Avis sur Sigma 105 EX macro f/2.8

04/10/2013 à 08:57

hoogaarten

bonjour
j'ai la possibilité d'acheter cet objectif aux alentours des 180 €. j'aimerais avoir des avis sur celui-ci.
je précise que c'est la version NON DG. (d'ailleurs je ne connait pas la différence avec la version DG).
merci…
04/10/2013 à 09:15

Denis09

C'est celui que j'utilise. C'est pas un laser derniere generation comme le canon ou le nikon, mais il fait le boulot correctement. Si tu veux qq exemples, jette un oeil sur mes posts dans la rubrique macro, toutes les photos sont faites avec cet objectif.
04/10/2013 à 09:47

hoogaarten

OK merci. je jetterai un coup d’œil…
et le prix est correct pour toi ?
04/10/2013 à 09:56

Denis09

hoogaarten a écrit :

OK merci. je jetterai un coup d’œil…
et le prix est correct pour toi ?

Alors là, bonne question. Y a 1 an je l'ai eu pour 200 en occase, sans garantie, sans boite, mais en parfait etat (jai pu tester) et avec un filtre UV que j'ai viré. Mais chaque occasion est differente, donc difficile a dire.
04/10/2013 à 20:15

hoogaarten

pas d'autres avis ? *c'est quoi la différence entre un dg et un non dg ?
04/10/2013 à 22:59

SuShY**

hoogaarten a écrit :

pas d'autres avis ? *c'est quoi la différence entre un dg et un non dg ?

Voici une réponse trouvé sur le net : Les objectifs "DG" sont optimisés pour une utilisation avec les boîtiers reflex numériques. Leur conception optique améliore le rendu colorimétrique, tout en réduisant les lumières diffuses liées aux réflexions de la lumière sur le capteur, et corrige particulièrement bien l'aberrartion chromatique latérale (chromatisme de grandeur). Les grands angulaires présentent une grande homogénéité de couverture lumineuse (réduction du vignettage).
A++
04/10/2013 à 23:01

SuShY**

Voici un membre qui utilise cette objetcif : http://www.posepartage.fr/forum/christ,photographe-805.html 
A++
05/10/2013 à 08:43

hoogaarten

merci sushy**…
06/10/2013 à 10:29

hoogaarten

@ denis
L'AF fonctionne sur ton boitier ? j'ai lu qu'il y avait des problèmes Err99 si on ne shoot pas à pleine ouverture.
comme je n'ai pas vu l'objo, je doute un peu maintenant.
06/10/2013 à 10:35

Denis09

J'ai deja eu ce probleme : en fait, il faut bloquer sur f/22 sur l'objectif (y a un cliquet a verrouiller) et controler l'ouverture via le boitier. L'AF est correct, c'est pas forcement une bete de course, mais il fait le taf.
En gros, mieux vaut avoir un boitier capable de controler l'objectif.
06/10/2013 à 11:35

hoogaarten

oups je viens effectivement de voir ça. de toute manière même si le boitier ne contrôle pas l'ouverture, on peut la régler à partir de l'objectif ?