Workshop photo lingerie Aubade traitement NB

Workshop photo lingerie Aubade traitement NB est un fil de discussion ouvert le 23 juillet 2017 à 22h24 par olivierportraitiste, dans la rubrique Nu et charme du forum photo Pose partage. Dernier message par Dimz il y a 2 années, 2 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Organisateur d'atelier multi-photographes dans des lieux atypiques avec modèle de charme, Vos avis sur les photographies de ce studio !, Saad nikon(s) débutant +, ou encore Noir et blanc sur les portables et sur appareils numériques.

olivierportraitiste de Rhône-Alpes, France
olivierportraitiste - Le 23/07/2017

Workshop lingerie Aubade chez studioregard.ch à Genève. Thème lingerie 2 flashs pour surexposer le fond et un flash sur le côté droit du modèle 45° en hauteur. Nikon D750 iso 100 f4 1/125"

Workshop Lingerie Aubade

Workshop Lingerie Aubade

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Olivier

Argon
Argon - Le 24/07/2017 (modifié il y a 2 années, 2 mois)

J'aime beaucoup ce style et c'est un plan d'éclairage qui marche bien. J'en avais utilisé un similaire pour une photo dans le même esprit, sans toutefois être la même photo :

Lingerie

Lingerie

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Le fond était aussi éclairé, mais il est moins brillant que sur ta photo. J'essaie de faire aussi dans l'esprit Aubade, mais je pense que ta photo est plus proche de la célèbre campagne de cette grande marque.

Dimz de Bourgoin-Jallieu, France
Dimz - Le 25/07/2017 (modifié il y a 2 années, 1 mois)

Mon avis de néophyte, mais qui peut servir, on sait jamais…
En fait si on se réfère à la campagne Aubade, excepté le fond et le corps légèrement "sous ex" ta photo Argon s'en rapproche bien plus pour moi.
En effet la photo d'olivierportraitiste manque de nuances et de douceurs, le regard n'est pas guidé par des lignes/courbes. En plus le fond surexposé totalement blanc ne "fusionne" pas assez avec le corps du modèle du coup, en première lecture, pour moi ça ressemble plus à une photo détourée.

Participer à cette discussion