01/09/2012 à 10:40
je souhaite acheté des bagues allonges, mais avec quel objectifs les utilisées ?
60mm macro
17-55mm
18-200mm
70-300mm
28-80mm
des marques a me conseillé ?
les plus simple en terme de rapport qualité prix ? du bon matos tout de meme !
merci d'avance pour vos conseils
01/09/2012 à 11:01
Tu peux t'en servir avec tout tes objo, les tubes sont en monture canon donc aucun soucis (enfin ceux qu'il te faut bien sur).
Après il est vrai que ca passe mieux avec certain objo que d'autre, mais après ca dépend du parc d'objo à notre dispo.
On part du principe bien sur que ceux ci sont destiné à une utilisation macro et que ceux ci sont plus à l'aise, il faut bien le dire, avec des focales fixes.
Je suppose que ton but avec cet achat est avant tout d'avoir un rapport de reproduction plus élevé que celui offert par ton 60mm macro.
Ceux ci te permettront donc de dépasser le rapport 1 :1 pour atteindre le rapport de 2 :1 voir 3 :1 il me semble.
À noter que ta distance mini de MAP va fondre comme neige au soleil, là où avant tu étais à 15cm mini du sujet au rapport 1 :1 tu ne sera peut être plus qu'a 5cm de celui.
Afin de conserver tes automatismes (AF-confirm, réglage de l'ouverture et/ou vitesse selon le mode utilisé) je te conseille des tubes avec contacteur (ou automatisme si tu préfère), compte donc une petit centaine d'euro le jeux de tubes que tu trouvera chez phottix par exemple.
Mais après il est vrai que ca va aussi dépendre de tes attentes avec ce matériel.
01/09/2012 à 11:11
en faites, pardon merci a toi Shoube, je souhaiterais m'approcher au maximum de la ressemblance du 100mm macro, pour pouvoir faire des pdv de oufs, je compte sur toi pour me dire le meilleur j'habite a paris donc j'ai le choix en terme de magasin, mais pas en budjet je ne peux mettre 1000 euros. Je peux aller jusqu'a 400 euros.
01/09/2012 à 14:25
Tu veux dire quoi par "m'approcher au maximum de la ressemblance du 100mm macro" et "pour pouvoir faire des pdv de oufs"
01/09/2012 à 14:55
pour pouvoir grossir max avec beau bokeh,de plus j'attend la lune pour faire avec mon 70-300mm une vu bien rapproché avec espéront plus de dèteil encore.
01/09/2012 à 15:02
Ne confondrais tu pas tube allonge et doubleur de focale ?
Car là ton 60mm t'offre la possibilité de faire la même chose qu'avec un 100mm macro seul la focale est différente et la distance mini de MAP.
Les tubes te permettrons certes de grossir, pas forcement d'avoir un meilleurs bokeh, celui ci se travaille comme pour n'importe quelle PDV.
Pour ton 70-300mm les tubes allonges ne te permettrons pas de faire des plan plus rapproché de la lune, tu la verra même très flou avec des tubes, les tubes c'est fait pour tout ce qui est proxy/macro.
Avec ton 70-300mm, un trépied, une bonne MAP et un petit crop 50% suffise pour une bonne photo de la lune ;)
01/09/2012 à 15:11
non on c'était bien compris, mais c'est moi qui m'élange deux problème a la fois désolé ok je vais surement prendre des tubes allonges 12/20/36mm de la marque kenko encore merci pour tes conseils qui nous permette de mieux comprendre certaines choses merci a toi.
01/09/2012 à 15:15
merci a toi aussi christophe68
05/09/2012 à 17:31
Tien nous au courant quand tu les auras.