Petit matin, au lever. Qu'y a t il dehors, quel temps fait- il ? Il m'a vue ?

Petit matin, au lever. Qu'y a t il dehors, quel temps fait- il ? Il m'a vue ? est un fil de discussion ouvert le 5 novembre 2019 à 12h09 par Bastia, dans la rubrique Nu et charme du forum photo Pose partage. Dernier message par Bastia il y a 1 mois.

Bastia de Beaufays Belgique
Bastia - Le 05/11/2019 (modifié il y a 1 mois)

Nouveau shooting avec Dou Abbad.
Difficile, petit appartement peu propice.
Il a fallu tirer parti des lieux comme on pouvait.
Mais c'est ça aussi qui est fun…

Quel temps fait-il ?

Quel temps fait-il ?

Il m'a vue ?

Il m'a vue ?

EloahnKAE de Chaumont, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 05/11/2019

Dans la continuité de ton travail Clin oeil

je pense que j'aurais essayé de conserver les yeux du modèle au tiers de la photo

vil floodeur

Sangua
Sangua - Le 05/11/2019 (modifié il y a 1 mois)

Si on continue dans la règle des tiers, est-ce que le regard ne va pas heurter le bord de l'image alors qu'il y a de l'espace à gauche qui ne sert à rien ? Ok il y a la main mais est-ce qu'elle a un intérêt ? Est-ce qu'elle n'attire pas trop l'oeil ?

Après la bouche tombe bien sur un point de force de l'image. En plus cette bouche mérite de l'attention voire une photo pour elle toute seule…

"Il n'y a rien de plus terrible pour un soldat déjà anonyme que de mourir inconnu." François Hollande 11 Novembre 2014

makhno
makhno - Le 06/11/2019

sur la une l'angle du bras gauche donne un rendu bizarre.

Bastia de Beaufays Belgique
Bastia - Le 06/11/2019

J'avoue ne pas m'être trop préoccupé, cette fois, de cette fameuse règle des tiers, dont on nous dit qu'il faut évidemment la transcender de temps à autre.
Je me suis surtout attaché à tenter de rendre / créer une ambiance sur quelques clichés, lorsque mon modèle était à la fenêtre, dans une attitude moitié "je me montre" et moitié "je fais gaffe"…
Quant à son bras gauche sur le 1e, … en effet, un peu bizarre, mais naturel de sa part.

Participer à cette discussion