Nue, habillée, indécise, troublante en tous cas

Nue, habillée, indécise, troublante en tous cas est un fil de discussion ouvert le 13 novembre 2019 à 10h15 par Bastia, dans la rubrique Nu et charme du forum photo Pose partage. Dernier message par Bastia il y a 1 année, 10 mois.

Bastia de Beaufays Belgique
Bastia - Le 13/11/2019

Une de plus avec Dou Abbad, résultat du dernier shooting en date. Je trouve la photo intéressante, parce qu'elle me trouble. 
Habillée, nue, triste, pensive, fâchée, dans l'ombre, ou dans la lumière … ?
En tous cas, Dou est un modèle super chouette. Que du plaisir de travailler avec elle. 

Pensive

Pensive

cedric37
cedric37 - Le 16/11/2019

Coucou,
En effet, joli modèle. Le cote ombre derrière me "gène" legerement. (mais c'etait aussi voulu visiblement).
En chipotant, sa main gauche pliée ou posée aurait pu apporter un plus. Jolie photo

EloahnKAE de Chaumont, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 16/11/2019 (modifié il y a 1 année, 11 mois)

Pourquoi cette ombre te gêne ?

vil floodeur

Bastia - Le 16/11/2019

Perso, je trouve que ça renforce la présence du modèle. C'est pour ça que j'ai conservé ce cliché (plus d'autres raisons…).

EloahnKAE de Chaumont, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 16/11/2019 (modifié il y a 1 année, 11 mois)

Conserve les ombres ce sont elles qui donnent le volume, le modelé et l'information de profondeur.
Une lumière provoque une ombre. Si l'ombre n'est pas au bon endroit, ce n'est pas qu'il te manque une source, c'est juste que la première est mal placée Clin oeil

ici, elle est un peu basse. tes ombres sont horizontales, la physique et la nature veut qu'elles descendent.

vil floodeur

Bastia - Le 16/11/2019
"EloahnKAE" a dit :

Conserve les ombres ce sont elles qui donnent le volume, le modelé et l'information de profondeur.
Une lumière provoque une ombre. Si l'ombre n'est pas au bon endroit, ce n'est pas qu'il te manque une source, c'est juste que la première est mal placée Clin oeil

ici, elle est un peu basse. tes ombres sont horizontales, la physique et la nature veut qu'elles descendent.

OK, noté, merci !

cedric37
cedric37 - Le 17/11/2019 (modifié il y a 1 année, 11 mois)

coucou,
concernant l'ombre c'est un ressenti, je pense que c'est un peu l'effet que cela crée avec la chevelure une zone tres sombre. Ceci dit : ca reste une très jolie photo.

Edit : A regarder sur un PC avec écran de bonne qualité, le rendu est beaucoup mieux. (plus de contraste au niveau chevelure/ombre)

Valcagnes
Valcagnes - Le 25/11/2019 (modifié il y a 1 année, 10 mois)

Une bien belle photo. L'ombre ne me choque pas du tout, bien au contraire, elle donne de la profondeur, même si le mur est proche.
J'aime bien le contraste de couleurs droite-gauche autour de votre modèle

Bastia - Le 26/11/2019

Merci pour vos derniers commentaires !

Participer à cette discussion