Attention à la provenance des objectifs Sigma neufs

09/11/2012 à 17:54

MGI

Je l'avais évoqué succinctement et voici la confirmation :
http://www.focus-numerique.com/sigma-met-fin-garanties-internationales-news-3747.html
Visiblement, il semble que ce soit le début d'une nouvelle vague, à croire qu'il y ait depuis peu une entente tacite de certains constructeurs sur 2 axes :
- garantie plus suivie sous conditions,
- limiter les achats hors contrôle pour imposer peu ou prou des marges (Sony par ex)
Vu les promotions actuelles, sortez vos loupes et évitez les achats à l'étranger, GB notamment… :-t
09/11/2012 à 18:08

elaith64

Oulaa effectivement va falloir faire gaffe à ça en tout cas merci pour l'info MGI
09/11/2012 à 23:58

gaelle068

Moi qui commande beaucoup sur Amazon et qui prévoyait l'achat d'un Sigma 120-400, je trouve ca bien compliqué :| Que faut il lire ? les conditions ? regarder l'origine du vendeur (je n'achète que chez les pros sur Amazon) ? Mais si lui même est un revendeur… ?
Par exemple : http ://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B001542X5K/ref=sr_1_2_olp ? ie=UTF8&qid=1352501575&sr=8-2&condition=new
On voit qu'il y a une offre a 724 pr un vendeur espagnol, mais je ne sais pas si l'objectif est espagnol !
On voit aussi l'offre de Amazon à 759, et là je sais meme plus quoi en penser !

:-t
10/11/2012 à 09:02

MGI

Il y a 10 ans que je ne suis plus le Droit ni la Jurisprudence mais connait encore les arcanes et pièges du marché, pseudo européen qui plus est !
Les informations ne manquent pas actuellement et la plus élémentaire prudence s'impose dans le doute surtout s'agissant de Sigma qui veut se refaire une virginité en prouvant la fiabilité de ses nouveaux produits, ce sous conditions…à respecter !
Libre à chacun(e) d'aller économiser ailleurs à ses risques sachant que les zoom modernes motorisés, stabilisés ne sont pas d'une fiabilité justifiant leurs prix, très haut de gamme à part.
J'ai lu récemment des statistiques selon lesquelles un vieux (2000) 28-105 comme celui que je vends avait un risque de panne moitié moindre qu'un 18-55 IS ou 18-135 : la notion de pièces d'usure à laquelle se réfèrent les gentils constructeurs de toutes marques :(
11/11/2012 à 10:57

gaelle068

Mmh… Quand tu parles de fiabilité, tu parles par rapport à la pluie par ex ?
Sinon, tant qu'on ne fait pas tomber l'objectif, y a t il un gros risque de panne pdt la 1° année (c'est la durée de la garantie je pense…) ?