Besoin d' avis sur zoom sigma 18-200mm f3.5-6.3 II DC OS HSM

25/08/2014 à 20:16

flo08

Bonsoir à tous,

je possède une 650d avec un zoom standart 18-55mm !
Je présiçe que je suis grand débutant et que j'ai du mal à sortir du mode automatique :/
Cela dit, j'adore prendre en photo ma puce !
En me balladant sur la toile j'ai vu ce zoom; le sigma 18-200mm f3.5-6.3 II DC OS HSM à 230€ sur un site bien connu !
je voulais savoir ce que vous en pensez, ce qu'il vaut, sachant que je cherche avant tout un objectif "polyvalent", je sais que le photgraphe averti n'aime pas ça, mais c'est une réalité, un zoom capable de faire de beau portrait de près comme de loin sans trop de déformations ! …

J'ai vu aussi le sigma Objectif 18-250mm F3.5-6.3 DC MACRO OS HSM qui a l'air mieux, mais 120€ plus cher sachant que mon budget est assez limité ! …

De plus, j' avoue que je ne comprend pas grand choses aux abréviations après la focale sur les objectifs ! …

Merci de votre aide et de m'avoir lu :)

26/08/2014 à 10:27

Yom73

Si ça t'intéresses, j'ai un Tamron 18-270 Di II VC PZD à vendre (VC : Stabilisé, PZD : moteur ultrasonique).
A l'époque je m'étais renseigné et c'était le meilleur du trio Sigma-Canon-Tamron dans cette gamme d'optiques.
C'est clair qu'au niveau du piqué il n'est pas au niveau de mon Canon série L mais ça reste tout à fait acceptable même en plein écran et c'est pratique de ne pas avoir à changer d'objectif quand tu es en balade.
26/08/2014 à 14:21

flo08

Merci pour vos réponses ;) ! En effet cet objectif me servirait surtout pour faire du portrait mais aussi des photos ou je pourrai être plus loin que 2m de ma puce afin de la photographier sans qu'elle s'en rende forcément compte ;)
Et également que l'objectif soit touche à tout :) !
Pas évident lorsque l'on débute ! De plus j'imagine que l'achat d'un flash pourrait être judicieux ! …