Otchaya Nue en extérieur

Otchaya Nue en extérieur est un fil de discussion ouvert le 6 novembre 2018 à 12h21 par EloahnKAE, dans la rubrique Nu et charme du forum photo Pose partage. Dernier message par EloahnKAE il y a 1 semaine.

EloahnKAE de Soncourt-Sur-Marne, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 06/11/2018

Sortie nocturne avec Otcha pour test de prise de vue nue en milieu (semi) urbain
utilisation de la lumière des éclairages urbains. 

Dans ce type d'exercice, il est indispensable d'être rapide et précis, car le modèle ne reste dévêtu que le temps de faire deux ou trois prises, et nous nous déplaçons pour ne pas trop attirer les regards.

Nous avons ce soir là rencontré le problème, d'un homme qui passait dans la rue, et est rentré chez lui, puis c'est installé à sa fenêtre avec des jumelles. Nous l'avions repéré aussi n'a t'il rien vu, et avons nous été obligés de changer de lieu.

J'aurais aimé utiliser un petit flash pour réduire la sensibilité mais dans ce cas, exit la discrétion (je l'ai fait pour d'autres photos dans un endroit moins passant).

Otchaya - Nu outdoor 01

Otchaya - Nu outdoor 01

APN : Canon EOS 7D Mark IIVitesse : 1/60Ouverture : ƒ/1.8Sensibilité : 8000 ISOFocale : 50.0 mm

vil floodeur

H3doniste de Lille, France
H3doniste - Le 06/11/2018 (modifié il y a 1 semaine, 4 jours)

Jolie photo quoiqu'un peu sombre mais avec les difficultés de discrétion plus celle du voyeur pour ne rien arranger (regarder à la limite, je peux comprendre mais des jumelles, tout de même…). Je suis juste gêné par cette ombre au niveau de la cambrure du modèle qui donne cette sensation qu'elle a le dos "cassé" et nuit à la fluidité du corps.
Impossible de remonter les lumières à cet endroit précis en post-traitement ?

EloahnKAE – modérateur - Le 06/11/2018

je n'ai pas essayé Clin oeil je regarderai mais j'ai peur que "ça ne colle pas"

vil floodeur

freddie2
freddie2 - Le 06/11/2018 (modifié il y a 1 semaine, 4 jours)

salut,
même remarque pour le dos qui "semble" trop cassé, je trouve peut être le cadrage pas assez serré, on ne voit pas beaucoup le modèle. Peut être devrais je prendre des jumelles moi aussi ? lol

Peut être un format paysage de la cambrure jusqu'en haut ? (par curiosité, j'ai essayé une retouche mais la qualité devient moche…)

studiobtbob de Loire, France
studiobtbob - Le 07/11/2018

Jolie photo : jolie pose, jolie corps, lumière sympa. Un peu plus de détails dans l'arrière plan aurait pu être sympa et pourquoi pas tenter un noir et blanc ? Je me dis qu'un flash léger aurait pu apporter un plus avec un noir et blanc. Joli travail.

Pierre Marion - Studio BTbob
Photographe professionnel depuis 2006
Espérant pouvoir apporter son aide.

misspaca
misspaca - Le 10/11/2018

Franchement je trouve cette photo magnifique….
Peut être l'ombre sur la cambrure est légèrement gênante mais c'est un détail.  
Et si un jour l'occasion devait se présenter je rêverais de pouvoir la réaliser à mon tour.

EloahnKAE – modérateur - Le 10/11/2018 (modifié il y a 1 semaine)

@misspaca, merci, de quel côté de l'objectif ?

vil floodeur

misspaca
misspaca - Le 10/11/2018 (modifié il y a 1 semaine)

Les deux Pouce

Mais sinon j'adore la lumière sur le corps, la posture, la sensualité qui ressort de cette photo.

EloahnKAE – modérateur - Le 11/11/2018 (modifié il y a 1 semaine)

Et bien si tu viens vers chez moi, j'exaucerai sans soucis une partie de ton voeu

vil floodeur

Participer à cette discussion