tous,  

C'est vrai que l'allongement des jambes choque la lecture de la composition. Il aurait peut être du en jouer pour que ce défaut devienne un effet valorisant la photo. 
19/03/2015 à 16:29

cousto59

Aussi non, j'ai bien N&B et l'impression que la photo dégage. Cette photo me parle, n'est pas l'essentiel dans la photographie ?
19/03/2015 à 19:57

Lumix

19/03/2015 à 20:02

Lumix

Effectivement, la taille des jambes donne une impression de profondeur au sujet, mais c'est aussi l'effet désiré.
Merci de ton com cousto59, tant mieux si ça te parle c'est dejà un bon début je trouve !
18/05/2015 à 16:35

Knurt

Voilà une photo et une pose comme je les aime. Nature, pas du tout sophistiquée. C'est dommage pour ces pieds coupés et que tu n'aies pas récupéré davantage les hautes lumières de l'oreiller. J'aime beaucoup la pose du modèle, ça donne à ta photo un côté non posé.