Achat d'onvertisseur grand angle vs GA/UGA

26/07/2014 à 14:28

mpc60

Bonjour,
je souhaite m'équiper d'un GA ou UGA (je n'ai encore pas vraiment pris la décision), mais j'ai trouvé un convertisseur grand angle. La différence de prix est considérable : de 1 à 10, voire plus !
Par exemple, on trouve à 20 € :
http ://www.ebay.fr/itm/Convertisseur-Grand-Angle-52mm-0-45x-pour-Objectif-Camera-Camescope-/141311980871 ? pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_Objectifs_Zooms&hash=item20e6d9b547

Je comprend que ce convertisseur se place par dessus un objectif classique (Canon 18-55, par exemple ) dont on a enlevé la lentille de protection. Je comprend aussi que la différence de prix est justifiée !
Mais comment et pourquoi est-elle si considérable ?
Que vais-je gagner en terme de focale ?
Dans ces conditions, que peut attendre d'un tel accessoire ?
A ce prix, faut-il hésiter ?

Par avance, merci des informations et des conseils que vous voudrez bien me donner,
Michel
26/07/2014 à 16:25

cortomaltese91

ouiouiphoto a écrit :

Mais comment et pourquoi est-elle si considérable ?

Dans un cas c'est simplement une bague métallique avec une lentille dedans et dans l'autre un objectif complet avec plusieurs lentilles, une monture, un diaphragme, etc…
Que vais-je gagner en terme de focale ?
0, 45. Donc si tu as un 18mm cela fera un 8mm

Dans ces conditions, que peut attendre d'un tel accessoire ?
Pas grand chose

A ce prix, faut-il hésiter ?
Non. Aucune hésitation. Il ne faut pas l'acheter ;)

ta réponse est un peu juste, je pense que tu devrais ajouter des argument pour le non achat; il y a des chance pour que l'angle soit mauvais, la qualité du piqué pas terrible… vas y, développe :-f